32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cauchemar d'un parent
non lus
  (#1)
nina74
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: laval
Négatif Cauchemar d'un parent - 30/12/2010, 07:42

Durant ces vacances j'ai eu le pire des cauchemars, ma fille etait inscrite dans une garderie qui était un peu loin paraport a ma maison donc je me suis dit il faut que je lui trouve une autre place plus prés.
Je trouve une autre qui se trouve a deux rue de chez moi je visite la garderie et la responsable me fais comprendre que tout est correcte, je rentre chez moi et j'appelle l'autre pour l'aviser que ma fille quitter aprés les vacances,et a ma surprise quand je reparle avec la nouvelle elle me dit non je vous ai jamais dit que la place etait pour vous. Je rappelle mon encienne gardienne et elle me dit désolé j'ai déja donné la place aquelqu'un d'autre bien que je sais trés bien que ce n'est pas vrais car il ya une amie a moi qu'il la appeller et elle a dit que la place étais encore disponible et au bout du compte je me retrouve sans gardeie pour ma fille et je reprends le travail dans quelques jours.
C'est vrai que c'est moi l'inbecile dans l'histoir car j'ai fais confiance a des personnes qui sont malhonnetes.
La question que je pose est ce que j'ai le droit de déposer une plainte contre la responsable qui m'a donné un mot et qui a changé d'avis?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 30/12/2010, 07:44

Est-ce que vous avez signé un contrat ? Si non, il semble bien que vous n'ayiez aucun recours...Bonne chance pour vos prochaines recherches !


   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/12/2010, 07:50

perso, je comprend la rsg...vous la prenez comme bouche trou. Comme vous semblez être décidé de changer votre enfant de place à n'importe quel moment donc je ne vois pas pourquoi elle serait malhonnête. pour l'autre, aucun recourt si vous n'avez pas signé de contrat. Vous vous êtes peut-être mal compris.

Bonne chance!



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
manon61
Extraverti(e)
 
Avatar de manon61
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 23 fois, 21 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 30/12/2010, 07:51

C'est bien triste mais je crois qu'elle a droit de changer d'idée tant qu'il n'y a pas de contrat de signer. Il ne faut jamais précipiter les choses tant que vous n'avez pas signé, je crois que c'est une très mauvaise expérience mais qu'à l'avenir vous allez agir autrement. Si on ne connait pas la personne, comme tu dis tu as fait confiance sans savoir.

Bonne chance !!!

Manon61
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 30/12/2010, 07:55

Je dis la même chose que Maroussia. Il ne faut jamais annulé sa garderie sans avoir signé ailleurs. Finalement c'est seulement votre futur garderie qui manque de professionalisme!

La garderie que vous fréquentiez ne manque en rien de professionalisme en refusant de vous reprendre. Vous avez annoncé votre départ donc la place est libre. Elle a le choix de vous la redonner en sachant que vous allez quitter de toute facon un peu plus tard ou de choisir qqn qui à l'intention de rester....

Je vous souhaite bonne chance dans vos nouvelles recherches! Il faut se dire que ce n'est pas tout les RSG qui sont comme ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 30/12/2010, 07:55

je comprend la dame qui ne veux pas vous reprendre , et pour l'autre pas de papier signer veux dire pas de place assuré ... ça doit être un gros malentendu . Bonne chance .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/12/2010, 10:09

Je trouve cette situation très triste... mais vous ne pouvez vraiment pas tenir votre ancienne RSG en ''grippe'' parce qu'elle refuse de reprendre votre enfant.... chat échaudé craint l'eau froide comme on dit !!!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Josee30
Modératrice
Déluré(e)
 
Avatar de Josee30
 
Statut: Déconnecté
Messages: 682
Remercié: 130 fois, 90 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 30/12/2010, 10:19

Je suis d'accord avec les autres filles...et je comprends votre ancienne RSG de ne pas vous reprendre...si on se met à sa place 2 minutes...pourquoi elle vous reprendrait quand elle sait très bien que vous cherchez à changer votre fille de place???
Pour ce qui est de la place où vous êtes allée visiter...effectivement pas de contrat de signé = pas de place assurée
par contre, je peux comprendre que cela vous fâche en tant que parent car cela vous met dans une situation où vous devez trouver une solution rapidement.
Bonne chance dans vos recherches


Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
rosabelle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 557
Remercié: 424 fois, 283 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 30/12/2010, 15:27

Citation:
Envoyé par nina74 Voir le message
Durant ces vacances j'ai eu le pire des cauchemars, ma fille etait inscrite dans une garderie qui était un peu loin paraport a ma maison donc je me suis dit il faut que je lui trouve une autre place plus prés.
Je trouve une autre qui se trouve a deux rue de chez moi je visite la garderie et la responsable me fais comprendre que tout est correcte, je rentre chez moi et j'appelle l'autre pour l'aviser que ma fille quitter aprés les vacances,et a ma surprise quand je reparle avec la nouvelle elle me dit non je vous ai jamais dit que la place etait pour vous. Je rappelle mon encienne gardienne et elle me dit désolé j'ai déja donné la place aquelqu'un d'autre bien que je sais trés bien que ce n'est pas vrais car il ya une amie a moi qu'il la appeller et elle a dit que la place étais encore disponible et au bout du compte je me retrouve sans gardeie pour ma fille et je reprends le travail dans quelques jours.
C'est vrai que c'est moi l'inbecile dans l'histoir car j'ai fais confiance a des personnes qui sont malhonnetes.
La question que je pose est ce que j'ai le droit de déposer une plainte contre la responsable qui m'a donné un mot et qui a changé d'avis?
1- je dois dire que le titre est mal choisit.......
Il ne faut pas généraliser et mettre toutes les RSG dans le même bateau.
2-je comprends ta colère et ta déception car tu te retrouves sans service de garde. Je ne sais pas si la 2e RSG avait mentionné que tu avais la place, mais il semble y avoir un malentendu. Tu mentionnes que la RSG t'a fait comprendre que tout est correct..........qu'est-ce qu'elle a fait??
3-as-tu un contrat de signé avec la première RSG?? p-e qu'elle est déçue et qu'en discutant à nouveau, vous pourriez trouver une solution ( sauf si la place est vraiment comblée).
Je sais que j'ai un grand coeur, mais si seulement la distance explique ton désir de changer de place, je comprendrais ton choix. Mais comme le mentionne les autres, elle sait que tu veux quitter.....

Lui en avais-tu parlé avant de chercher?? Avait-elle eu le temps de se préparer au départ de ton enfant et chercher un autre enfant?

Je te souhaite de trouver une place rapidement pour ton enfant.

Dernière modification par rosabelle 30/12/2010 à 15:30.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 30/12/2010, 16:34

Voilà ce que je pense...
D'après ce que j'ai pu comprendre vous n'avez pas averti votre Rsg de vos démarches pour chercher une autre garderie...si c'est le cas, je pense que vous auriez du l'aviser que vous cherchiez ailleurs et moi être a la place de celle-ci, il est bien évident que je ne vous reprendrais pas n'ayant pas été avertie et sachant que vous allez quitter...ou serait mon avantage???... Si vous lui avez dit et bien je vous comprends d'être déçus de la façon dont les choses se passent.
Humm pour l'affaire de déposer une plainte, je ne comprends, pas la ?!?!... Vous écrivez en mettant cela sur le dos des RSG ou des autres quand cest vous qui avez fait l'erreur.

À votre place je prendrais cette situation comme expérience de vie et je cherchais simplement une garderie!

Bonne chance


PtitSoleil
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les brillants... un cauchemar!!! cri-cri Garderie au quotidien 10 26/10/2010 17:17
Définition d'un bon parent... juliette De tout et de rien 0 10/09/2010 06:32
Plainte d'un parent observateur... juliette Expériences de parents avec les garderies 42 03/09/2010 06:22
Le pire cauchemar m'est arrivé... madmoizel Expériences de parents avec les garderies 43 14/04/2010 06:42
Pas de nouvelles d'un parent ! natou Expériences avec les parents 8 25/08/2009 21:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie