32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Installation pour le temps du dodo des amis !
non lus
  (#1)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Installation pour le temps du dodo des amis ! - 24/10/2014, 13:15

Depuis mon ouverture, mes amis dorment dans des lits de transitions (ou parc pour mes poupons)... tout est dans MA chambre à coucher car je ne veux pas utiliser les chambres de mes enfants puisque c'est leur espace à eux et que de toute façon il n'y aurait pas assez de place.

Je commence à avoir envie de retrouver MA chambre à coucher !!!!!
L'autre jour, un ami avait le nez qui coule et en passant à côté de mon lit, il a frotté son nez sur ma douillette !!!!!!!!!!!!!!!! Haaaaaaaaaaaa !!!
Je m'ennuie d'avoir un p'tit coin juste pour moi !!!!

Je suis un peu à la recherche d'idées pour installer mes amis d'une autre façon.... Alors de votre côté, où vos amis font-ils leur dodo ?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/10/2014, 13:20

J'ai une chambre exprès pour les dodos. Mais sinon, je crois que j'installerais leurs petits matelas au salon.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 24/10/2014, 13:39

Les enfants dorment tous dans l'air de jeux, je n'ai pas de pièce exclusive pour les dodos.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#4)
Spaghetti
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 35 fois, 24 msg
Inscription: octobre 2014
Par défaut 24/10/2014, 13:51

Citation:
Envoyé par NuitBlanche Voir le message
Depuis mon ouverture, mes amis dorment dans des lits de transitions (ou parc pour mes poupons)... tout est dans MA chambre à coucher car je ne veux pas utiliser les chambres de mes enfants puisque c'est leur espace à eux et que de toute façon il n'y aurait pas assez de place.

Je commence à avoir envie de retrouver MA chambre à coucher !!!!!
L'autre jour, un ami avait le nez qui coule et en passant à côté de mon lit, il a frotté son nez sur ma douillette !!!!!!!!!!!!!!!! Haaaaaaaaaaaa !!!
Je m'ennuie d'avoir un p'tit coin juste pour moi !!!!

Je suis un peu à la recherche d'idées pour installer mes amis d'une autre façon.... Alors de votre côté, où vos amis font-ils leur dodo ?
Ça doit être une très grande chambre à coucher pour avoir de l'espace pour avoir des parcs et des lits de transition en plus de l'ameublement normal d'une chambre! À vérifier au niveau de la réglementation mais les enfants ne sont normalement pas supposé dormir dans une chambre utilisé par un ado ou un adulte, peut-être que c'est juste (en même temps aussi) mais etk! Moi, je ne tolèrerais jamais un enfant de la garderie dans ma propre chambre à couché, et non plus dans la chambre de mes enfants, c'est des pièces pour usage privée! Ici j'ai moi aussi une chambre uniquement réservé pour les siestes, chacun à on petit lit et chaque enfant à sa propre petite déco personnalisé, c'est relaxant et propice è la détente.
Si c'est pas possible d'avoir une pièce uniquement pour ça, il faudrait peut-être les installer dans la salle de jeux ou le salon du sous-sol (je sais pas comment c'est chez-vous!!!)
Des matelas de sieste pourraient faire au lieu des lits de transition, ça prend beaucoup moins d'espace pour le rangement.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Spaghetti pour ce message:
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 24/10/2014, 15:24

Chez moi les enfants n'ont pas le droit de mettre un pied dans ma chambre. C'est dans les règlements imposés aux SDG subventionnés et je trouve que c'est très logique. C'est très privé comme pièce. J'ai une chambre pour les bébés et les grands dorment dans la salle de jeux.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#6)
Surprise
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 376
Remercié: 189 fois, 138 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Lanaudière
Par défaut 24/10/2014, 16:17

De mon côté, les 18 mois et plus dorment sur des matelas de sieste de garderie dans la salle de jeux et les parcs sont dans ma chambre pour les poupons :-)

On range les matelas après le dodo debout et on les sort avant le dodo :-)


Maman de 2 grands garcons et RSG comblée de bonheur
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Surprise pour ce message:
non lus
  (#7)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 26/10/2014, 18:33

Les enfants dorment dans l'aire de jeux. Nous ramassons tous les jouets et nous nous installons avec parc et tapis. Je trouve ça bien qu'ils soient ensemble tous dans la même pièce, il me semble que s'il arrive quelque chose, ils sont tous au même endroit donc c'est plus rapide d'intervenir.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#8)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 27/10/2014, 12:39

Merci pour vos réponses !

L'idéal ce serait une autre pièce mais je n'en ai pas.
(Spaghetti... le rêve !!!!! :-) )

Ici, mon service de garde est au rez-de-chaussée (sauf pour le dodo, dans ma chambre au premier). Donc c'est a aire ouverte, je me disais que si j'installais mes amis dans la salle de jeux ou le salon, ça implique un arrêt des activités (balai, vaisselle, préparation de bouffe) car ça fait du bruit ...
Et qu'est-ce que je fais avec les plus vieux qui ne font qu'un repos d'une heure ?
Habituellement, après une heure de repos\dodo, je vais chercher les plus vieux et on vient faire des jeux calmes (ça fait tout de même un peu de bruit).

Celles qui le font... les amis ne se réveillent pas par votre bruit et ou celui des plus vieux ???
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour les temps partiel, dodo ? Chez Clodie Garderie au quotidien 11 06/11/2013 18:33
Question sur le dodos (temps de dodo à la garderie VS temps de dodo à la maison) Izzy Expériences de parents avec les garderies 16 26/05/2011 14:20
Architecture du coin dodo pouponnière - installation Pommettes Aménagement et équipements 1 05/05/2011 19:46
Combien de temps avant d'accueillir mes premiers amis? nancoui Ouvrir une garderie 9 08/01/2011 12:41
Bébé qui ne fait pas la sieste en même temps que les amis Véro_Léa Soins des enfants 5 04/06/2009 06:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie