32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Isoler les enfants pour la sieste?
non lus
  (#1)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut Isoler les enfants pour la sieste? - 11/08/2009, 14:15

J'ai besoin de votre avis. Mon service de garde est au sous-sol et j'ai une chambre de dodo. J'ai 3 amis qui dorment dans un parc dans la chambre et 1 ami dans le passage aussi dans son parc. Mes 2 puces à moi dorment en haut dans leur chambre. Là j'ai de la misère avec le dodo de 2 amis. Ils font du tapage, crie juste pour le fun de crier, bref ca dérange les autres. Je ne sais plus quoi faire. Je peux mettre un parc dans la salle de lavage pour les siestes? En laissant la porte ouverte? J'isolerais mes 2 plus tannants... Ça se fait??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 13/08/2009, 13:49

Pourquoi pas, moi aussi je le fais.
Je lui dit pourquoi et je vais le couché dans un lit de mes enfants.
Quand mes enfants sont à l'école bien entendu


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Ssophie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 551
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 13/08/2009, 21:19

Ok! Finalement, j'ai laissé 2 enfants dans la chambre et sorti les 2 autres parcs dans le passage. Ça prend de la place en titi mais bon... j'en laisse un dans le passage et je met l'autre dans la salle de jeux. À date, ce n'est pas un succès mais bon...
Idéalement, faudrait agrandir la maison lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 14/08/2009, 12:36

Citation:
Envoyé par Ssophie Voir le message
Ok! Finalement, j'ai laissé 2 enfants dans la chambre et sorti les 2 autres parcs dans le passage. Ça prend de la place en titi mais bon... j'en laisse un dans le passage et je met l'autre dans la salle de jeux. À date, ce n'est pas un succès mais bon...
Idéalement, faudrait agrandir la maison lol
Il y a toujours le garage en cas extrème. hihihi Je blague bien sur. Il y a une petite puce qui dors en se moment dans la cuisine car elle était trop énervé.


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 14/08/2009, 14:24

ESSAYEZ VOS GARDE-ROBES ET GARDE-MANGER


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 15/08/2009, 21:44

Moi aussi je sépare les enfants. Ma garderie est aussi au sous-sol. Par contre, ils restent tous au sous-sol, sauf ma fille. Je couche les 2 plus vieilles (4 ans) dans la salle de jeux), elle placote un peu des fois mais pas fort et si elles dérangent pas les autres ça me dérange pas. Je mets un bébé dans une pièce que j'utilise comme rangement dans son parc. J'en mets une dans la petite pièce que j'utilise pour le matériel de bricolage et les trousses d'enfant car si elle est avec les plus vieilles, elle se lève et va jaser avec elles et ne dors pas du tout (elle a 2 ans). Finalement, j''en mets un dans ma salle de lavage car si je les mets dans la salle de jeux avec les plus vieilles, il se lève et joue. Depuis que je fais ça, tout va bien. Et une fois au 2 semaines environ, je ré-essaye l'un ou l'autre dans la grande salle mais bon...ils retourne dans leur "chambre".
Pour ma fille, le fait est qu'elle a été malade cet hiver longtemps (elle toussait, toussait tellement qu'elle suffocait et nous avons du faire venir les ambulances 2 fois) et les médecins me conseillait de la coucher avec la tête relevé. J'ai donc pris l'habitude de la coucher dans sa chaise-hause qui se pence vers l'arrière et maintenant c'est la place pour la sieste de l'après-midi.
Alors mes p'tits sont tous séparés et ça va bien comme ça. J'ai même des journées ou la sieste dure 3h et que je dois moi-même aller les réveiller parce que je commence à trouver ça long ! : )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Grenouille joyeuse
Épanoui(e)
 
Avatar de Grenouille joyeuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 19 fois, 16 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: monteregie
Par défaut 22/09/2009, 16:55

salut moi j'ai 4 amis 2 poupons et 2 de 2 ans et demi, les plus grands font dodo sur leur matelas asser distancer, il parle un peu, joue un peu et puis s endort, j ai un bébé dans une chambre a coté qui pleure 15 minutes et s endort,ils ne dorment pas avec de la musique.
et un autre bébé qui lui doit monter en haut avec moi car il pleure sans arret et se reveille tout le temps, j,ai tout essayer et la solution c de mettre son parc dans ma chambre en haut. il dort entre 15 minute et 1 heure et ensuite il se reveille, le probleme c qu'il ne doit pas entendre aucun bruit pour dormir sauf sa musique, il va bientot avoir 18 mois , il ne cesse de pleurer dans son parc quand il se reveille il ne se rendort pas, je ne sais vriament pas comment l'habituer au matelas ??? il ne fais meme pas c sieste dans son parc, il ne dort pas le matin , il est tres fatiguée mais ne dort pas avez vous des solutions???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/09/2009, 17:04

Citation:
Envoyé par Rose13 Voir le message
salut moi j'ai 4 amis 2 poupons et 2 de 2 ans et demi, les plus grands font dodo sur leur matelas asser distancer, il parle un peu, joue un peu et puis s endort, j ai un bébé dans une chambre a coté qui pleure 15 minutes et s endort,ils ne dorment pas avec de la musique.
et un autre bébé qui lui doit monter en haut avec moi car il pleure sans arret et se reveille tout le temps, j,ai tout essayer et la solution c de mettre son parc dans ma chambre en haut. il dort entre 15 minute et 1 heure et ensuite il se reveille, le probleme c qu'il ne doit pas entendre aucun bruit pour dormir sauf sa musique, il va bientot avoir 18 mois , il ne cesse de pleurer dans son parc quand il se reveille il ne se rendort pas, je ne sais vriament pas comment l'habituer au matelas ??? il ne fais meme pas c sieste dans son parc, il ne dort pas le matin , il est tres fatiguée mais ne dort pas avez vous des solutions???

NON PAS DE SOLUTION MIRACLE... NE FAIT PAS EXPRÈS POUR ÉVITER DE FAIRE DU BRUIT... continue ta routine habituelle et il finira par comprendre que quand c'est l'heure du dodo il doit rester calme... ÇA DOIT ÊTRE BEAU CHEZ LUI...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 22/09/2009, 17:14

Ici mes 3 grands dorments au salon et 2 poupons chacun dans une chambre et ça va super bien.
Là j'ai un autre poupon qui arrive demain donc je vais mettre mes 2 poupons dans la même chambre et le nouveau tout seul pour qu'il s'habitue.

Dans ma nouvelle maison les grands vont dormir dans la garderie et mes poupons dans une chambre pour eux. Si ça ne fonctionne pas tous ensemble je vais mettre un parc dans ma chambre, un dans les chambre de mes filles et un dans la chambre des poupons.


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/09/2009, 17:56

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Ici mes 3 grands dorments au salon et 2 poupons chacun dans une chambre et ça va super bien.
Là j'ai un autre poupon qui arrive demain donc je vais mettre mes 2 poupons dans la même chambre et le nouveau tout seul pour qu'il s'habitue.

Dans ma nouvelle maison les grands vont dormir dans la garderie et mes poupons dans une chambre pour eux. Si ça ne fonctionne pas tous ensemble je vais mettre un parc dans ma chambre, un dans les chambre de mes filles et un dans la chambre des poupons.

JUSTE UN P'TIT COMMENTAIRE MA BELLE KOALIE... Attention à la grippe... pas sure que tu devrais les mettre dans la chambre de tes enfants... Je le faisais moi aussi avant et mes filles étaient souvent malade... asteur c'est moins pire depuis que je mets les poupons ailleurs que dans les chambres de mes filles....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG qui tond son gazon durant la sieste des enfants Woody Gestion d'une garderie 53 10/06/2010 13:00
Comment se passent vos heures de sieste avec enfants sur matelas? mélanieD Soins des enfants 12 21/05/2010 19:56
Les enfants ne veulent pas faire la sieste sihemha Activités en garderie 0 01/09/2009 01:24
Chanson pour amener les enfants à la sieste Lanie Activités en garderie 10 29/04/2009 09:05
Habituer des enfants aux matelas de sieste NANIE53 Soins des enfants 9 05/11/2008 07:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie