32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sorties extérieures avec presque juste des poupons?
non lus
  (#1)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut Sorties extérieures avec presque juste des poupons? - 08/01/2009, 21:15

Saluttttt !! Encore moi......... Eh oui, j'suis dans le questionnement encore ce soir hihihi !! Présentement, j'ai 2 jumeaux/jumelles de 2 ans et demi, une petite puce de 3 ans et ensuite j'ai 2 mois, 4 mois et 7 mois...
Pendant que les plus jeunes font dodo le matin, je peux sortir avec les 3 plus vieux car j'ai ma mère avec moi a la garderie, donc elle peut rester en dedans sans problème. Mais.. Les petits.. Ont les sort jamais !?!! Et si on les sort, combien de temps !? Et on leur fait faire quoi l'hiver :/ Il ne marche pas encore c'Est petit coco.. Avez-vous des idées!? Merciiiii!!!


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 09/01/2009, 05:16

moi je les sort tout la gagne apres les sieste et les collation et ses sur que a cette age la ses pas comme des plus vieux alors je sais pas comment ses organiser chez toi si tu as des balancoire sinon tu peut toujours les trainer en trainaux
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marise
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 123
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: region trois-rivieres
Par défaut 09/01/2009, 06:52

premièrement tu a pas droit d en avoir + de 2 en bas de 18 mois et oui faut tu les sortes tout les jours meme ceux en bas de 18 mois a moin que la temperature soit trop froide . aller jusqu a -10 a -15 tu les sort quand meme mais moins longtemps
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 09/01/2009, 06:54

Moi je procède un peu comme Cassy ! Je sort après la collation et la sieste donc au environ de 10h.

J'habille bien les bébé en plus d'une pochette (genre de sleeping bag) dans le siège d'auto et je les met un en arrière de l'autre dans le traineau. (bleu et de marque pélican, en plus d'être tres long pour un plus grand !) Avec une grosse doudou en plus je peux rester 30-45 minutes même s'ils dorment et ils sont toujours chaud en rentrant Je les laisse soit dans le traineau, à dormir, pendant que les plus grands jouent dans la cours ou sinon nous allons prendre une petite marche pas très loin !


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/01/2009, 07:07

Moi, j'ai 4 grands de 22 mois à 5 ans et 2 bébés de 10 et 12 mois ... on sort 2 fois par jour ... les petits sont emitouflés dans une couverture dans la poussette et font dodo ... mais au moins ils prennent du soleil et de l'air frais ... c'Est tout ce qu'on veut !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Lollipops
Déluré(e)
 
Avatar de Lollipops
 
Statut: Déconnecté
Messages: 574
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 09/01/2009, 07:40

Citation:
Envoyé par marise Voir le message
premièrement tu a pas droit d en avoir + de 2 en bas de 18 mois et oui faut tu les sortes tout les jours meme ceux en bas de 18 mois a moin que la temperature soit trop froide . aller jusqu a -10 a -15 tu les sort quand meme mais moins longtemps
Je ne suis pas accrédité, donc je n'ai pas de limite quant à mes poupons!


Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Tournesol
Épanoui(e)
 
Avatar de Tournesol
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-Colomban
Par défaut 09/01/2009, 07:49

Je croyais que même privée on n'avait pas le droit à plus de 2 enfants de moins de 18 mois? Ouf, t'en as vraiment plein les bras!

Moi aussi, on sort 2 fois par jour, les petits bien emmitouflés; quand il fait plus froid que -15, on ne sort pas très longtemps, mais il faut prendre au moins 2 fois 15 minutes, histoire de changer d'air, justement! Même si ça peut prendre 20 minutes à habiller la marmaille, ça vaut la peine.

Bon hiver à vous toutes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/01/2009, 08:11

Citation:
Envoyé par Lollipops Voir le message
Je ne suis pas accrédité, donc je n'ai pas de limite quant à mes poupons!
TU Y VAS AVEC TON GROS BON SENS MA BELLE
Même à 18 mois la peau gèle rapidement quand il vente trop fort, ya pas un parent sur la terre qui va être fâché si tu lui expliques les raisons pour lesquelles tu ne sors pas quand tu juges qu'Il fait trop froid.

Prend aujourd'hui c'est vrai que bien habillé ils ont pas froid... mais la peau d'un mini ça gèle et c'est pas moi qui va savoir si l'enfant à les orteils ou les mains gelés car ils parlent pas toujours. C'est pour ça qu'aujourd'hui j'en déduis qu'il fait trop froid pour sortir avec les enfants DEWOW!

Et tu as raison pour la limite des poupons, en privé ya pas de limite.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/01/2009, 09:40

oups! je ne suis pas d'accord cette fois avec toi phanie et c'est rare que j'ai a te contredire...
En privé il y a aussi une limite, c'est ton assureur qui la fixe...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/01/2009, 09:50

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
oups! je ne suis pas d'accord cette fois avec toi phanie et c'est rare que j'ai a te contredire...
En privé il y a aussi une limite, c'est ton assureur qui la fixe...
Non c'est pas les assureurs mais la loi ET LE MINISTÈRE DE LA FAMILLE EN A UNE, LES ASSUREURS ASSURENT UN RISQUE. Il faut en tout temps se conformer aux lois du Québec, La limite est de 6 enfants sans compter ceux de la gardienne, et même si on est 2 pour faire la garderie la limite d'enfants qui ne sont pas les notres est de 6. En milieu accrédité elle est de 9 à 2 personnes, 2 poupons pour 1 gardienne et 3 poupons pour 2 gardiennes, en milieu accrédité. Mais pas au privé. Merci. Tu peux dailleurs aller voir sur ce site l'administrateur du site à donné ces règles. VOIR OUVRIR UNE GARDERIE.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Coordonner les sorties extérieures... patati Activités en garderie 23 11/12/2009 09:04
Sorties extérieures = le bordel!!! jeune vie ève Activités en garderie 40 23/11/2009 06:04
Pleurs vs sorties extérieures Nanouk Soins des enfants 7 16/10/2009 13:24
Groupe presque juste de garçons... À petit pas... Gestion d'une garderie 14 12/01/2009 09:43
Sorties extérieures et promenades Claire de Lune Activités en garderie 8 22/10/2008 19:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie