32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
toupetite
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 09/06/2010, 14:28

À la maison, je donne à manger à mon enfant quand je vois qu'il commence à avoir faim. Son horaire est très régulier. En gros, ça donne ça:

7:00 Déjeuner: lait, céréales et fruit
11:00 Dîner: lait, viande et légumes
14:00 Collation: lait
17:00 Souper: lait, légumes (et parfois fruit)

Il ne réclame pas de collation en avant-midi.

Si ça arrive qu'il se couche plus tard que 20:00, je lui donne une toute petite collation (un peu de lait seulement) avant le dodo.

Il faut dire que c'est mon premier enfant et que je le laisse aller selon son rythme. Mais il a toujours eu tendance à se trouver un horaire régulier, même quand il ne mangeait pas encore (j'ai commencé la diversification à 4 mois).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/06/2010, 14:50

Citation:
Envoyé par toupetite Voir le message
À la maison, je donne à manger à mon enfant quand je vois qu'il commence à avoir faim. Son horaire est très régulier. En gros, ça donne ça:

7:00 Déjeuner: lait, céréales et fruit
11:00 Dîner: lait, viande et légumes
14:00 Collation: lait
17:00 Souper: lait, légumes (et parfois fruit)

Il ne réclame pas de collation en avant-midi.

Si ça arrive qu'il se couche plus tard que 20:00, je lui donne une toute petite collation (un peu de lait seulement) avant le dodo.

Il faut dire que c'est mon premier enfant et que je le laisse aller selon son rythme. Mais il a toujours eu tendance à se trouver un horaire régulier, même quand il ne mangeait pas encore (j'ai commencé la diversification à 4 mois).
Apporte lui un horaire commecelui que tu vien de nous ecrire avec plus de détail comme les dodo et tout et elle devrait essayer de sy fier!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 09/06/2010, 16:32

peut-être qu'elle pourrait lui donner un demi biberon pour ne pas gâché le diner

à l'heure à laquelle elle lui donne le biberon, est-ce que ton enfant se réveille de sa sieste ou va se coucher ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
toupetite
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 09/06/2010, 18:55

À cette heure-là, ça ne fait pas longtemps qu'il s'est réveillé de sa sieste du matin.

Le demi-biberon, oui, c'est une bonne idée. Il faudrait faire le test, à savoir s'il se contenterait de ça ou s'il en voudrait un complet... je vous l'ai dit, c'est un petit gourmand! Ce que je pourrais peut-être faire, c'est de lui proposer de commencer avec une petite quantité de yogourt et de finir avec du lait? Qu'en pensez-vous? Parce que, dans le fond, dans quelques mois, il mangera des morceaux comme les autres et je pourrai lui donner des céréales, des morceaux de fruits, ou autres, non?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 09/06/2010, 20:43

Citation:
Envoyé par toupetite Voir le message
À cette heure-là, ça ne fait pas longtemps qu'il s'est réveillé de sa sieste du matin.

Le demi-biberon, oui, c'est une bonne idée. Il faudrait faire le test, à savoir s'il se contenterait de ça ou s'il en voudrait un complet... je vous l'ai dit, c'est un petit gourmand! Ce que je pourrais peut-être faire, c'est de lui proposer de commencer avec une petite quantité de yogourt et de finir avec du lait? Qu'en pensez-vous? Parce que, dans le fond, dans quelques mois, il mangera des morceaux comme les autres et je pourrai lui donner des céréales, des morceaux de fruits, ou autres, non?
il est encore jeune pour les yogourts c'est entre 9 et 12 mois seulement que tu peux introduire les produits laitier dont le yogourt nature à la limite, lui donner une partie de son diner (légumes) pis en prévoir un peu plus pour le diner au cas où il aurait encore faim
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 10/06/2010, 13:04

Citation:
Envoyé par toupetite Voir le message
À la maison, je donne à manger à mon enfant quand je vois qu'il commence à avoir faim. Son horaire est très régulier. En gros, ça donne ça:

7:00 Déjeuner: lait, céréales et fruit
11:00 Dîner: lait, viande et légumes
14:00 Collation: lait
17:00 Souper: lait, légumes (et parfois fruit)

Il ne réclame pas de collation en avant-midi.

Si ça arrive qu'il se couche plus tard que 20:00, je lui donne une toute petite collation (un peu de lait seulement) avant le dodo.

Il faut dire que c'est mon premier enfant et que je le laisse aller selon son rythme. Mais il a toujours eu tendance à se trouver un horaire régulier, même quand il ne mangeait pas encore (j'ai commencé la diversification à 4 mois).
Bonjour, je pense aussi que c'est une excellente idée de lui remettre une feuille avec ces explications.

Pour ma part, je considère que si elle lui donne son lait vers 10h30 et le reste de son dîner vers 11h30 ça revient un peu au même non? Au bout du compte, votre enfant aura bu la même quantité de lait dans sa journée que d'habitude.

J'imagine que si elle fait dîner tout son groupe vers 11h30 que c'est plus facile pour elle si elle a déjà fait boire sa bouteille à votre enfant. Moi quand j'ai des poupons, je m'organise pour leur donner leur lait soit avant ou après le repas (selon ce qui est le plus proche de leurs habitudes) de manière à pouvoir les prendre dans mes bras pendant le boire et aussi avoir du temps pour m'occuper des grands pendant le repas (c'est difficile de couper de la viande avec un bébé dans les bras!!!).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 10/06/2010, 13:21

Je pense pas mal pareil que trompette!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
supernanie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 10/06/2010, 21:17

Je trouve que c'est trop long pour un enfant ne rien manger ou ne rien boire pendant 4 heures (de 7h à 11h) et si le dîner est à 11h et que l'enfant ne soupe que vers 18h comme c'est souvent le cas si le parent vient le chercher vers 17h c est certain qu il ne mangeras pas avant 18h. Je pense qu il devrait manger au moins une petite collation comme une demie pomme et un peu de lait.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 10/06/2010, 21:39

toupetite, ton bébé a le même âge que le mien et un horaire tellement semblable! Sauf que moi j'ai un glouton!

7h30 biberon
9h00 Céréales + Fruits
9h30-10h30 Sieste
10h30 Biberon
11h30 Légumes + Fruits
12h30 Biberon
13h00-14h00 Sieste
14h00 Biberon
15h30 Biberon
16h30 Biberon
18h00 Céréales + Légumes + Fruits
19h00 Biberon
19h30 Dodo

J'essaie tranquillement d'éliminer quelques biberon pour son entrée en garderie, déjà que j'ai commencé à mouler ses siestes avec les heures de garderie.

Et là faudrait que j'envisage à mettre de la viande!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
toupetite
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 11/06/2010, 14:01

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
il est encore jeune pour les yogourts c'est entre 9 et 12 mois seulement que tu peux introduire les produits laitier dont le yogourt nature à la limite, lui donner une partie de son diner (légumes) pis en prévoir un peu plus pour le diner au cas où il aurait encore faim
Merci Carbo! C'est une excellente idée de lui faire manger une partie de sa purée. C'est drôle à dire, mais j'y avais pas pensé... trop fixée sur l'idée du repas en une seule fois! Et pour les produits laitiers, je trouve ça dommage, mais bon, s'il n'a pas l'âge, tant pis. C'est peut-être simpliste comme idée, mais je m'étais dit que, étant donné qu'il y a du lait de vache dans sa préparation de lait, je pourrais lui faire essayer le yogourt ou fromage à la crème. Les produits laitiers "ordinaires" sont-ils plus difficiles à digérer?

Kekchoze, wow, il mange vraiment tout le temps ton bébé!
Et dire que je pensais que le mien était un glouton! Mais c'est vrai que, à ce que je vois, tu ne lui donnes pas son biberon en même temps que son repas. C'est peut-être ça qui donne cette impression-là, aussi. Au fait, c'est des biberons de quelle quantité que tu lui donnes? Moi, mon bébé, c'est des biberons de 180 à 240 ml par repas (donc, jusqu'à maintenant, 4 fois par jour), ça dépend du repas.

Bonne chance dans ton élimination de biberons!

Trompette, c'est pas fou vos explications. Je comprends très bien que ça doit être plus facile comme ça. Mais alors, petite question bête: elle lui donnera quoi pour faire passer sa purée et sa viande? De l'eau? (il régurgite tout le temps après avoir bu de l'eau)

Encore merci pour vos réponses! En tant que nouvelle maman, j'avais du mal à me mettre à la place d'une RSG qui a une foule d'enfants à gérer. Mais grâce à vos réponses, je comprends mieux pourquoi elle tient à faire comme ça et je m'en veux un peu d'avoir "capoté". Moi, je me disais "mon enfant, il demande juste à faire respecter son horaire", mais c'est vrai qu'avec 5 autres enfants, bien, c'est la majorité qui l'emporte.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Intégration d'un poupon, ça se passe comment? Somilo Expériences de parents avec les garderies 31 09/09/2010 20:51
Intégration d'un poupon de 8 mois (parent souhaitant rester) Émilie222 Expériences avec les parents 7 05/02/2010 09:49
Intégration d'un poupon: comment procédez-vous? Véda Soins des enfants 4 26/09/2009 06:06
J'aimerai avoir votre opinion (intégration d'un poupon) makithieu Expériences de parents avec les garderies 9 17/07/2009 13:05
Intégration d'un poupon... Marie03 Soins des enfants 19 13/05/2009 18:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie