32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 10/02/2011, 13:29

Citation:
Envoyé par Valérie G;244395[COLOR="Red"
]Le parent peut lui mentir et dire que l'enfant prend les antibios à la maison matin et soir [/color]

Peut-être qu'elle pourrait faire signer une feuille aux 2 parents comme quoi ils veulent envoyer leur enfant à la garderie sans lui administrer le médicament prescrit par le médecin. De cette façon, la rsg à une preuve et peut la soumettre à la DPJ
c'est bein trop vrai... crime que je suis naïve des fois

   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 10/02/2011, 14:26

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Non les médicaments ne sont pas gratuit !
si tu na pas dassurance de compagnie oui les mediacament sont gratuit pour les enfants quand tu est sur les assurance du gouvernement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 10/02/2011, 15:49

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
si tu na pas dassurance de compagnie oui les mediacament sont gratuit pour les enfants quand tu est sur les assurance du gouvernement
merci pour la précision
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 10/02/2011, 16:49

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
merci pour la précision
Oui , moi juste avce la carte soleil et je n,ai pas d'autre assurance et bien tjrs gratuit pour mes enfants , mais pour moi c,est payant !!
Alors , je ne vois pas ou est le problème! Je ne sais pas pour la ventoline , mais les antibiotiques c gratuit et meme si payant 20$ , c,est rien du tout pour mon enfant !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 10/02/2011, 17:29

J'ai eu quelques précisions du papa...il y a un problème au niveau des assurances de sa femme, ils ne peuvent rembourser pour le moment mais ils ne se sont même pas informé comment les antibio coûtait...Je lui ai expliqué que son enfant a toussé toute la journée et qu'il m'a mis sur les nerfs toute l'après-midi pendant la sieste (il a toussé, toussé, toussé, presque à s'étouffer)...mais son père me regardait d'un drôle d'air parce ça l'air que chez-lui il ne tousse pas. Je lui ai dit que c'était vraiment grave de ne pas le faire soigner, que c'est dangereux, etc...Il me regardait sans rien dire pour finalement dire: je vais en parler à ma femme! Je lui aurais donné un coup de pied au ***** En tout cas, je lui ai dit que demain j'exclue son enfant (le père est à la maison) et que lundi il doit me revenir avec la preuve qu'il prends son antibiotique (avec la bouteille). J'ai bien hâte de voir. Mon petit doigt me dit qu'il va revenir sans bouteille...en tout cas je vais essayer de décrocher de tout ça en fin de semaine, car ça m'épuise.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mamanka
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 50 fois, 32 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 12/02/2011, 08:40

l'antibiotique est très important et en plus, quand mon enfant a fait sa pneumonie le mois dernier, la pharmacienne m'a dit qu'il ne serait plus contagieux dans les 48 heures siuvante... J'en ai donc déduit qu'il l'était avant la prose d'antibiotique.


Tu fais bien de ne pas reprendre l'enfant avant d'avoir des antibiotique à lui donné.

Je peux pas croire qu'il y a des parents qui préfère voir leur enfant mallade et mal en point plutôt que de payé un médicament (qu'ils se feront de toute façon remboursé plus tard tsé...)




mamanka
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/02/2011, 15:13

L'an dernier j,avais dans mon service de garde des parents granolas qui refusaient de traiter leur petit garçon qui souffrait d'une pneumonie à sa 2e je leur ai dit que le choix de donner ou non des antibios leur revenait mais que tant que le petit toussait il n'était pas le bienvenu dans ma garderie, ils ont manqués 3 semaines de travail en tout et le petit toussait toujours ils ont tout fait pour me le retourner me disant que le docteur leur avait dit qu'il n'était plus contagieux etc... mais j'avais eu ma leçon à la première infection 4 amis sur 6 étaient tombés au combat... Donc les parents ont le choix MAIS MOI AUSSI


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Anne-Marie28
Extraverti(e)
 
Avatar de Anne-Marie28
 
Statut: Déconnecté
Messages: 404
Remercié: 28 fois, 13 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Québec
Par défaut 12/02/2011, 15:34

Jsuis un peu sur le cul de cette histoire.....J'ai de la misère à comprendre!!!!
C'est certain que la pneumonie doit être d'origine bactérienne pour donner un antibio...viral..pas d'Antibio!!!!!
Mais s'il a eu prescription....
Ayoye.....je quêterais dans la rue pour trouver 20$ pour des antibio pour mes enfants.....
On na pas tous la même jujotte......C'est triste
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/02/2011, 21:29

Et ce qui me dépasse ce sont les médecins qui examinent un enfant et qui disent OUIN BEN CÉ BACTÉRIEN... moi je leur répond toujours heille vous êtes hot en titi monsieur le docteur être capable de voir ça sans faire une culture !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
caboum
Épanoui(e)
 
Avatar de caboum
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 33 fois, 20 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 12/02/2011, 22:00

Mon fils a été hospitalisé 3 jours et mis en quarantaine, une pneumonie c'est grave, le taux d'oxygène dans le sang était très bas et était en détresse respiratoire grave.

Cela me répugne au plus haut point un parent comme ça!
Je suis éducatrice en milieu familial depuis 11 ans et 1 fois j'ai donné de l'argent pour les médicaments d'un enfants malade, la mère était sans le sous et me la remis quelques jours plus tard.

Surveille l'état de l'enfant et si il y a détérioration de son état de santé,
fièvre, détresse respiratoire, appel l'ambulance c'est tout. Tu précise aux Ambulanciers qu'il n'a pas été traiter pour sa pneumonie, refus des parents.
Vraiment triste cette histoire :0(
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pneumonie ?? Antibiotiques ?? Meli27 Soins des enfants 15 11/11/2010 22:13
Pneumonie et contagion sarahmarialopez Soins des enfants 33 16/02/2010 20:20
J'ai une pneumonie Maryam31 De tout et de rien 6 06/12/2009 21:30
Pneumonie à 12 mois: quand réintégrer la garderie? petite Marie Gestion d'une garderie 6 27/10/2009 12:16
Pneumonie marypomdapi Soins des enfants 12 15/02/2009 13:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie