32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai peur, besoin de vos conseils (signer un bail sans places)
non lus
  (#1)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut J'ai peur, besoin de vos conseils (signer un bail sans places) - 07/05/2010, 20:15

Salut les filles!

Voila depuis plus de 3 mois je cherche, visite et revisite des logements qui pourrait convenir à ma garderie car la mienne est devenu trop petite et j'ai besoin d'espace.
J'ai visiter une nouvelle bâtisse, maison de rangée sur 2 étages avec 2 chambres et un super sous sol bref super de plus elle est toute neuve et viens juste d'être construite.
Le propriétaire est super sympa donc c'est bien le fun.

On se tente a signer le bail tout de suite mais mon chum préfère y réfléchir et moi même je tente de mettre une annonce sur le site pour mes places disponibles et voir ce que sa donne.

J'ai mis mon annonce et la aucun appel, pas d'email....
Pourtant un super quartier résidentiel, pleines de nouvelles construction, des jeunes couples et donc surement des enfants.
J'ai regardé sur le site et il y à 3 garderie a St-Agapit.

Je doit retourner cette semaine pour signer le bail mais n'ayant pas eu d'appel ni d'email que doit je faire? signer? ne pas signer?
J'en sais rien, j'ai peur de me retrouver sans amis et d'un autre coté j'aime cette maison et je ne veut pas laisser passer cette belle occasion qui c'est présenté après tout ce temps.

Qu'en pensez vous???
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Mamzelle Zen
Déluré(e)
 
Avatar de Mamzelle Zen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 675
Remercié: 371 fois, 159 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 08/05/2010, 07:30

Si tu aimes cette maison... pourquoi ne pas signer alors ? Les appels et les mails vont venir, j'en suis convaincue !! Parfois, ça peut être un peu plus long mais dis-toi que ça te laissera juste un peu plus de temps pour mettre la maison à ton goût, de bien t'y installer et de mettre en place un bel environnement pour les enfants !

Le positif attire le positif... visualise ta maison pleine d'enfants qui rient, qui crient (!!) et qui ont un plaisir fou !! Moi, c'est ce que j'ai fait. Comme j'habite en campagne, j'avais peur de ne recevoir aucun appel... MAIS 2 semaines après avoir mis l'annonce de ma garderie sur ce site, j'ai déjà 2 contrats de signés et une dizaine de parents intéressés par ma garderie... et je n'ai mis AUCUNE autre annonce ailleurs qu'ici !!

Alors moi je te dis, GO !! Vas-y !!! Signe-le ce bail si la maison te plait... ce serait moche de ne pas le faire et d'avoir des regrets par la suite !! Faut profiter du bonheur quand il passe !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/05/2010, 08:17

pour l'installation de la garderie cela ne me fait pas peur car j'ai la maison le 15 juin et j'ouvre que début Juillet et je ne juste qu'a faire un transfert d emes affaires donc cela va vite.

J'ai pensé mettre une pancarte devant ma maison mais est ce que j'ai le droit? faut il avoir un accord de la ville ou autre?

En faite ce qui me fait peur et bizarre c'est que ou je suis actuellement lorsque une place se libère je met une annonce et même pas 10 minutes après mon téléphone a sonné et la rien alors je panique....
Alors je me dit et si je signe et toujours pas d'amis, je fait comment après....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/05/2010, 08:50

Informe toi pour la pancarte, la plupart des municipalités acceptent que tu en ai une de 2 pieds carrés, sur ta maison ou dans une fenêtre.

Rare sont ceux qui acceptent sur le terrain..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/05/2010, 09:22

moi je te dis qu'i lfaut sécuriser les parents... plus amusant de voir a quoi ressemble la garderie genre une porte ouverte une fois que tu es installée et que tout est rangé pour qu'ils voient que tout est sécuritaire et blablabla... ca a pris du temps moi aussi... j'avais ma longue liste d'attente trois mois avant d'ouvrir un coup la gardo placée je rappelle mes parents qui savaient que jouvraient le 3 mai ben la jai trouvé ailleurs... ben non un atelier prématernelle et blablabla.... mes places étaient toutes priises!!!!
j'ai fait des pancartes collé sur les boites a malles laissé dans quelques boites aux lettres quelques dépanneurs... il a suffit d'une maman et zoup on dirait que c'est elle qui a fait que tout le monde est arrivé!
alors l'Inverse n'est pas toujours mieux... et fis toi sur moi ma gardo est placée parfaite... mais il reste toutes mes autres boites a défaire et mon chum pas la... enceinte de 4 mois et demi... c long en titi mais jai hâte que tout soit terminé! je vais pouvoir faire des ateliers en haut lol
prend du temps pour toi... bientot tu en auras plus mdrr
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/05/2010, 09:23

ohhh si tu veux une pancarte je peux t'enfaire une! envoie moi un email annegarceau@bell.net aavec tes infos en vendant ta salade j'adore faire ca! ca va me faire plaisir lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mélanieD
Déluré(e)
 
Avatar de mélanieD
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 08/05/2010, 10:24

merci les filles

Kikou je t'envoie un email de suite merci beaucoup!
Je vais aller au bureau de poste pour envoyer des genres de publicité dans les boites au lettres on m'a informé de sa et sa a l'air pas mal et sa couterai 0,10$ par lettre.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai eu PEUR!!! (et j'ai encore peur pour être honnête...) weandyou De tout et de rien 29 23/07/2010 12:50
J'explore mon cadeau de fête et j'ai besoin de conseils... mary2609 Garderie au quotidien 2 09/04/2010 11:40
J'ai signé mon bail ce soir... Micane De tout et de rien 10 25/01/2010 13:11
Besoin de conseils (ouvrir une garderie sans formation) !!! jacecoccinelle Ouvrir une garderie 4 01/09/2009 12:17
J'ai peur... mes places se vident mais ne se comblent pas... Sandra833 Gestion d'une garderie 9 31/08/2009 12:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie