32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Séparation
non lus
  (#1)
Micane
Extraverti(e)
 
Avatar de Micane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut Séparation - 09/11/2009, 22:52

Bonjour,
J'aimerais connaitre vos expériences...
Celles qui ont passé proche de se séparer et qui s'en sont sorti et celles qui sont séparé.

Voilà, j'ai deux enfants 4 et 7 ans et mon conjoint est un papa extraordinaire, mais c'est tout. Il est vraiment bougon et plate, j'ai l'impression qu'on s'en va nul part ensemble. Je lui fais pleins de suggestions pour améliorer (renforcir) notre couple et je n'ai aucune collaboration de sa part.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci de me lire...


Micane
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 10/11/2009, 00:18

Je t'ai envoye un message privé



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Annick1
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 309
Remercié: 111 fois, 41 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 10/11/2009, 02:59

à moins de cas de force majeure (alcool, drogue, jeu, adultère à répétition) ne quitte pas le père de tes enfants tu ne retrouveras jamais cette intimité avec un autre, à moins d'avoir à nouveau des enfants.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 10/11/2009, 06:42

Citation:
Envoyé par Annick1 Voir le message
à moins de cas de force majeure (alcool, drogue, jeu, adultère à répétition) ne quitte pas le père de tes enfants tu ne retrouveras jamais cette intimité avec un autre, à moins d'avoir à nouveau des enfants.
Je suis TELLEMENT pas daccord avec ça ... je ne suis plus avec le papa des mes filles et je suis tellement plus heureuse comme ça. Et j'étais pas battue et il n'avait aucun problème majeur ... mais tu ne peux pas rester avec une personne que tu n'aimes pas et avec qui tu n'es pas bien. C'est injuste pour toi et injuste pour les enfants car veut veut pas les enfants le ressentent.
Je suis maintenant avec un homme que j'aime plus que tout ... avec qui je sais que je vais finir ma vie ... donc oui tu retrouveras cette "intimité" avec un autre si la vie en décide ainsi, j'en suis la preuve vivante.

Mais avant de te séparer faut voir toutes les possibiltés avec ton chum ... lui parler, consulter s'il le faut ... mettre toutes les chances de votre côté et si malgré tout ça rien ne fonctionne et bien dis toi une chose : on a seulement une vie à vivre mieux vaut la vivre heureuse.

Bonne chance et si tu veux parler ne te gêne surtout pas.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Dernière modification par Koalie 10/11/2009 à 06:44.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Inscription: février 2009
Par défaut 10/11/2009, 06:48

Peut-être n'y a-t-il déjà plus cette intimité dont tu parles, Annick1...

Je pense moi aussi me séparer: vous savez: "les contraires s'attirent", mais à la longue, on s'empoisonne.
C'est l'affrontement pour tout et pour rien, même les choses qui me semblent évidente, pour lui, c'est assurément le contraire qu'il pense... C'est épuisant.

De plus en plus, je pense qu'il vaut mieux "être seule que mal accompagnée".
Mais je n'ose pas faire le pas. Détruire tout ce qu'on a construit ces 10 dernières années...

Micane, je compathie avec toi, et j'attends aussi avec impatience les commentaires des autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/11/2009, 06:51

Citation:
Envoyé par Micane Voir le message
Bonjour,
J'aimerais connaitre vos expériences...
Celles qui ont passé proche de se séparer et qui s'en sont sorti et celles qui sont séparé.

Voilà, j'ai deux enfants 4 et 7 ans et mon conjoint est un papa extraordinaire, mais c'est tout. Il est vraiment bougon et plate, j'ai l'impression qu'on s'en va nul part ensemble. Je lui fais pleins de suggestions pour améliorer (renforcir) notre couple et je n'ai aucune collaboration de sa part.

Je ne sais plus quoi faire.

Merci de me lire...


Je te comprend tellement je vis la meme situation que toi.... malheureusement et moi aussi je suis au bout de la rupture!!! si tu veux me parler envoi moi un message en pv

Lili
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Micane
Extraverti(e)
 
Avatar de Micane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 10/11/2009, 07:01

Marelle, c'est exactement ce que je vis en fait.
Il a 47 ans et j'en ai 36. Parfois il pense et agit comme un homme de 75 ans.
On est pas d'accord sur plusieurs points... Moi j'ai juste envie de vivre ma vie pleinement et je ne veut surtout pas la regarder passer...

Merci aux autres commentaires aussi...


Micane
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 10/11/2009, 07:33

Citation:
Envoyé par Micane Voir le message
Marelle, c'est exactement ce que je vis en fait.
Il a 47 ans et j'en ai 36. Parfois il pense et agit comme un homme de 75 ans.
On est pas d'accord sur plusieurs points... Moi j'ai juste envie de vivre ma vie pleinement et je ne veut surtout pas la regarder passer...

Merci aux autres commentaires aussi...
Lorsque c'est seulement les enfants qui lient les parents, le couple ne reste plus qu'une chose une fois qu'ils sont grands : des colocataires. C'est une décision lourde de conséquences mais ce n'est jamais bon de rester ensemble si l'amour n'est plus, les rêves partagés. Prends le temps de parler avec ton conjoint et de lui dire clairement ce que tu ressens, à coeur ouvert. Ensuite, prends la décision pour TOI, n'attends pas qu'il soit trop tard.

Moi aussi j'ai eu cette réflexion : j'aime partir en voyage, découvrir des nouvelles choses tandis que mon chum aime rester à la maison, dans le connu. Pour moi, après y avoir réfléchi longement, je me suis rendue compte que ce n'était pas important de tout faire avec lui. Les vacances familiales ont les passe tranquillement à la maison (c'est plaisant, pas de stress), on reçcoit les amis de couple à la maison aissi mais je vais en camping seule avec les enfants quelques jours, je me fais des trips de filles des fois et l'année prochaine je part pour une semaine dans le sud toute seule (avec des livres, mon MP3 et mon quit de plage !). Cependant, nous avons aussi des projets communs : un petit chalet sur le bord d'un lac, il veut aller en Alaska un jour (pas mon premier choix mais à force d'en parler j'ai hate moi aussi).

L'équilibre entre les besoins et les attentes de chacun est parfois difficile à trouver dans un couple. L'important, c'est que tu ne mettes pas une croix sur tes besoins et rêves les plus essentiels à ton bonheur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Piratesse
Timide
 
Avatar de Piratesse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 24
Inscription: septembre 2009
Localisation: Vardun
Par défaut 10/11/2009, 09:32

Je comprends ce que tu vie. Je me suis récemment séparé de mon conjoint, enceinte de notre deuxième enfant et un petit homme de 3 ans. Ce fût une décision difficile à prendre, mais je peux te dire que j'ai fait le bon choix. Ce n'est pas tous les jours facile d'élever mes enfants seule, mais je suis tellement plus heureuse... libérée.

Si tu crois avoir fais tout en ton pouvoir pour sauver ton couple, et bien tu en es peut-être arrivé à cette ultime solution. N'ai pas peur de faire le grand saut: tu ne peux qu'aller mieux, crois-moi. Ce n'est pas un choix reposant, mais quelques fois, c'est le seul possible.

Si tu as besoin de parler, tu peux aussi m'écrire en pv.


Piratesse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Micane
Extraverti(e)
 
Avatar de Micane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 265
Remercié: 14 fois, 6 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 10/11/2009, 11:00

Merci les filles, vous êtes super fines...

Je sais que tôt ou tard ça arrivera mais je ne sais pas quand.
J'aurais besoin que quelqu'un me dise: Vas-y c'est maintenant!

Avec les fêtes qui approchent... d'ailleurs on s'est dit qu'on se donnait jusqu'aux fêtes pour prendre notre décision.

Et ensuite tout le processus de vendre la maison etc. Ça me stresse de déstabiliser la vie de mes enfants comme ça.

J'imagine qu'ils vont survivre comme bien d'autres et moi aussi j'y survivrai.


Micane
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Angoisse de séparation isa79 Parents au quotidien 8 19/03/2010 19:29
Séparation... Micane De tout et de rien 12 19/01/2010 19:16
Angoisse de séparation Bibi sourire Parents au quotidien 3 24/03/2009 13:39
Séparation des parents... Eternity Gestion d'une garderie 1 12/01/2009 17:24
Pleurs à la séparation msoleil Expériences de parents avec les garderies 5 01/07/2008 13:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie