32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parent exigeant déplaisant qui résilie contrat
non lus
  (#1)
Poussinot
Timide
 
Avatar de Poussinot
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut Parent exigeant déplaisant qui résilie contrat - 03/03/2014, 17:09

Bonjour à tous c'est la première fois que j écrit sur ce forum je lisais beaucoup mais voilà une situation qui vien tout juste de m arriver dans mon millieu familial ! Il y a 2 mois un couple et leur bébé de 8 mois son venu visiter ma garderie pour y inscrire leur bébé (qui était d ailleurs déjà été dans un autre service de garde avent et ça n avais pas marcher ) on as signer un contrat le bébé arrivais à 6h30 le matin et repartais à 18h00 le soir parfoit les parent arrivais en retard mais je ne disais rien et je faisais déjeuner leur enfant aussi car ça mère trouvais que c'était trop tôt pour elle le matin elle était très exigeante à chaque fois elle me disais un commentaire négatif il n'a pas bu d eau pas assez manger tu fera attention hier il avais un peu de caca dans le dos et j'ai du y donner son bain, ta pas laver son pyjama il a régurgiter son jouet musical ne fonctionne plus il a les pied froid je en veux pas qu'il dorme dans le jour pour qu'il dorme la nuit ne le couche pas dans un parc je veux une bassinette bref exigeante la maman en question ne travaille pas j était toujours fâcher quand elle partais car elle ne travaille pas et ne veux pas s occuper de son fils ( bon oui je comprend qu'elle veux un brake ) mais vien pas critiquer le travail des autre bref aujourd'hui son conjoint es venu pour résilier le contrat ( lundi midi) elle m avais payer la semaine déjà donc j ai dit a son conjoint que vue que la semaine es commencer et quille vienne lundi midi me l'annoncer il faut payer la semaine complet ( comme dans le contrat) si elle me l'avais dit avent que la semaine commence je lui aurait rembourser cette semaine la et je n'ai pas charger de frais de résiliation mais la je me sens triste même si je suis mieux depuis quelle et son garçon ne font plus partie de mon service de garde j'ai l impression d erre une mauvais RSG et je n aime pas quand je suis dans une situation comme ca bon je voulais simplement me vider le cœur merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/03/2014, 17:18

Wow tas endurer ca ??? Ils vont bien voir que tu etais tres tres conciliente ces effrontes !!! Comme on dit bon debarras !!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#3)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 03/03/2014, 17:25

wow! je n'aurais pas endurer cela...

par contre fait attention... tu n'es legalement pas en droit de garder les montants payer pour mardi a vendredi car ils ont resilier aujourdhui!!
la seule chose que tu es legalement en droit de garder c'est le plus petit des deux montants suivants:
- 10% du contrat restant
- 50$

si tu as garder plus les parents pourraient faire une plaibte et gagnerais!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/03/2014, 18:50

Soit y résiliait le contrat soit ils te le donnait en adoption.... je sais que tu as du chagrin mais il faut vraiment qur tu prennes un certain recul car ces parents n'avaiient pas de respect pour toi et encore moins pour leur petit garçon.

Tu n'as rien a te reprocher sauf de trop en avoir fait pour cette famille 12 heures de garde pour un enfant c'est totalement inhumain tu ne dois plus faire de telles heures.

Bonne chance pour la suite... si tu as besoin de conseils ou d'une petite tappe dans le dos... on est là pour toi.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/03/2014, 18:52

Pour ce qui est du coté legal Fluffy t'as tres bien expliqué la loi.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/03/2014, 06:00

Ous connaissais-tu toutes les exigences de la maman avant la signature? Si oui, personellement je n'aurais jamais signé pour ca.. Dans la vie je suis plutôt généreuse, tant matériel que émotionel, si je peux aider je le fais, si je peux donner je le fais, si je peux faire quelque chose je le fais, par contre j'ai appris avec le temps (et de mauvaises expériences) a déterminer des limites par rapport a ce que j'accepte de donner/de faire/de vivre et a m'y tenir par rapport a la garderie. Des règles simples et claires sur ce que je suis prête a tolérer (lorsque jen ai envie) et ce qui est non négociable. À l'occasion j'ai envie de contourner mes propres règles, d'accepter quelque chose que je me suis toujours promis de ne plus jamais accepté etc. Mon mari me ramène a l'ordre rapidement, me remémorant mes mauvaises expériences! Hihi
Bref, ne te sens pas mal. C'est une super qualité que de vouloir accomoder les gens, leur donner beaucoup de toi, etc par contre ce n'est pas toujours une bonne idée: pour toi. Tu nas pas a te bruler, physiquement et mentalement pour des exigences et des demandes des parents. Garde ton énergie pour toi, pour ta famille, pour tes amis. Pour les gens qui méritent ton attention, ta générosité. Ne remet pas en cause tes aptitudes, on ne peut pas convenir a tout le monde, ni en amour, ni en amitié, encore moins dans le travail. Et pour moi, j'aurais tendance a penser que ici c'est plus ce parent qui ne te convient pas que le contraire. Tu es mieux sans eux, tu trouveras un autre parent, qui sera sur la meme longueur d'onde, qui ne te critiquera pas, qui ne sera pas aussi exigent et non reconnaissant.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#7)
ninie78
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 36 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 04/03/2014, 06:43

Est-ce que tu es en train de nous dire que la maman, qui ne travaillait pas, t'apportait son enfant à 6:30 le matin pour revenir le chercher presque 12 heures plus tard, 5 jours par semaine?
J'ai vraiment le goût de brailler... Pauvre petit amour...Mais POURQUOI certains parents font des enfants?!? Ça me tue de lire des histoires comme celle-là...
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ninie78 pour ce message:
non lus
  (#8)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 04/03/2014, 06:45

je crois quelle était vraiment deplaisante et oui se faire critiquer la je commence en avoir moi aussi mon voyage ,je vais devoir mettre mes limites moi aussi ,j'ouvre a 6hrs 30 et je ferme a 17hrs30 eh oui c'est long ,mais je n'ai vraiment pas le choix on est beaucoup de service de garde par ici,alors je donnes la permission a 1 parent de venir plus tot le matin 6hrs 15 et je savais que c'était temporaire car l'enfant nous quitte pour avril ,mais une de mes madames a sue que j'ouvrait plus tot alors elle en profite elle arrive a 6hrs10 et viens checher son fils vers 5hrs et plus j,en ai parler que j'ouvre a 6hrs 30 mais elle me réponds ,lui arrive a 6hrs15 grrrrrr mais la je vais devoir lui en reparler car je trouve quelle abuse mais crime que j'aime pas ca
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié denise54 pour ce message:
non lus
  (#9)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 04/03/2014, 06:57

Denise54,
Informe cette maman que tu as une entente avec l'autre, mais pas avec elle!
Tu pourrais même lui dire que c'est une entente payante.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#10)
Poussinot
Timide
 
Avatar de Poussinot
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 04/03/2014, 07:16

Merci les filles pour vos réponse ! Non jen2111 je ne connaissais pas les exigence de ses parent quand il son venu visiter il voulais la place donc jusqu'à la signature du contrat évidement tout aller bien et Nini78 oui la maman ne travaillais pas et venais le porter 12 heur par jour 5 jours semaine
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le parent résilie le contrat... bloublou78 Gestion d'une garderie 4 26/02/2013 09:03
Parent de plus en plus exigeant!!! july77 Expériences avec les parents 34 09/02/2012 12:12
Contrat résilié mamanannriki Documents pour garderie 2 29/12/2011 05:49
RSG qui résilie mon contrat JoAlinEE Expériences de parents avec les garderies 6 01/06/2011 20:23
Contrat pas résilié et l'enfant ne vient plus? Karinours Gestion d'une garderie 8 07/07/2010 07:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie