Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Poupon
non lus
  (#1)
Jeka
Déluré(e)
 
Avatar de Jeka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 583
Remercié: 307 fois, 203 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut Poupon - 03/06/2013, 11:18

une petite question pour vous tous!
Donc moi j'ai deja 2 enfants de 11mois d'inscrit pour aout et je me suis acheter hier une poussette double mais la j'ai de la demande pour un enfant qui va avoir 15mois et je me demandais comment faites vous pour aller au parc exemple??
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamancool
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 92
Remercié: 51 fois, 30 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 03/06/2013, 11:30

premierement si tu as deja 2 enfants en bas de 18 mois et que tu en prend un troisiement je te souhaite bonne chance c`est du travail et deuxiement je ne suis pas sur que tu as le droit tu as droit a un maximum de 2 poupouns. mais pour ta question moi j`ai une brouette a trois place ou tu peux regarder pour une poussette quadrupe



bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 03/06/2013, 11:38

au privé il n'y a pas de restriction quant au nombre de poupons , 3 coco en bas de 2 ans jen ai , c est dla job mais j'adore ca ... pour ce qui est d'aller au parc par contre je ny vais jamais avec les 3 bébé en même temps ...
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 03/06/2013, 11:42

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=376

Jeka est tout à fait légale. Tant que c'est une garderie privée. (voir lien) Si elle est accréditée, c'est un maximum de 2 poupons. Pourquoi la différence entre le privé et l'accrédité? J'en ai aucune idée! Mais c'est comme ça pour le moment.

Tu pourrais te procurer un porte-bébé. J'ai un ErgoBaby qui est facile d'utilisation. Tu peux porter en avant ou dans le dos. Je l'utilise même dans la maison, quand ma choupinette veux rester coller et que j'ai les bras morts!


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#5)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/06/2013, 11:47

Au privé, il n'y a pas de limite de poupon imposé par le MFA. Par contre, ta ville et tes assurances ont le droit de te restreindre à 2 poupons.

C'est vrai c'est de la job plusieurs poupons, mais c'est très faisable! Je te souhaite d'être super organisée. Si tu as la chance de pouvoir choisir parmi tes poupons, privilégie ceux qui sont les plus autonomes (ex: tient son biberon seul, mange seul sur sa tablette, se déplace sans ton aide, se tient assis, etc). Poses des questions aux parents sur leur évolution. J'ai 8 enfants (6 payants + les 2 miens). J'ai 5 poupons de 6 à 17 mois. La cocotte de 6 mois (dernière rentrée) je me disait bon ok un autre bb, mais les autres son autonomes et elle va bientôt s'asseoir seule, tenir son lait, manger... Euh non! La cocotte n'est pas stimulée ou très peu. Ce qui fait que je la vois plus comme un bb de 3 mois (elle a du retard, mais après 1 mois ici où je la sur-stimule, elle s'en vient bien, c'est un bon bb tout de même). Je m'attendais pas à ça.

Pour le parc, c'est sûr qu'avec plusieurs poupons l'idéal serait ta cours. Sinon oui une poussette quadruple ou un bb dans un porte-bb sur toi et les 2 autres dans la poussette double.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 03/06/2013, 11:57

Quand j'ai commencé, j'avais 4 poupons et deux plus vieux.

Je me suis procuré un "bye bye buggy" 4 places, et ce fut le meilleur investissement de tout mon service de garde.

Honnêtement, je recommande l'achat d'une poussette 4 ou 6 places à toutes celles qui prévoient avoir plusieurs poupons en même temps.

Avec cet achat, nous avons pu aller dehors à tous les jours, été comme hiver... Il faut dire que le plein air est ma priorité ici...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
maman heureuse
Épanoui(e)
 
Avatar de maman heureuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 167 fois, 87 msg
Inscription: septembre 2012
Grand sourire 03/06/2013, 12:31

Citation:
Envoyé par Jeka Voir le message
une petite question pour vous tous!
Donc moi j'ai deja 2 enfants de 11mois d'inscrit pour aout et je me suis acheter hier une poussette double mais la j'ai de la demande pour un enfant qui va avoir 15mois et je me demandais comment faites vous pour aller au parc exemple??
Au privé il n'y a pas de maximum poupon nos propres enfants ne compte pas dans le ratio et c'est 6 enfants payants. Acrédité c'Est 6 maximum, 2 poupons et nos enfants compte dans le ratio......

Pour le problème de déplacement j'ai le ai moi aussi car au départ je n'avait que des poupon et mon fils de 3 2 ans et demi....oufffff je capotais juste d'y penser mais je me suis procuré sur lespac un pouponbus fait maison....deux trailer à vélo face à face avec un grand guidon, roues pivotantes donc il fait des 360 degrés, il ne pèse rien et a chacune des extrêmités il y a une planche de boit. les plus grands s'y accroche donc sont debout sur le pouponbus. J'AI 4 PLACES ASSISENT COUVERT POUR LA PLUIES ET LES MOUCHE ET 4 PLACE DEBOUT. J'ai réglé mon problème en moins de deux et je compte garder ce pouponbus longtemps car mes grands aiment s'y accrocher.

il faut être organisé avec plus de poupon pour ne pas priver les autres.


Maman heureuse
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman heureuse pour ce message:
non lus
  (#8)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 03/06/2013, 12:51

Effectivement l'organisation est primordiale quand on a beaucoup de poupons , les routines etc ... mais on y arrive ici tout le monde est heureux ! grand et poupons
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#9)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 03/06/2013, 13:07

Citation:
Envoyé par gabtogab Voir le message
Au privé il n'y a pas de maximum poupon nos propres enfants ne compte pas dans le ratio et c'est 6 enfants payants. Acrédité c'Est 6 maximum, 2 poupons et nos enfants compte dans le ratio......

Pour le problème de déplacement j'ai le ai moi aussi car au départ je n'avait que des poupon et mon fils de 3 2 ans et demi....oufffff je capotais juste d'y penser mais je me suis procuré sur lespac un pouponbus fait maison....deux trailer à vélo face à face avec un grand guidon, roues pivotantes donc il fait des 360 degrés, il ne pèse rien et a chacune des extrêmités il y a une planche de boit. les plus grands s'y accroche donc sont debout sur le pouponbus. J'AI 4 PLACES ASSISENT COUVERT POUR LA PLUIES ET LES MOUCHE ET 4 PLACE DEBOUT. J'ai réglé mon problème en moins de deux et je compte garder ce pouponbus longtemps car mes grands aiment s'y accrocher.

il faut être organisé avec plus de poupon pour ne pas priver les autres.

Ton pouponbus m'intringue je me fais une idée dans ma tête... Peux-tu mettre une photo?


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 03/06/2013, 13:18

Moi j'ai 6 poupons une super organisation et un mini wagon que j'adore la meilleur investissement que j'ai fait. Non je ne regrette pas d'avoir pris 6 poupons qui ont grandi, jamais eu de départ et 12 parents très satisfait, alors tout est faisable avec de l'organisation et un équipements adéquat.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Touche à tout pour ce message:
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poupon poupon et encore poupon??? Jeka Ouvrir une garderie 27 04/04/2013 11:24
Poupon-bus Bout-en-train Aménagement et équipements 4 23/05/2012 07:18
Poupon Vicky006 Aménagement et équipements 3 15/05/2012 13:48
Qté de poupon en MF isabeller Choisir une garderie 13 08/05/2011 20:09
Poupon ou pas!! DIYA75 Gestion d'une garderie 5 13/07/2008 11:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie