32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Prix pour une nounou à la maison
non lus
  (#1)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut Prix pour une nounou à la maison - 05/03/2009, 08:04

Je me demandais combien demande une nounou a la maison...Si quelqu'un peu me repondre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 05/03/2009, 12:25

je ne sais pas le prix mais de ce que jentend des parents ses quajourdhui les gardienne a domicile son beaucoup moin fiable ses juste un petit conseil pour que tu fasse attention pour pas etre pogné a plusieurs reprise choisit la tres tres bien
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
les petites étoiles
Épanoui(e)
 
Avatar de les petites étoiles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 05/03/2009, 13:50

moi je l'ai dejas fais pendant un ans et le prix moyen c 300$ a 400$ par semaine

jo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman chérie
Épanoui(e)
 
Avatar de maman chérie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Québec
Par défaut 05/03/2009, 16:03

C'est avec une nounou à la maison que je fais affaire présentement, alors mon expérience personnelle :

Pour 8 1/2 heures de gardiennage, c'est 28$/soir.

Je précise qu'elle garde de 15h à 23h30, donc durant 3 1/2, l'enfant est couché.

Quand j'ai publié mon annonce, j'ai eu de tous les genres! Certaines chargeaient jusqu'à 60$/soir!!! Je leur riais carrément au visage!! Franchement! Et elles ne voulaient pas être déclarées, évidemment... Imagine!!

La majorité me demandaient 40$/soir. En fait, c'était leur prix de jour, elles ne le modifiaient pas pour tenir compte du fait que l'enfant dort près de 4 heures sur 9... en tous cas! Et je n'ai qu'un enfant présentement, le prix doit certainement varier à plusieurs...

J'ai eu quelques dames qui demandaient entre 30$ et 35$/soir. Résumé : les prix varient ÉNORMÉMENT, cherche bien! Et très important : quand tu rencontreras les personnes, comme quand on visite un MF, prépare tes questions, et n'oublie jamais que cette personne va vivre dans TES affaires, dans TA maison... Faut vraiment avoir une confiance absolue! Mais ça existe, des perles à domicile!

Tu cherches pour combien d'enfants? Tu cherches pour toi-même ou quelqu'un d'autre? C'est pour du temps plein?

Je te souhaite bonne chance! Ne te laisse pas décourager, c'est vrai que c'est pas une pratique courante, mais tu ne le regretteras pas!


maman chérie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maman Gen
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman Gen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 21 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 05/03/2009, 17:02

Maman cheri : est ce que ta gardienne est une étudiante ou une adulte ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman chérie
Épanoui(e)
 
Avatar de maman chérie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Québec
Par défaut 05/03/2009, 17:13

Une infirmière à la retraite, elle-même maman d'un grand garçon de 25 ans!

La perle rare, je vous dis : pas trop chère, super sympathique, à qui je fais une confiance aveugle, et mon fils l'ADORE!!


maman chérie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
liquois
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Inscription: février 2009
Localisation: Montréal (H-Maisonneuve)
Par défaut 05/03/2009, 18:04

J'ai cherché et trouvé une nounou à la maison en janvier. Il y en avait pour tous les prix: de 20$ non déclaré à 100$...oui oui 100$. Nous on était 2 amies qui cherchaient quelqu'un pour garder nos 2 bébé de 1 an chez moi alors les prix étaient par jour, par bébé.
On a vraiment été malchanceuses. On avait sélectionné 2 candidates intéressantes. Quand on a appelé la 1ere elle avait déjà commencé à garder ailleurs et ne nous avait pas appelé pour nous avertir. La deuxième (son prix était 25$/bébé/jour déclaré) a donc commencé à la mi-février pour se familiariser avec nos garçons et elle nous a laissé tombé 2 semaines plus tard disant qu'elle avait des problèmes familiaux et qu'elle devait retourner dans sa famille.
Ça a donc été une expérience assez désastreuse. Et comme ma copine a eu une place en garderie la journée où notre gardienne nous a abandonées je me suis retrouvée seule pour chercher et un peu craintive de recommencer à regarder pour une gardienne. Je recommence donc à travailler lundi sans gardienne ou garderie. Pas vraiment génial. Mettons qu'avoir su j'aurais laissé faire tout ce stress et j'aurais cherché une garderie à partir de décembre au lieu d'une gardienne.
Ceci dit j'ai une copine qui a engagé quelqu'un à la maison et ça s'est super bien passé. C'est comme dans tout, c'est une question de bon ou mauvais "timing"...le mien est plus que mauvais!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/03/2009, 20:20

Citation:
Envoyé par maman chérie Voir le message
C'est avec une nounou à la maison que je fais affaire présentement, alors mon expérience personnelle :

Pour 8 1/2 heures de gardiennage, c'est 28$/soir.

Je précise qu'elle garde de 15h à 23h30, donc durant 3 1/2, l'enfant est couché.

Quand j'ai publié mon annonce, j'ai eu de tous les genres! Certaines chargeaient jusqu'à 60$/soir!!! Je leur riais carrément au visage!! Franchement! Et elles ne voulaient pas être déclarées, évidemment... Imagine!!

La majorité me demandaient 40$/soir. En fait, c'était leur prix de jour, elles ne le modifiaient pas pour tenir compte du fait que l'enfant dort près de 4 heures sur 9... en tous cas! Et je n'ai qu'un enfant présentement, le prix doit certainement varier à plusieurs...

J'ai eu quelques dames qui demandaient entre 30$ et 35$/soir. Résumé : les prix varient ÉNORMÉMENT, cherche bien! Et très important : quand tu rencontreras les personnes, comme quand on visite un MF, prépare tes questions, et n'oublie jamais que cette personne va vivre dans TES affaires, dans TA maison... Faut vraiment avoir une confiance absolue! Mais ça existe, des perles à domicile!

Tu cherches pour combien d'enfants? Tu cherches pour toi-même ou quelqu'un d'autre? C'est pour du temps plein?

Je te souhaite bonne chance! Ne te laisse pas décourager, c'est vrai que c'est pas une pratique courante, mais tu ne le regretteras pas!
On regarde un peu la possibilité car j'ai deux filles et si je pais 20$/jours pour 5 jours ça fait 200$/semaine. C'est juste*temporaire car ma plus grande aura sa place en cpe avec moi en juin et ma plus jeune en octobre. Disons, qu'on est un peu découragé. On s'était dit que tant qu'a payer ça tout aussi bien d'avoir une dame à la maison...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman chérie
Épanoui(e)
 
Avatar de maman chérie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Québec
Par défaut 05/03/2009, 20:54

Ich...

20$/jour, je trouve pas ça cher. Disons que c'était mon objectif de prix moi aussi, avant de chercher, mais j'ai vite laissé tomber. Personne ne demandait aussi peu cher! Surtout avec 2 enfants... Je te souhaite de trouver à ce prix, mais attends-toi à devoir augmenter le tarif...

Quand tu dis que ta plus vieille aura sa place "avec toi en CPE", ça veut dire quoi? Quand je t'ai lue, je me suis dit que tu aurais de la difficulté à trouver pour un laps de temps aussi court, mais après coup, je pense que ça pourrait certainement faire l'affaire de plusieurs dames de ne pas s'embarquer à très long terme.

Courage! Je suis certaine que tu trouveras chaussure à ton pied! Faut juste chercher assez longtemps d'avance et persévérer!


maman chérie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 05/03/2009, 21:29

OÙ OÙ OÙ avez-vous trouvez vos nounous???
Ma garderie ferme ses portes, et je cherche sans cesse pour une garderie ou une nounou à domicile qui a de l'allure!!!!!

merci
Mimimax
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prix pour une gardienne à la maison gerry Parents au quotidien 11 05/07/2010 11:46
Nounou à la maison (salaire, tâches, etc.) stlaub Choisir une garderie 26 03/07/2010 12:02
Prix pour une pré-maternelle? jessleponge Choisir une garderie 0 18/04/2010 20:05
De nouveaux prix pour les SGP karolune Gestion d'une garderie 1 04/03/2010 13:59
Prix en plus en assurance maison pour avoir une garderie 6 enfants au royaume enchanté Gestion d'une garderie 12 09/10/2009 09:20

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie