32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Kisamoi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 5 fois, 2 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Levis
Par défaut 09/03/2008, 20:19

Oufffff il fait chaud ici !

C'est vrai que vous faites de très grosse semaines et 2 poupons ça doit pas être facile. Moi ma fille a fait une entrée progressive et un autre poupon a commencé la garderie en même temps nous avoins pris attente et les premeires semaines chaque poupon avait sa journée de temps comme ça c'était plus facile pour elle et pour les filles aussi puisque l'éducatrice avait plus de temps a leur accorder. Aujourd'hui se sont des grandes fille de 18 mois Moi, je perds ma palce parcontre je le savais en signaant que je l'avais juste pour 1 an Et j'en ai pas trouve encore une autre J'en aurais eu une autre mais je l'ai refuse je trouvais que l'éducatrice comment dire sont horaire de travail me convenait pas ... C'est ce que je trouve bizarre dans les place subventionne elle ouvre a 8h00 et ferme a 16h00 pas evidnet tout les jours bon moi c'etait ok mais ca occasionnait cetaine maus de tete mais elle prenais 2 vendredi pas moi de conge 1 mois a l'ete et 1 semaine au fete fait beaucoup a devoir me trouver uen gardienne elle demandait pas etre payer c'est certain mais c'est trop compliquer pour moi.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
ann2
Épanoui(e)
 
Avatar de ann2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 157
Inscription: mars 2008
Par défaut 10/03/2008, 09:17

Pour en revenir a nos moutons, ma gardienne ne m'a rien caché concernant son désir de ne pas avoir de poupon l'été et je dois avouer que même si c'est extrèmement plate pour moi, je comprend très bien son point de vu. Mais si tout le monde ferait ça, où pourrions nous les envoyer. En ce qui me concerne, j'ai la chance de pouvoir ralonger mon congé de maternité de quelques mois (compréhension de l'employeur), ce qui fera que je serai sans salaire pour une duré de 3 mois ( c'est quand même important ). Sachant qu'il était plus facile de trouver une place pour septembre. Par contre je suis bien conscience que ce n'est pas une majorité qui peut se le permettre et je dois constater qu'il y a un gros problème à ce niveau. Le gouvernement devrait prévoir quelque chose à cet effet, comme l'accessibilité à des prestation suplémentaires pour un maximum de 6 mois afin de permettre à une mère (qui n'a vraiment pas le choix) de pouvoir attendre quelques mois de plus pour se rendre au mois de septembre afin d'augmenter ses chances.

En passant, naki14, concernant ton commentaire précédent, adressé à aquarelle ou tu dis qu'il y a des places à 25$ par jour où il y a des retours d'impôt qui est bien souvent plus avantageux que le fameux 7$! Et bien désolé de te dire ça, mais pour l'avoir expérimenter pour mon premier enfant, je peux te confirmer que ce système est AVANTAGEUX QUE POUR LES PERSONNES À TRÈS FAIBLE REVENU!!!!! Si ton revenu famillial est de 60 000$ et plus, désolé mais t'auras pas grand chose en retour!!! Si tu veux que ce soit mieux que 7$ il faut que ton revenu FAMILIAL soit en bas de 15 000$ ou 20 000$. Et là on s'entend, si ton revenu est de 15 000$ par année, il est assez difficile d'avancer 25$ par jour ( 125$ par semaine ) pour une duré de 3 mois étant donné que tu peux réclâmer aux trois mois minimum. Moi ça me coûtait 20$ par jour et le gouvernement me redonnait 4,50$ pour un revenu familial à peine supérieur à 60 000$. Si tu fais le calcul, si j'envoi mes deux enfants dans une garderie privée à 20$/jour, ça va me coûter 200$/sem et 10 000$ pour 50 semaines. Le gouvernement va m'enlever 9$/jour pour les deux, au bout de la ligne sur le 10 000$ il enlève 2250$ ce qui fait 7750$ et si on enlève le 100$ /mois/enf. on est rendu à 5350$ que ça me coûte pour mes deux enfants. Si on compare avec celle à 7$ elle va me coûter 3500$ moins le 100$ /mois/enf.=1100$ C'est une différence de 4250$. Entre toi pis moi pourquoi je laisserais ma place, l'impôt que je paye pour ce programme est proportionnel à mon salaire, je n'ai donc vraiment pas l'impression de voler la place à quelqu'un !!!! La vie me coûte aussi cher , je ne vis pas dans le luxe et mes enfants ne s'habille pas avec des vêtement griffé, au contraire!!!!!! Malgré ce que certaines personnes peuvent croire, je n'ai pas les moyens de mettre cette sommes à toutes les semaines. À tous ceux qui croient que les garderies privé sont pour ceux qui on de l'argent, VOUS ÊTES DANS LE CHAMPS!!! c'est avantageux pour quelqu'un qui a besoin d'un dépanage un certain temps, qui veut un temps partiel, a un horaire variable, A ÉNORMÉMENT D'ARGENT ET QUI S'EN FOU ou pour quelqu'un à très faible revenu qui a la chance de pouvoir avancer un bon montant à tous les trois mois!!! PENSEZ-Y!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/03/2008, 09:46

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
Dabord vos impot ne servent pas à payer notre salaire!!! Le gouvernement a instauré ce système pour aider les familles à faible revenu et les riche en ont profité pour s'enrichir!!!
C'est pas totalement vrai! en fait pour instaurer ce système, le gouvernement a couper une partie des allocations familiale...alors OUI JE PAYE votre salaire d'un certain sens, meme si je m'en sers meme pas!! J'AI été coupé pour que la voisine fasse garder ses enfants à 7$...tandis que moi je travaille completement dans l'ombre à la maison à élever mes 4 enfants moi-meme, j'ai meme pas le droit d'avoir de retour d'impot pour la surveillance des diners de mes enfants parce que je les fais pas garder!! ils sont pas au service de garde, ils sont obligés de manger à l'école et d'avoir la meme &?%&$%% surveillance de diner que les autres, mais EUX ne se font pas "garder", je suis à la maison alors ils se font moins surveiller à l'école que les autres??


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Josée
Épanoui(e)
 
Avatar de Josée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Lachenaie
Par défaut 10/03/2008, 12:48

Citation:
Envoyé par Aquarelle Voir le message
moi ce que je trouve un peu bizarre, c'est que les rsg ne sont pas obligées d'offrir des places poupons quand elles sont accréditées, je comprends qu'elles sont travailleuses autonomes, et qu'elles ont le droit de choisir leur clientèle, mais vu le contexte du manque de places pour les poupons, les rsg qui font le choix de ne pas prendre de poupons ne devraient alors être subventionnées pour 4 enfants seulement, et les 2 places subventionnées de poupons devraient alors être remises à un autre milieu de garde qui justement offrira des places pour ces poupons. Cela m'apparaît aberrant que les rsg aient le beurre et l'argent du beurre. D'un côté profiter de l'argent public et de l'autre n'offrir que les places que le service qu'elle veulent bien offrir. Oui je leur laisse le choix, mais je ne suis pas d'accord que l'argent de mes impôts servent à les payer quand je ne suis pas capable d'obtenir une place et que je dois payer jusqu'à 25$ par jour pour une garderie pour mon poupon.
Des commentaires de ce genre je déteste ça! Nous sommes des TRAVAILLEURS AUTONOMES ce qui veux dire que nous faisons ce qui nous plait, quand tu fait de l'overtime tu es payé en conséquence et si tu n'en fait pas c'est ton choix même chose pour nous avec les poupons! Nous avons 6 places et avons le CHOIX de prendre 2 poupons c'est pas une obligation, si la RSG ne veux pas de poupons pourquoi devrait-elle en prendre, nous travaillons 50-60 heures par semaine avec les enfants sans compter les autres heures qui incluent désinfection, préparation des activités, préparation des repas, et j'en passe pour un total d'environ 60-70 heures par semaine alors le minimum c'est qu'ont aient le droit de choisir notre clientèle. La frustration vous fait écrire des absurditées! Et en passant celles qui offre le plus de place poupons sont les milieux familiaux! alors si vous avez d'autre chose à chialer aller signer la pétition du ministère!


Josée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/03/2008, 13:21

Bien dit Josée!!!
En passant t'as l'air frustrée après ta voisine juliette!...
Ca à l'air pénible de rester à la maison...et de voir ta voisine travailler
.Pourquoi ne laisses-tu pas ton enfant manger à l'école avec ses amis? tu auras droit à ton retour d'impôt!Pis il va être content d'avoir un lunch..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/03/2008, 13:31

C'est loin d'etre pénible de rester à la maison, c'est de me faire ch... dessus de tous les cotés qui m'énerve...je ne vois pas pourquoi trouver une gardienne devrait etre un débat de société et que tout le monde devrait s'en meler...c'est une question personnelle et on en fait un gros probleme de société...et il mange à l'école mon enfant...c'est ca l,affaire!! j'ai pas droit au retour d'impot! parce que je suis à la maison et qu'il ne fréquente pas le service de garde...pour "ma voisine" c'est une métaphore!! ca veut dire que c'est une facon de parler! hahahaha j'ai rien contre ma voisine!


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/03/2008, 13:35

Mes enfants ne vont pas au service de garde et je peux déduire les frais de garde du dîner.... c'est bizarre ton affaire... tu ne recois pas de relevé 24????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/03/2008, 13:41

oui j'en recois un mais chaque année, je me fais dire (par le gouvernement) que je ne peux y avoir droit parce que je suis à la maison et que ce n'est pas considéré comme un "service de garde". Les personnes qui font nos impots nous l'on dit également, je dois avoir un salaire pour y avoir droit. Ce qui me fait suer c'est que j'ai pas le choix de le faire diner à l'école, alors je paie le meme prix que les autres mais je n'ai pas de retour...c'est ce que je veux dire par me faire ch... de tous les cotés ! lol


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/03/2008, 13:46

Mais c'est donc bien niaiseux ça!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 10/03/2008, 13:52

VOILA!! lol lol


Juliette
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand a-t-on droit à une place à 7$ pour son propre enfant? om yassine Gestion d'une garderie 6 07/08/2010 12:04
Réduction pour un 2ième ou 3ième enfant? monicka Expériences de parents avec les garderies 8 22/05/2010 21:47
Pas de place pour mon deuxième enfant Tashou Expériences de parents avec les garderies 24 19/04/2010 09:18
Congé de maternité: vouloir un 2ième enfant? Mò dé Gestion d'une garderie 6 19/01/2010 14:07
Place pour second enfant..comment garantir melou Gestion d'une garderie 3 09/06/2009 18:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie