32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Parents d'enfants à besoins particuliers
Parents d'enfants à besoins particuliers Discussions entre parents d'enfants à besoins particuliers (TDAH, TED, autisme, retard intellectuel, handicap physique...)

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Temple Grandin, film biographique sur une personne autiste
non lus
  (#1)
BettyBoop
Épanoui(e)
 
Avatar de BettyBoop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 125 fois, 71 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Dans le fabuleux 450
Par défaut Temple Grandin, film biographique sur une personne autiste - 06/12/2012, 19:19

Je viens de regarder un film biographique intitulé "Temple Grandin". Ce n'est pas que le nom du film, mais aussi d'une femme. Elle est autiste.

Sa raconte sa vie, tous les obstacles qu'elle a dû surmonter, le regard des autres sur elle, surtout que c'est durant les années 60 et à ce moment-là, ils ne savaient pas vraiment c'était quoi l'autisme alors ils étaient remplis de préjugés, comme par exemple, ils croyaient que l'autisme était à cause d'un manque d'affection de la mère. RIDICULE!!!

Sa m'a profondément touché, je recommande ce film à tous le monde, je pense que tous devrait le voir.

Elle est allé à l'université, a écrit plusieurs articles scientifiques, elle a une maîtrise, un doctorat..Elle fait maintenant des conférences sur l'autisme. Je pense que pour les parents d'enfants différents qui ont des moments plus difficiles parfois, sa donne de l'espoir. De l'espoir de voir son enfant passer au travers des obstacles sur son chemin, de réussir et d'accomplir ce qu'il veut. Ce n'est pas parce qu'ils sont différents qu'ils ne peuvent réussir. Ils le font à leur façon. Pour Temple, elle visualise tout, sa l'aide à comprendre les choses. Elle a besoin d'images.

Alors voilà, je recommande plus plus plus ce film!

Dernière modification par BettyBoop 06/12/2012 à 19:34.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié BettyBoop pour ce message:
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 06/12/2012, 19:36

Bonjour!

Oui effectivement, c'est un excellent film que moi et mon conjoint avons vu cet automne. C'est une histoire vraie, et la femme dans ce film vie encore aux États-Unis et enseigne à l'université.

Ce film m'a permis de comprendre certaines choses, comme par exemple la mémoire visuelle extrordinaire de mon fils.

Suite à la diffusion du film cet automne, il y a eut des discussion à ce propos sur un forum de discussions dédié à l'autisme, et de nombreux autistes sur le sites ont dit se reconnaîtres dans la façon de penser de Temple Grandin (la pensée en images).

Je pense que c'est bien fait, et je le recommande aussi.

Parlant de film, je tenait aussi à dire que hier, j'ai écouté (via internet) un film de 1h30 qui est sortit récemment en France sur l'autisme, et qui s'intitle:''Le cerveau d'Hugo''. C'est mi-fiction, mi-documentaire, car il y a beaucoup de témoignages de parents, d'enfants, d'ado et d'adultes autistes. On y parle aussi beaucoup de l'histoire des thérapies en France. Bref, j'ai bien aimé aussi!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#3)
nora10
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: janvier 2024
Par défaut 09/01/2024, 11:13

Hello Everyone!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 09/01/2024, 19:02

Bonsoir.

Venez vous presenter dans la section présentation des membres


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
nora10
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: janvier 2024
Par défaut 16/01/2024, 22:45

How accurately does the biographical film 'Temple Grandin' portray the experiences and challenges faced by an autistic person? What aspects of Temple Grandin's life and achievements are highlighted, and how does the film contribute to raising awareness and understanding of autism?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Digne d'un film pourri! MamanRockeuse Expériences de parents avec les garderies 7 11/02/2011 07:51
Film de Garderie là là!!! lavande De tout et de rien 5 17/10/2010 19:28
Un film durant les jours de pluie isaetkatou Activités en garderie 14 30/09/2010 13:43
Film pour enfants préféré? weandyou De tout et de rien 6 26/11/2009 15:58
Film d'amour #1 !!! Lanie De tout et de rien 10 16/05/2009 15:08

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie