32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 29/09/2009, 20:57

J'allaite encore mon fils de 20 mois. J'étais trop mal à l'aise de dire à l'entrevue : hey j'allaite encore. Je ne pense pas que les mamans de mon service de garde auraient passé de commentaires. Elles allaitents encore aussi mais a la première rencontre shooter ca à quelqu'un. WHOUA. Malaise. J'ai déjà recus pas mal de commentaires sur mes allaitements prolongés. Si on allaite plus que 6 mois on est des extraterrestres!!! Voulez-vous bien me dire quécé que ca peux bien leur déranger qu'on allaite encore!

La meilleure: me suis fait traiter de vicieuse par un homme parce que j'allaite encore. Je lui ait dit: La fonction première des seins c'est de donner du lait. Je ne tire aucune jouissance de me faire téter les seins. Si toi tu pense que oui, tu devrais réévaluer c'est qui le vicieux!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 29/09/2009, 21:06

Citation:
Envoyé par ciele Voir le message
J'allaite encore mon fils de 20 mois. J'étais trop mal à l'aise de dire à l'entrevue : hey j'allaite encore. Je ne pense pas que les mamans de mon service de garde auraient passé de commentaires. Elles allaitents encore aussi mais a la première rencontre shooter ca à quelqu'un. WHOUA. Malaise. J'ai déjà recus pas mal de commentaires sur mes allaitements prolongés. Si on allaite plus que 6 mois on est des extraterrestres!!! Voulez-vous bien me dire quécé que ca peux bien leur déranger qu'on allaite encore!

La meilleure: me suis fait traiter de vicieuse par un homme parce que j'allaite encore. Je lui ait dit: La fonction première des seins c'est de donner du lait. Je ne tire aucune jouissance de me faire téter les seins. Si toi tu pense que oui, tu devrais réévaluer c'est qui le vicieux!
Dirais-tu aux parents mon enfant prend encore une bouteille... c'est naturel et tout a fait personnel... VOUS N'AVEZ PAS À LE CRIER SUR LES TOITS ET LES PARENTS N'ONT PAS NON PLUS À LE SAVOIR.... en tout cas si c'était moi je ne voudrais pas le savoir...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 29/09/2009, 22:05

Ciele, moi aussi mon fils a 20 mois et je l'allaite encore. Ça fait du bien de voir que je ne suis pas seule!!!
Pour ma part, j'ai mentionné aux parents que j'allaitais lors des visites, il avait alors 14 mois. C'était important pour moi de le dire parce que je ne voulais pas qu'un enfant revienne à la maison et raconte tout croche à ses parents genre: la gardienne se lève le chandail ou je ne sais quoi! Avec des enfants, on ne sait jamais. Mais je ne le disais pas pour avoir leur permission, je ne me priverai certainement car pour moi l'allaitement est très important. Mais c'est vrai qu'il y a encore beaucoup de jugement avec l'allaitement des bambins. Dommage... Et si tu préfères ne pas le dire, c'est correct aussi, de toute façon à cet âge ce n'est pas comme si ça prenait beaucoup de notre temps.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
-Yasmine-
Extraverti(e)
 
Avatar de -Yasmine-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 30/09/2009, 08:22

Je vais continuer aussi longtemps qu'elles le désirent aussi et que les parents sans ouvertures trouvent un autre abri si ils pensent que c'est un problème... Je me dis si un parent s'oppose a cela, il perd la chance d'avoir une bonne gardienne a l'écoute des besoins et moi je reste gagnante parce que ce sera probablement une personne qui accrochera sur autre chose...

Je me sens encore plus forte lorsque je pense a vous tous qui m'encourager tout de même! Merci encore et félicitation a vous pour votre détermination en garderie!


Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Par défaut 30/09/2009, 08:32

Citation:
Envoyé par Garderigolo Voir le message
Je vais continuer aussi longtemps qu'elles le désirent aussi et que les parents sans ouvertures trouvent un autre abri si ils pensent que c'est un problème... Je me dis si un parent s'oppose a cela, il perd la chance d'avoir une bonne gardienne a l'écoute des besoins et moi je reste gagnante parce que ce sera probablement une personne qui accrochera sur autre chose...

Je me sens encore plus forte lorsque je pense a vous tous qui m'encourager tout de même! Merci encore et félicitation a vous pour votre détermination en garderie!

Je te félicite continue ma belle , moi j'ai allaiter mes 2 garçons jusqu'a l'âge de 2ans ... Maintenent il ont 7ans et 10ans et non jamais étais malade...( je touche a du bois)
Des petits rhum mais rien de grave même pas une petite otite...
je vous encourage a continuer et laisser faire les commentaires..
Curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
-Yasmine-
Extraverti(e)
 
Avatar de -Yasmine-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 30/09/2009, 08:33

Tu résumes tout a mon avis La mère poule sur la raison de le dire... et surtout que ce n'est pas une permission. Même les gens dans l'entourage sont mal a l'aise lorsque tu viens pour allaiter... y a même des femmes qui ont allaité qui le sont. Dès qu'ils voient ta main glisser dans ton soutien-gorge pour aller chercher ce qui va nourrir ton petit être d'amour, ils quittent la pièce même si toi ta beau leur dire que ca ne te met pas mal à l'aise du tout! pfffffffff... J'en reviens pas encore!!!

La meilleure: me suis fait traiter de vicieuse par un homme parce que j'allaite encore. Je lui ait dit: La fonction première des seins c'est de donner du lait. Je ne tire aucune jouissance de me faire téter les seins. Si toi tu pense que oui, tu devrais réévaluer c'est qui le vicieux!

Vraiment bon ce que tu as pu répondre ciele, c'est vraiment lui le vicieux! Dommage qu'il ne voit rien... Et c'est aussi vrai que la première fonction du sein est de nourrir son enfant et si cet organe est devenu sexuel c'est du à l'humanité. Le sexe est plus important sur cette terre faut croire...


Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
julanie01
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 222
Inscription: juillet 2009
Par défaut 30/09/2009, 08:39

Wow félicitations Garderigolo d'allaiter encore tes jumelles de 9 mois!
Moi je te dirais de continuer ton allaitement si c'est ce que tu désires et tes filles aussi! Ça ne regarde personne d'autre que toi... Et comme a dit Phaniliprix: donner une bouteille ou un sein... tant que tu fasses cela discrètement, moi je ne vois pas de problème! J'allaite moi-même ma puce de 8 mois et je devrai malheureusement arrêter à cause de mon retour au boulot (ce qui ne me tente vraiment pas d'ailleurs!) alors j'imagine que toi tu as ta garderie pour pouvoir être avec tes enfants donc je te dis sans hésitation: continue! Je ferais la même chose que toi si je le pouvais! Si ça dérange certains parents, qu'ils aillent ailleurs point final!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 30/09/2009, 13:22

Citation:
Envoyé par julanie01 Voir le message
Wow félicitations Garderigolo d'allaiter encore tes jumelles de 9 mois!
Moi je te dirais de continuer ton allaitement si c'est ce que tu désires et tes filles aussi! Ça ne regarde personne d'autre que toi... Et comme a dit Phaniliprix: donner une bouteille ou un sein... tant que tu fasses cela discrètement, moi je ne vois pas de problème! J'allaite moi-même ma puce de 8 mois et je devrai malheureusement arrêter à cause de mon retour au boulot (ce qui ne me tente vraiment pas d'ailleurs!) alors j'imagine que toi tu as ta garderie pour pouvoir être avec tes enfants donc je te dis sans hésitation: continue! Je ferais la même chose que toi si je le pouvais! Si ça dérange certains parents, qu'ils aillent ailleurs point final!!!
Juste préciser... en général j'essaie d'allaiter discrètement. Mais je ne peux pas m'isoler dans une autre pièce puisque je dois avoir les autres enfants à l'oeil. Et parfois, mon coco se "déplogue" très subitement car un enfant est à 1 pouce de lui avec un jouet qui fait du bruit et ça l'intéresse. Alors oui, les enfants de ma garderie ont déjà vu mes seins. Ce sont des enfants, c'est à nous de leur montrer ce qui est correcte et ce qui ne l'est pas car eux, à moins qu'on en fasse toute une histoire, ils n'ont aucune pudeur avec l'allaitement. Je trouve que ça porte à réfléchir et que ça prouve à quel point allaiter est naturel. Moi, lorsqu'ils posent des questions, je leur explique tout simplement que mon fils boit du lait dans mes seins car c'est mon bébé. Ils font "ah ok!" puis retournent jouer, tout simplement. Alors Garderie RIGOLO, avec des jumelles, j'imagine que si elles boivent en même temps, il doit te manquer un bras pour te cacher. Ne t'en fais pas avec ça, tu peux même enlever ton chandail, les enfants ne s'en formaliseront pas!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 30/09/2009, 13:34

Citation:
Envoyé par La mère poule Voir le message
Juste préciser... en général j'essaie d'allaiter discrètement. Mais je ne peux pas m'isoler dans une autre pièce puisque je dois avoir les autres enfants à l'oeil. Et parfois, mon coco se "déplogue" très subitement car un enfant est à 1 pouce de lui avec un jouet qui fait du bruit et ça l'intéresse. Alors oui, les enfants de ma garderie ont déjà vu mes seins. Ce sont des enfants, c'est à nous de leur montrer ce qui est correcte et ce qui ne l'est pas car eux, à moins qu'on en fasse toute une histoire, ils n'ont aucune pudeur avec l'allaitement. Je trouve que ça porte à réfléchir et que ça prouve à quel point allaiter est naturel. Moi, lorsqu'ils posent des questions, je leur explique tout simplement que mon fils boit du lait dans mes seins car c'est mon bébé. Ils font "ah ok!" puis retournent jouer, tout simplement. Alors Garderie RIGOLO, avec des jumelles, j'imagine que si elles boivent en même temps, il doit te manquer un bras pour te cacher. Ne t'en fais pas avec ça, tu peux même enlever ton chandail, les enfants ne s'en formaliseront pas!!!
J'irais peut-être pas jusqu'à enlever mon chandail je peux croire que c'est des enfants mais on peut quand même se laisser une petite gêne non !


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 30/09/2009, 13:43

Bien sûr, c'était un peu exagérer! Il ne fallait pas le prendre au mot!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allaitement et sevrage natou Grossesse et maternité 19 10/12/2009 12:42
Allaitement et menstruations Libellule80 Grossesse et maternité 10 03/12/2009 15:38
Allaitement, au secours! Julyan Grossesse et maternité 7 21/11/2009 22:25
Allaitement et garderie lou-lou Grossesse et maternité 11 16/11/2008 08:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie