32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de conseils
non lus
  (#1)
Lulu1980
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mai 2011
Par défaut Besoin de conseils - 25/05/2011, 08:46

Bonjour!
Mon fils a 8 mois, il fréquente la garderie en MF depuis 1 mois maintenant.
Il y va à temps partiel, soit 2 jours/ semaine. c'est notre première expérience avec les garderies alors on a beaucoup de questionnements!!!

Dans le contrat, il est spécifié que l'on doit payé les journées fériés.
Cependant, étant donné que mon fils fréquente la garderie 2 jours semaine,
si j'ai réservé pour MARDI et MERCREDI, dois-je payé la journée du LUNDI qui était fériée?

Durant l'année, il fréquentera la garderie 4 jours semaine (du mardi au vendredi) est-ce que je devrai payer pour les jours fériés si ceux-ci sont le lundi, journée ou mon fils n'est pas à la garderie?

Aussi, je me demandais si je devais m'inquiéter que ma RSG donne des aliments (tel que du pain) à mon petit coco, considérant que l'introduction des aliments n'est pas complet?... Mon fils le mange très bien... mais je ne sais pas trop quoi en penser...

Finalement, mon fils a commencer à se traîner sur le ventre. À la garderie, il voit beaucoup d'enfants marcher à 4 pattes. La RSG me dit qu'il tente de les imiter, ce qui serait fort probable, mais qu'il tombe souvent sur le visage. Résultat: cela fait 2 fois que je vais le chercher et qu'il a des bleus au visage. À la maison, il rampe mais n'essaie pas de marcher à 4 pattes... devrais-je me questionner ou cela est tout à fait normal?

Merci de me répondre!
Une tite maman inquiète!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Julyan
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 25/05/2011, 09:15

Bon matin lulu, Ouf, sans vouloir t'inquiéter, je trouve bizarre que ton fils ait des bleus au visage.. Mes enfants n'ont jamais eu ça en apprenant à marcher. Pauvre petit, ça n'a pas de bon sens. Ça peut peut-être arriver 1 fois, mais là, c'est louche. C'est du ciment ou quoi? Elle pourrait peut-être le mettre sur un matelas ou une couverture? Pour payer, je pense que la logique serait que tu paie les jours de fréquentation si elles sont fériées, à moins que tu ne paie pour 5 jours en tout temps. Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Julyan
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 65 fois, 33 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 25/05/2011, 09:30

Et pour la nourriture, J'emmenais le lunch de mon garçon lorsqu'il fréquentait un milieu familial. Elle ne donnait que ce que son sac contenait, même le lait. 8 mois c'est un peu petit pour manger du pain, mais ça dépend des enfants. Je commence les roties vers 9 mois, mais j'ai eu un premier bébé qui s'étouffe souvent et facilement alors je suis plus prudente. Tu peux peut-être lui dire que tu préfère éviter le nouveaux aliments à la garderie, il est encore petit. Les RSG ont sûrement d'autre points de vue de par leur expérience.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Lulu1980
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mai 2011
Par défaut 25/05/2011, 09:37

Petite correction dans mes propos, il n'est pas couvert de bleus... seulement 2 petites «pucks»... Mais tout de même.... La RSG est super accueuillante et maternelle. Elle a investit beaucoup de temps dans l'aménagement de sa garderie. Elle est très souriante et organisée... J'aime beaucoup l'endroit mais je ne suis pas encore 100% convaincue...
Merci de m'aider à y voir plus clair! Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 25/05/2011, 10:16

Pour la nourriture .. elle doit faire manger seulement ce quil mange à la maison. Mais mon fils à 8 mois mangeait du pain.

Les fériés, puisque ton contrat est t.partiel, c'est seulement les journées ou elle tombe qui étaient cédulé (Donc pas de férié le lundi!)

Les pucks .. je te dirais que ca dépend où elles sont. Le front, c'est normal. J'ai une pitoune ici qui fait des positions de yoga .. et qui se ramasse souvent le front par terre! Mais, elle fait ca a la maison aussi. Je te dirai de t'inquièter s'il a des bleus à des places inusités ... surveilles de près, sans nécessairement vive dans la crainte Un enfant ; ca saute, ca tombe et ca resaute!


Hollywood
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/05/2011, 10:17

Pour répondre à votre première question, si vous avez convenu avec la RSG que les journées de fréquentation étaient le mardi et mercredi, vous n'avez pas à payer les journées fériées tombant un lundi. Vous ne payez que les fériés tombant les journées de fréquentation prévues. Quand votre enfant fréquentera la garderie 4 jours semaine (mardi au vendredi), vous n'aurez qu'à payer les jours fériés du mardi au vendredi, jamais pour les lundis.

Question nourriture, quand j'étais RSG, je demandais aux parents de fournir la nourriture pour leur enfant tant qu'il ne mangeait pas comme les autres. Je donnais le menu et c'était aux parents de juger si leur enfant pouvait manger le repas prévu ou autre chose qu'ils devaient m'apporter. Pareil pour le lait... tant que l'enfant avait des bouteilles, c'était à eux à fournir le lait. De cette manière, il n'y avait pas de risque d'allergie si je donnais un aliment qui n'avait pas été préalablement introduit à la maison.

Finalement pour ce qui est des bleus au visage, je crois que c'est tout à fait normal. Juste pour vous dire, mon 2e fils a pratiquement toujours eu un bleu dans le front. Aussitôt qu'un partait il s'en refaisait un immédiatement. Je pense que ça dépend des enfants. Si le vôtre a une tendance à tomber, ça peut arriver. Le mien a maintenant 2 ans et demi et il se fait encore des bleus dans le front à l'occasion.

Si vous vous sentez en confiance avec votre RSG, je crois que tout est beau. Ce qui est important, c'est de vous fier à votre intuition. N'oubliez pas que votre RSG est aussi votre partenaire dans l'éducation de votre fils, donc si vous avez des petites inquiétudes, il serait bon d'en discuter avec elle. Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/05/2011, 11:27

Moi je ne m'inquieterais pas trop pour les pucks surtotu si votre enfant arrive à la garderie et qu'il est souriant et content d'y etre.
Je dirais que les enfants jusqu'à 2 ans se fnt souvent des puck, surtout au visage malheureusement pour nous les parents

J'ai un coco ici qui est tombé sur la joue ( hé oui ) en enjambant un joeut, résultats un gros bleus sur la joue. Et honnêtement a 8 mois si bébé est grimpeur et téméraire ca ne fait que commencer
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nado
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Niagara falls, Ontario
Par défaut 25/05/2011, 11:34

Bonjour,

Combien une journee feriee?

Merci.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Lalyta
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 36 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 25/05/2011, 11:43

Bonjour !

Si tu as comme entente de payer seulement les journées de fréquentation, tu payes seulement les journées de fréquentation. Si un férié devait tomber un mardi ou un mercredi, oui tu devrais le payer.

Si par compte tu as comme entente de payer 5 jours mais qu'il n'y va que 2 jours... et bien oui tu dois lui payer le férié de lundi. Donc 5 jours comme d'habitude.

Ma fille de 8 mois rampe partout depuis quelques temps. Et oui elle essaie de se mettre à 4 pattes ou de se grimper sur ses genoux pour fouiner... et elle tombe. Elle a desfois des petites pucks sur le front ou en arrière de la tête (elle tombe parfois par en arrière quand elle essaie de grimper sur quelque chose).

Ce ne sont pas des bleus, juste des pucks qui restent un peu rouge. C'est normal à cet âge là !!

Pour l'alimentation, je te dirais qu'elle ne devrait pas introduire de nouveaux aliments et s'en tenir surtout à ce qu'il connait déjà. Mais comment peut-elle savoir ce qu'il a essayé ou non ? Tu le lui as tout expliqué et tu lui dis chaque fois que tu introduis quelque chose ?

Au final, si tu fais confiance en son bon jugement... je laisserais aller. Je lui en parlerais peut-être. Ou tu apportes tout ses lunchs jusqu'à ce que tu sois d'accord qu'elle peut manger comme nous.

C'est à toi d'y aller comme tu le sens et la meilleure chose à faire est d'en discuter ouvertement avec elle




   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 25/05/2011, 12:03

Citation:
Envoyé par Julyan Voir le message
Bon matin lulu, Ouf, sans vouloir t'inquiéter, je trouve bizarre que ton fils ait des bleus au visage.. Mes enfants n'ont jamais eu ça en apprenant à marcher. Pauvre petit, ça n'a pas de bon sens. Ça peut peut-être arriver 1 fois, mais là, c'est louche. C'est du ciment ou quoi? Elle pourrait peut-être le mettre sur un matelas ou une couverture? Pour payer, je pense que la logique serait que tu paie les jours de fréquentation si elles sont fériées, à moins que tu ne paie pour 5 jours en tout temps. Bonne chance.
moi je ne suis pas d`accord avec toi mais pas du tout !!!!! je suis désoler mais un enfant qui ce fait une poque au visage sa arrive et ce n`est certainement pas la rsg qui maltraite le bébé voyon !!!!! faut pas en arriver la, j`ai un ti loup de 18 mois ici qui a une poque au 10 jours accause qu`ìl tombe partout et ce cogne partout et il est pas maltraiter pour autant il refuse de partir le soir de chez nous bien preuve qu`il est bien ici !!!!

pour les férier su tu la paye a temps plein oui c`est normal, mais sinon non si sa ne tombe pas sur les journée de fréquantations habituelle !


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de vos conseils... stephanie288 De tout et de rien 5 02/05/2011 19:57
Besoin de conseils!!!! Bibilou Expériences avec les parents 5 07/04/2011 20:42
Besoin de vos conseils !!!! Jasam Gestion d'une garderie 12 04/04/2011 12:48
Besoin de vos conseils fleuralie Ouvrir une garderie 1 02/09/2008 15:47
Besoin de conseils S.V.P... fzakmj Soins des enfants 17 13/07/2008 10:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86100 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie