32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mentrie qui aurait pu mal tourner...
non lus
  (#1)
maman3enfants
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Remercié: 53 fois, 29 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut Mentrie qui aurait pu mal tourner... - 06/06/2014, 07:37

Bon la je suis en beau $&-@+#+#+$. Jai un coco qui coule du nez vert depuis des mois. Je doit toujours Menacer les parents pour quils consulte. Anyway mercredi matin le petit feel pas donc japelle les parents. Il fait de la fievre, tousse et sendore partout. Donc je dit a maman va voire un doc si non il revien pas. Elle me dit OK jva y aller a soire. Donc le soire venue je texte pour lui demander ce que le doc a dit. Elle me dit rien ses poumons sont claire et cest une grippe..... La jai des doute quelle ny soit pas aller. Donc jeudi matin le papa lamene et je lui demande, fait t il encore de la fievre il me dit que non. Je lui demande si ils lui ont donner du Advil ce matin il demande a maman qui est dans lauto et Elle dit non. Cest la que je redemande a papa a quel hr maman est aller voire le doc il me respond hier dans la journee mais moi maman ma dit que le petit avait dormit tout la journee et que Elle est aller le soire..... Bien tbk !!! Durant la siestre le petit se met a chialer donc je vais voire..... 104++ de fievre!!!!! Aille me niaser vous ?? Donc japelle papa et jy dit que il a 10 min pour venir chercher le petit si non cest lambulance !!! C..... que ca me choque du monde dememe !!!! Je suis tellement en %#&$-$+$ que je leur ai dit de le garder a la Maison pour 1 semaine (a mes frais) le papa a dit quils lui ont fait in traitement dasme et que cest une grippe !!!! Donc evident maman nest pas aller voire le doc la vielle !!! je suis a 2 doight de le mettre a porte !!!!!

Dernière modification par Charlie Angel 06/06/2014 à 20:14. Motif: vocabulaire inapproprié
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/06/2014, 08:21

Choquant!!!!

Inscrit tes mauvais épisodes avec eux et entend toi avec eux que dans x niaiseries, tu résilies leur contrat!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman3enfants
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Remercié: 53 fois, 29 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 06/06/2014, 08:47

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Choquant!!!!

Inscrit tes mauvais épisodes avec eux et entend toi avec eux que dans x niaiseries, tu résilies leur contrat!!!

Jai un contrat au mois avec eux
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman3enfants pour ce message:
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 06/06/2014, 09:12

Ca, ca me choque tellement! Et pourtant c'est chose courante!!
Comme tu as un contrat au mois, tu as la possibilité de ne pas renouveller, j'avoue que dans ton cas, j'aurais une bonne discussion avec les parents et si ca ne suffit pas a changer les choses, je ne renouvellerais pas.
Dans ma régie j'ai une clause qui dit que je suis en droit d'avoir un mot du médecin en cas de maladie ou si je pense qu'il peut y avoir contagion etc. Pourquoi ne pas simplement dire au parent que tu reprendras l'enfant lorsque tu auras un papier signé d'un médecin attestant que l'enfant a simplement une grippe?
Puis pour la fievre, en cas de grippe seulement, a toi de voir. Si l'enfant ne fonctionne pas je le retourne a la maison. Lorsqu'un enfant fonctionne malgré sa grippe, (juste si cest une grippe!!) je le garde et lui donne le tempra avec accord des parents.


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#5)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 06/06/2014, 09:53

quand ca mouche vert!!! cé pu une grippe!!!!! cé a l'étape des antibio, ca viré en infection!

demande un papier du doc!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Cathrin pour ce message:
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 06/06/2014, 10:16

Citation:
Envoyé par maman3enfants Voir le message
Jai un contrat au mois avec eux
Bonne chose pour toi!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 06/06/2014, 11:34

Ambulance prochaine fois et appelle au parent apres...la on va savoir ce quil a pour vrai...un moment donnee ils attendent tu quil creve dans ton service de garde...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 06/06/2014, 11:40

Citation:
Envoyé par Cathrin Voir le message
quand ca mouche vert!!! cé pu une grippe!!!!! cé a l'étape des antibio, ca viré en infection!

demande un papier du doc!
Dsl mais c'est pas pcq un enfant mouche vert qu'il a nécessairement besoin d'antibiotique. À la force de donner des antibio pour des petits rien et bien les microbes qui ont vraiment besoin d'être traiter avec des antibios deviennent résistant. Faut pas exagéré sur les antibios sinon à la longue ont va avoir bcq de misère ! demander un papier prouvant la consultation est une bonne idée. Je vous joint un article qui parle justement qu'il faut faire attention à la surutilisation des antibios. http://infoantibio.ca/?page_id=43
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Véro7 pour ce message:
non lus
  (#9)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 06/06/2014, 11:41

Moucher vert seulement ok...mais 104 de fievre???
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié izzabelle pour ce message:
non lus
  (#10)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 06/06/2014, 21:38

je pensais pas que c'était possible de se rendre aussi haut en fièvre! Je pensais que ça arrêtait à 40!! Je pense que je paniquerais avec autant de fièvre et j'irais droit aux urgences! C'est peut-être une pneumonie si ça fait des mois que ça dure et avec autant de fièvre. En 2k, ça a surement dépassé le stade de la grippe si c'était ça.

Par contre, c'est difficile de savoir s'ils te niaisent vraiment ou nom. Mon enfant a fait une pneumonie cet hiver et à son premier rendez-vous chez le médecin, les tests qu'il lui a fait passé, ils n'ont rien vu sur ses poumons. Par contre, avant les tests, le médecin a donné des pompes d'asthme au cas ou. Nous avons été obligé de retourner en urgence car elle a commencé a faire de la fièvre. Cette fois, le médecin a su immédiatement avant les radios que c'était ça. Les radios l'ont confirmé. Donc c'est pas une impossibilité qu'ils y soient allés et que les médecins n'aient rien vu. J'avoue que c'est bizarre un peu qu'ils disent pas la même chose, mais desfois la fatigue peut peut-être faire oublier des détails comme le fait d'avoir dormi toute la journée c'est peut-être le matin et une partie de l'après-midi jusqu’à son rendez-vous en fin de pm. Qui sait.

Anyway, c'est sûr qu'ils auraient dû consulter bien avant, mais peut-être sont-ils craintifs face aux antibio... mais j'avoue que des mois de temps ça fait beaucoup. Si tu veux être sûre qu'ils ne te mentent pas, tu peux toujours exiger un billet écrit du médecin lors de leurs démarches.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marie-fleur pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de truc pour faire tourner bébé lilibellule04 Grossesse et maternité 14 14/06/2012 19:07
Je ne sais plus vers quelle intervention me tourner? mamanlou Parents au quotidien 6 01/06/2012 19:16
Comment tourner les phrases en positif Miss Poutine Parents au quotidien 10 24/08/2011 19:46
Quelqu'un aurait une tite place...??? !!! stellight Choisir une garderie 1 23/02/2011 08:00
Aurait dû le garder à la maison? mylaine Expériences avec les parents 14 06/05/2010 15:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie