32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Préfère papa :(
non lus
  (#1)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut Préfère papa :( - 23/04/2011, 20:48

Bon
problème récurrent chez nous depuis environ 2 semaines, je vous le partage. Toutes suggestions bienvenues.

Mon fils a 18 mois.
Il a commencé la gardo MF depuis 1 mois, tout va super bien, fréquence environ 3 jour complets par semaine.
Avant la gardo, pendant environ 5-6 mois, j'allais travailler de soir, et je m'en occupais le jour. Le soir, c'est son papa qui s'en occupait. Il est un super bon papa qui joue avec, lui donne le bain et fait préparation pour le dodo. Et papa se lève aussi la nuit si fiston se réveille.
Depuis que fiston va à la gardo, je travaille de jour, donc je suis présente le soir.
Voilà le problème: Mon fils REFUSE que je le berce pour l'endormir ou bien s'il se réveille la nuit. Il lui faut ABSOLUMENT PAPA. Sinon IL HURLE.
Je suis présente, je veux reprendre ma place!!! Mais mossus, il préfère son père!!! Je sais que ca dois être assez rare comme situation, Quoi faire?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 23/04/2011, 21:03

Personnellement, je ne crois pas que cela soit si rare. Je pense plutôt que les enfants ont des «passes» durant laquelle il préfère papa ou maman...

Il ne faut pas oublier non plus que même s'il est encore petit, il avait ses habitudes. Si avant c'était son papa qui le berçait pour l'endormir, je pense qu'il est normal qu'il soit attaché à cette routine, surtout s'il vit quelques changement présentement (changement d'horaire de maman, garderie, ...) Même si on peut croire que le fait que maman soit plus présente le soir soit tellement mieux, il s'agit quand même d'un changement important qui peut l'affecter à divers degré. Il va s'habituer et se créer d'autres routines avec toi avec le temps, j'en suis certaine.

Même si c'est difficile pour toi présentement, fais toi en pas trop avec ça. Il aura certainement aussi sa passe maman, où tu auras l'impression de ne rien pouvoir faire sans ton coco dans tes jambes

Ici, c'est ma fille (4 ans) qui est toujours après moi. Et mon garçon (6 ans) colle plus papa depuis un bon bout aussi. Par contre, il reste certaines choses que c'est exclusivement maman, et d'autres que c'est exclusivement papa, et cela autant pour les 2 enfants. Ils sont très attachés à leurs petites habitudes et routine.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petits trésors pour ce message:
non lus
  (#3)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 23/04/2011, 21:05

Au contraire ce n'est pas rare du tout moi aussi mes deux fils on eu des passes Papa ...j'en ai même pleuré je me suis demander ce que je faisais de pas correct ect...mais t'inquiètes ca reviens et il aura même des moments ou il ne voudra que maman.laisse aller les choses ca viendra continue a lui donner des moments mère fils..et pour la nuit peut-être vous lever chacune nuit pour qu'il prenne l habitude que ce ne sois pas +1 que l autre..
Notre coeur de maman est si fragile on s'en fait pour rien mais c'est normal mausus qu'on les aime:P J'ai hâte de voir les autres commentaires mais selon mon entourage ca arrive souvent et a chaque fois nous les mamans ca nous fait donc de la peine
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Marilynt86 pour ce message:
non lus
  (#4)
catarina
Épanoui(e)
 
Avatar de catarina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 29 fois, 21 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 23/04/2011, 21:15

Bonsoir
Ce n'est pas rare comme sittuation...mais très pénible pour maman
Les derniers 6 mois de sa vie, ton bébé à vécu les soirs avec papa, mais si je comprends bien il était les jours avec toi...depuis un mois il a droit à maman, le soir!...

Comment ça se fait????

Donnez-y du temps pour qu'il s'habitue à la routine du soir avec maman (en plus il ne l'a pas le jour...ce n'est pas juste! Dans sa petite tête
Il vous aime, sauf que la routine qu'il connaissait le soir appartenait à papa.
Comment ça se passe en fin-de-semaine? Jour versus soir? Si papa est la est-ce qu'il refuse que toi t'en occupe?

Le rôle de maman t'appartiens, ne t'en fait pas...est-ce que la routine change quand c'est papa, ou vous essayez de faire les mêmes choses avec le petit?
La gardo en même temps que vos rôles d'inversé...c'est du stock pour un coucou...

Lâche pas et tout se placera bientôt
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié catarina pour ce message:
non lus
  (#5)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 24/04/2011, 05:42

Bonjour,

J'ai vu des cas similaires que certaines mamans m'ont parlé en garderie, donc ce n'est pas rare. Par contre il ne faut pas le prendre aussi mal, car ton enfant ressent tes frustrations Profites de ce revirement et laisse papa en profiter également! Tu vas voir que ça ne fera qu'un temps...

Encourage le avec papa, prends ta place en tant que maman, mais n'oublie pas que papa a aussi sa place. C'est présentement son temps à lui et comme fiston était habitué à ce que ce soit papa le soir, il a aimé la routine et pour l'intant il veut la continuer comme cela. Les enfants se sentent bien dans une routine, c'est une sécurité pour eux!

Ne sois pas fâchée contre fiston, ni papa et profites de ces moments pour les regarder, les accompagner ou tout simplement faire autre chose.

Et n'oublie pas que ton fils t'aime beaucoup, même si tu as l'impression du contraire...

nanimo xx0xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanimo pour ce message:
non lus
  (#6)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 24/04/2011, 20:32

Merci à toute pour vos encouragements. Je suis contente de savoir que je suis pas toute seule. Pis oui, je reconnais que je suis chanceuse d'avoir un merveilleux papa pour m'épauler. Ils sont cute à voir tous les 2 , même si je me fait mettre de côté des fois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Nickky08
Extraverti(e)
 
Avatar de Nickky08
 
Statut: Déconnecté
Messages: 353
Remercié: 94 fois, 65 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Lanaudière
Par défaut 27/04/2011, 07:55

Pas rare du tout...ici aussi mon plus vieux à des passes comme ça... il a souvent eu des passes papa et maudit que c'est dur pour la maman... il faut juste être patient et le respecter.

En ce moment mon bonhomme est dans une passe intense maman! hihi... j'en profite!


Auteure de: Guide d'aménagement et de décoration d'un SGMF!
http://www.creationsaddap.com
CRÉATIONS ADDAP; fresques, meubles sur mesure, design intérieur etc... http://www.facebook.com/pages/Cr%C3%...42105045801183
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 27/04/2011, 08:02

C'est super que papa soit aussi impliqué. Les femmes se plaignent souvent que les pères ont font pas assez alors profitons en quand ils le font
Je sais que cest pas évident en tant que maman mais ca fait partie d'apprendre a partager nos enfants. Avec le temps il s'habituera que tu sois plus présente mais en attendant ca fait partie de ses habitudes et c'est correct. Moi j'ai vécu l'inverse dernièrement, ma plus jeune est collée à ma peau mais depuis 5 mois papa ne travaille pas et passe donc beaucoup plus de temps avec elle que moi. Eh bien avec le temps elle a changé et maintenant elle est très près de son papa. Donne lui le temps et vous trouverez un bon équilibre. Peut-etre que tu peux faire d'autres choses spéciales avec lui comme aller au parc etc.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 27/04/2011, 21:32

C'est tellement normal!!! Surtout qu'il est habitué à sa routine avec papa seulement. Tranquillement tu vas voir il va comprendre que maman est maintenant là le soir avec papa
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 28/04/2011, 06:51

Citation:
Envoyé par mamancl123 Voir le message
Merci à toute pour vos encouragements. Je suis contente de savoir que je suis pas toute seule. Pis oui, je reconnais que je suis chanceuse d'avoir un merveilleux papa pour m'épauler. Ils sont cute à voir tous les 2 , même si je me fait mettre de côté des fois
comme les filles te l'on dit non ce nest pas rare, jaimerais bien moi que sa sois juste une passe ma plus vieille a un amour inconditionnel incroyable vis a vis son pere (pour une raison que je doute mais que je naurai jamais la certitude mais bon) depuis quelle est né quelle prefere en tout son papa, encore aujourdhui elle a 7 ans et une tres grande preferance pour son pere, jen ait pleurer une shot aujourdhui je me dit que je ne peux pas rivaliser, jessaie davoir une tres belle relation avec ma cocotte mais papa sera tjs le 'meilleur'
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Humoriste préféré rosabelle De tout et de rien 13 07/01/2011 13:14
Votre film préféré (cinéma) Conjoint a Patou De tout et de rien 10 08/12/2010 08:23
Votre repas préféré Conjoint a Patou De tout et de rien 4 07/12/2010 09:24
Petit garçon de 3 1/2ans en crise lorsque papa s'en va! Que faire et dire à papa? marie1832 Soins des enfants 1 16/06/2010 17:18
Plat préféré des tout petits alagarderie.com Alimentation en garderie 45 19/03/2009 09:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie