32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Avoir 9 enfants dans ma garderie en milieu familial?
non lus
  (#1)
WoOlfie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: mai 2013
Question Avoir 9 enfants dans ma garderie en milieu familial? - 18/07/2013, 10:28

Bonjour, je suis entrain de m'ouvrir ma propre garderie chez moi et je voudrais savoir si vous avez une idée pour que je puisse en avoir 9 avec une autre personne bien sur. J,ai lu sur un vieux sujet que l'on pouvait avoir un permis pour sa sans être accréditée coûtant 500$. Peut-on encore en obtenir et où puis-je en avoir un??

J'ai appelé au ministère de la famille et ils m'ont dit que je pouvais en avoir 6 sans compter les enfants et sans restriction d'âge.

Je suis également sur une liste d'attente pour être accrédité.

donc voilà je suis à la recherche d'une solution pour qu'on puisse tout les deux garder. Si vous pouvez m'aider ce serait génial.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 18/07/2013, 10:39

Bonjour,

J'ai fait de MULTIPLES recherches un peu partout!

Voici vraiment ce que j'ai lu/compris et qui m'a été confirmé:

Le MFA dit:

SDG MF Privé (Non-accrédité)
- 6 enfants EXCLUANTS ceux de la RSG
- Aucune limitation de Poupon
- Le ratio reste pareille avec la présence ou pas d'une assistante

* Attention: selon la municipalité dans laquelle vous résidez, il est possible que la municipalité ressère les règles à 6 INCLUANT ceux de la RSG (Ex.: Laval et Gatineau). Aussi, certaines municipalité exigent un permis d'exploitation municipale, un cours de premiers soins, un cours de gestions etc... et ce même si le MFA n'exige rien en particulier... La règle la plus stricte s'appliquera à vous!!

**Si vous voulez accueilir malgré tout plus que le ratio autorisé pour un MF, vous pouvez faire la demande d'un permis au MFA, mais vous ne serez plus un MF, mais bien une Installation... les règles sont très différentes entre les deux, et c'est donc un pensez-y bien!!



SDG MF subventionné (7$)
- 6 enfants INCLUANT ceux de la RSG qui ont moins de 9 ans
- Limitation à 2 poupons.
- Elle peut faire la demande pour être un millieu double, avoir une assistante, augmenter son ratio à 9 enfants (toujours incluant les enfants de moins de 9 ans de la RSG et de l'Assistante), dont un maximum de 4 poupons.

* Si vous ne souhaitez pas être à 7$... vous pouvez vous adressé au BC pour faire une demande de reconnaissance uniquement... pour être reconnue vous devez respecter les règles de vie des milieu subventionnée, vous aurez des visites coucou, droit au support du BC etc... MAIS vous ne serez pas accrédité à 7$... vous pourrez donc continuer de charger 25$ par jour ou autre... Apparement, que tous les BC sont supposé offrir cette possibilité de reconnaissance, mais que plusieurs répugne à l'offrir...!!

Pour les assurances, c'est selon, certains couvrent seulement 6 enfants, d'autre 9 enfants max, d'autres plus... bref, vous allez devoir magasiner votre assureur!

Voilà,


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
WoOlfie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: mai 2013
Par défaut 18/07/2013, 10:52

MERCI!!! jai donc deux possibilité restante !! yeah loll je peux encore demander au MFA pour un permis et je peux aussi demander une reconnaissance sans être accrédité. merci encore ça m'aide beaucoup !!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Conséquences pour une garderie en milieu familial privée à 2 éducatrices & 9 enfants Sandra:) Ouvrir une garderie 34 10/10/2012 07:56
Ouverture d'une garderie en milieu familial dans un appartement avec des escaliers ezaora Ouvrir une garderie 8 21/09/2012 10:41
Nombre d'enfants à charge pour une garderie en milieu familial Mariah20122012 Ouvrir une garderie 3 11/09/2012 12:55
Avoir un site web pour une garderie en milieu familial? lapine Gestion d'une garderie 7 20/04/2010 07:03
Garderie en milieu familial avec permis pour 9 enfants et plus bibiroots@hotmail.com Ouvrir une garderie 2 29/01/2010 08:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie