32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Soucis contrat et place temps partiel je sais pas quoi faire....!!
non lus
  (#1)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut Soucis contrat et place temps partiel je sais pas quoi faire....!! - 19/03/2010, 08:53

Bonjour à toutes!

Voila je viens vers vous car javait actuellement deux temps partiel qui se joignaient bien l'un 2 jours et l'autre 3 jours.

Les parents qui prennent les 3 jours on décidé d'arrêter la pour le temps partiel et de passer au temps plein bon comme je n'ai pus de place est que je suis comblée je n'ai donc pas de place à leurs offrir.... ils partent donc bref

Du coup je me retrouve avec l'autre temps partiel qui eux ne prennent que deux jours, la ils sont prêt a prendre une troisième jours de garde sans payer temps plein car ils ne veulent pas mais cela ne m'arrange pas car il me reste donc deux jours a compléter et je ne trouve personne...

Alors je me demande si je ne doit pas repartir sur un temps plein mais seulement est ce que cela ce fait d'arrêter le contrat des autres personnes...??!! Je suis un peu perdu je ne veut pas passer pour une mâle polie juste que au début nous avons conclut ensemble que j'acceptai le temps partiel si ils me trouvaient une autre personne pour comblée les autres jours c'était fait un début mais la.... que doit je faire??

Trouver un autre temps partiel?? ou arrêter la avec eux et trouver un autre petit coco pour un temps plein comme sa plus de soucis?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/03/2010, 08:59

Quand ton contrat de 2 jours sera terminé tu n'as qu'a ne pas le renouveler et prendre seulement du temps plein, tu devrais rappeler les parents qui te demandaient du temps plein et accepter, je ne sais pas il te reste de temps à ton 2 jours mais si ce n'est que keke semaines tu pourrais t'arranger tu en aurais 1 de plus pendant seulement 2 jours par semaine cé pas si pire cé sur que si c'est pendant un an c'est à voir mais bon, c'est pour ça que la plupart des garderies ne prennent pas de temps partiel... cé dur sur le porte-feuille...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 19/03/2010, 09:07

Je viens juste de renouveler la semaine dernière mais bon c'est seulement pour un mois.... Donc ce que tu me propose de faire c'est de prendre un petit coco en temps plein et de continuer tout de même avec le temps partiel... c'est bien sa? Cela fait que pendant deux jours je me retrouverai avec 7 enfants au lieu de 6. C'est pas que cela me dérange mais ce n'est pas illégale sa? je n'ai pas le droit d'avoir plus de 6 enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/03/2010, 09:10

Citation:
Envoyé par mélanieD Voir le message
Je viens juste de renouveler la semaine dernière mais bon c'est seulement pour un mois.... Donc ce que tu me propose de faire c'est de prendre un petit coco en temps plein et de continuer tout de même avec le temps partiel... c'est bien sa? Cela fait que pendant deux jours je me retrouverai avec 7 enfants au lieu de 6. C'est pas que cela me dérange mais ce n'est pas illégale sa? je n'ai pas le droit d'avoir plus de 6 enfants.
Comme l'a dit Phani, tu pourrais faire ça seulement si tu décides de ne pas renouveler le contrat de ton temps partiel 2 jours... Tu peux le faire pour peu de temps, mais pas éternellement. Si tu dis qu'il reste 3 semaines à ton contrat, préviens les parents que tu veux avoir un temps plein et que si tu trouves, c'est eux qui perdront leur place à temps partiel.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/03/2010, 09:31

Citation:
Envoyé par mélanieD Voir le message
Je viens juste de renouveler la semaine dernière mais bon c'est seulement pour un mois.... Donc ce que tu me propose de faire c'est de prendre un petit coco en temps plein et de continuer tout de même avec le temps partiel... c'est bien sa? Cela fait que pendant deux jours je me retrouverai avec 7 enfants au lieu de 6. C'est pas que cela me dérange mais ce n'est pas illégale sa? je n'ai pas le droit d'avoir plus de 6 enfants.
Oui mais jusqu'à temps que le contrat du t-partiel finisse cé juste 1 mois... après tu ne renouvelles pas le t-partiel tu gardes le temps plein, je sais que cé pas facile mais les parents vont surement se virer de bord et se trouver autre chose à temps partiel si tu leur annonce que tu ne renouvelleras pas que tu n'offreiras plus de plages pour t-partiel c'est tout... tu ne seras pas illégale bien longtemps d'après moi... tu sais c'est une business une garderie, faut que tu rentres dans ton argent c'est ton gagne pain... faut parfois faire des choix difficiles...

Mais la décision finale t'appartient... bonne chance


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 19/03/2010, 09:33

OK!

Merci pour vos conseils... je vais voir ce que sa donne, j'ai une maman qui serai intéressée par un temps partiel pour les 3 autres jours puis elle voudrait passer a temps plein à partir du mois de Mai donc je pense que sa ira tout a fait mais reste a voir si elle voudra payer temps plein malgré que son enfant est en temps partiel mais cela me permet de réserver sa place pour mai en temps plein...

Qu'est ce que vous en pensez?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/03/2010, 09:36

Citation:
Envoyé par mélanieD Voir le message
OK!

Merci pour vos conseils... je vais voir ce que sa donne, j'ai une maman qui serai intéressée par un temps partiel pour les 3 autres jours puis elle voudrait passer a temps plein à partir du mois de Mai donc je pense que sa ira tout a fait mais reste a voir si elle voudra payer temps plein malgré que son enfant est en temps partiel mais cela me permet de réserver sa place pour mai en temps plein...

Qu'est ce que vous en pensez?
Si tu demandes pas tu sauras pas c'est une bonne solution, c'est pas trop long, au pire continue comme ça jusqu'à fin avril et averti ton autre maman du 2 jours vers la fin au lieu de maintenant.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 19/03/2010, 09:41

Bon on véra ce que sa donne avec cette maman...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais pas quoi faire! sasamimi Choisir une garderie 28 16/12/2010 19:12
Je ne sais pas quoi faire... mecadieux De tout et de rien 34 25/05/2010 12:30
Place à temps partiel... coucounette Suggestions & commentaires 4 09/04/2010 15:40
Je ne sais plus quoi faire :'( weandyou Alimentation en garderie 65 13/03/2010 10:42
Je ne sais plus quoi faire... Kassy De tout et de rien 11 17/06/2009 12:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie