32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sondage auprès des mamans à propros des conjoints
non lus
  (#1)
mama a jr
Timide
 
Avatar de mama a jr
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: mai 2009
Localisation: quebec
Par défaut Sondage auprès des mamans à propros des conjoints - 11/06/2009, 12:05



J'ai de petites questions a vous poser a propos de la naissance d'un enfant et de l'aide de votre conjoint.

Vous aide t'il avec les taches menageres?
Le lavage ?
Les repas?
l'entretien du terrain?
Le BÉBÉ ?

Je me demande si je suis une chialeuse ou si j'ai raison de me plaidre parce que mon chum y fait RIEN NADA NIET

Avant d'avoir notre fils nous fesions tout ensemble et maintenant c moi qui doit tout faire C pas pour chialer c juste que la chu fatigué

svp soyez sincere
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/06/2009, 12:08

C'est normale... Moi aussi pareille... Ma fille a 10 mois et je viens de péter un cable solide à mon chum en le menancant de le quitter... et depuis il fait le ménage et s'occupe d'Eve. Ont dirai que dans leur tête maintenant qu'on est mère, on est des superwomen comme leur mère a eux... Mais elle ne l'était pas, c'est une illusion d'enfant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/06/2009, 12:13

mama à jr, je ne peux m'enpêcher de te répéter que j'aime ta photo d'avatar.

Pour répondre, je ne comprend pas qu'avant c'étais tiguidou et que maintenant il ne fait plus rien,,,
ou c'est toi qui imagine ça ou il fait la grève pour revendiquer qqchose.. hi,hi...

Mais l'idéal est d'avoir une conversation franche avec lui, quitte à faire une liste des tâches et la séparer en deux.
Tu est peut-être plus fatiguée depuis l'accouchement et tu te sent différente ce qui te rend impatiente envers lui...
Tu sait quand on est enceinte on a un double d'énergie et les tâches ménagères sont des ptites affaires mais après, on aurais besoin que madame blancheville vienne prendre la relève..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Marino
Timide
 
Avatar de Marino
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 11/06/2009, 12:19

salut,

je susi maman pour la première fois d'une petite de 9 mois et le papa est extrêmement impliqué. Dès qu'il arrive de travailler, il change les couches, donne les bains, aide aux repas, joue à 4 pattes avec elle, etc. Je pense qu'il a changé presque autant de couche que moi...
La fin de semaine, c'est toujours lui qui se lève de bonne humeur pour passer du temps avec elle, il la fait manger et le plus beau, c'est que je n'ai pas besoin de lui demander, pour lui c'est normal...Il est venu avec moi visiter des services de garde, a été avec elle chez le pédiatre pour ses vaccins (pendant que je dormais yé!) Et nous avons toujours partagé les tâches, même avant l'arrivée de notre fille. J'arrive difficilement à imaginer les choses autrement, surtout que ce que je décris ressemble à ce que vivent mes amies de fille...j'espère que ma réponse t'a aidée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mama a jr
Timide
 
Avatar de mama a jr
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: mai 2009
Localisation: quebec
Par défaut 11/06/2009, 12:22

C'est que lorsque je suis tombé enceinte on ma mis en retrait préventif alor sa ne me dérangais pas de tout faire,mais depuis que j'ai accouché il ne comprend pas que je suis fatigué (je remercie le ciel d'avoir eu ma mere a mes coté)il na pas pris de congé de paternité et refuse de se lever la nuit parce qu'il travaille ! mais moi aussi g recomencer a travailler! mat a maintenant 9 mois et a cause de ses dent il se reveille plusieures fois la nuit

honetement je suis sur le bord de l'épuisement pi mon chum veut rien savoir
ou rien voir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
garderiem
Épanoui(e)
 
Avatar de garderiem
 
Statut: Déconnecté
Messages: 221
Inscription: août 2008
Localisation: Québec
Par défaut 11/06/2009, 12:24

Si ça peut t'encourager, moi c'est pareil.
Il est un super bon père vraiment! Il joue beaucoup avec les enfants et lorsqu'il est là, il est là à 100% avec eux.Il prends le temps de leur montrer plein de belles choses, il les ammène à la pêche..... Bref ce côté là ça va. Mais nous on est comme dans l'ancien temps... le temps ou les hommes ne levait pas le tit doigt dans la maison, mais s'occupait plutot de l'extérieur.Nous c'est comme ça.

Parfois je t'avoue que j'aimerais avoir plus d'aide, car avec les enfants, la garderie et tout, je suis à bout de souffle. Moi son linge est prêt le matin et sur sa table de nuit, son lunch est fait aussi, et même si j'ai mon MF + mes 2 enfants à la maison, son souper est toujours fait et servis lorsqu'il arrive.Etc etc etc etc etc etc etc........

Je l'aime, mais oufff que ce n,est pas équitable et le pire c'est qu'il pense que oui!


Marie-Eve
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/06/2009, 12:30

Je serait portée à te dire en ce cas, fait toi une liste de toutes les bonnes choses qu'il a faite depuis ton accouchement...
Ensuite tu prend le temps de t'asseoir avec lui et vous analisez ensemble cette liste.
Pourquoi les bonnes choses?
Parceque il ne faut pas que votre entretiens soit sur une base négative, tu le fera fuir.
Vide toi le coeur en lui disant comment sa participation t'a apporté de l'aide dans ces moments précis..
Ensuite explique lui que tu est fatiguée et que tu lui demande de l'aide supplémentaire.

Quand tu parle de choses négatives, pointe la conversation vers toi: JE me sent fatiguée
Évite les TU ne me comprends pas.. TU ne m'aide pas assez

Dernière modification par alagarderie.com 11/06/2009 à 12:32.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Marino
Timide
 
Avatar de Marino
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 11/06/2009, 12:30

ouais, je me rend compte que je suis chanceuse pas à peu près, sans vouloir vous offenser. Mais je dois dire que sil a petite se réveille la nuit, c'est moi qui y vais pour le laisser dormir même si moi aussi je me lève le matin...
ma soeur, son homme était plutôt réticent à changer des couches, mais elle lui a parlé et lui a laissé de l'espace quand elle s'est rendu compte qu'il avait peur de faire de quoi de pas correct devant elle...maintenant, c'est un champion!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/06/2009, 12:36

Excusez mais faut que je le dise.

Moi j'ai un bon vieux modèle de 55ans et madame ça aide c'est pas possible et ce qui est le fun ta pas besoin de passer derrière lui.

Même modèle depuis 33ans et ce qui gâche rien il à les plus beaux yeux du monde.

Dernière modification par carole 11/06/2009 à 12:43.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/06/2009, 12:37

Carole, nous somme définitivement dans le même club sous plusieurs points..
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2 mamans enceintes gcj Expériences avec les parents 3 18/04/2010 07:40
Questions pour un sondage auprès des parents? le pays des elfes Gestion d'une garderie 2 06/04/2010 12:45
Sondage de satisfaction auprès des parents kitty Gestion d'une garderie 3 01/09/2009 20:14
Comment vos conjoints vivent-ils avec la garderie? Karinours De tout et de rien 17 19/06/2009 12:33
Et vos conjoints là-dedans??? juliette De tout et de rien 4 03/10/2008 20:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie