32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 18/12/2012, 07:15

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Je tiens à dire que je ne suis pas du genre à brûlé ma RSG.

Un nombre ''raisonnable de semaines de vacances. 4 semaines. (Remarqué, je n'ai même pas cela, et je trouve normal que la RSG en prenne 4) 5, je peut dealer avec...!!! 6 je commence à être étiré dans la possibilité de resté là, 8 ont oublie cela. Je ne peut tout simplement pas le faire!!

Mon contrat dit: fermer du 24 décembre au 3 janvier... MAIS elle est fermé jusqu'au 7 janvier... Raison: Elle a fait une erreur....!! Eum what? M'excuse mais moi j'avait planifier mes vacances en conséquences...

Mon contrat dit: 2 semaines en juillet, MAIS elle me donne les dates du 1er au 19 juillet.... (Ben regardez un calendrier comme il faut, sa fait pas 2 mais 3 semaines....) et je doit payé en entier.

Ça fait beaucoup de, c'est écrit mais je fais ça...!!!

Un moment donnée, le parent aussi à le droit de s'impatienté et de dire ça fera!

Je ne suis pas le genre de parent qui amène sont fils à la garderie même quand je suis en vacance! Je suis malade moi même et je préfère le garder chez moi, avec moi, plutôt que de le porter. Ça me brise le coeur de le laissé tous les matins! J'adore ma carrière, j'adore mon fils! Et je suis déchiré entre les deux tous les matins!

Il n'y a qu'une seule fois que je l'ai amener à la garderie et que j'était à la maison et c'est parce que jusqu'à 4h am j'était à l'hopital pour moi même et que je ne tenait plus debout! Je l'ai amener à la garderie, je suis allé me couché et je l'avait repris tout de suite après le dodo, il a eu sa collation chez moi!

Un moment donnée, le parent utilisateur aussi à le droit de droit Wow minute, est-ce qu'on peut en parler? Pis de ce faire dire, c'est ma bussiness, j'en parle pas... ben ce n'est pas respecter le parent!

Je respecte ma RSG et je m'attend aussi à du respect de sa part.

Quand j'ai voulu en parler, je lui ait dit que je trouvais pas cela correct et ont a commencer à me dire raide : Tu veux commencé à jouer à se jeux là, pour un petit 7$.... mais crime c'est pas le 7$ qui me fait chier, c'est le PRINCIPE!!!
Moi dans tout ce que tu apporte comme point, ces celui la qui me fache le +++ MOI jaurais fait une erreur dans mon contrat cette année et un parent me l'aurait dit, bin jaurais dis, ha cest vrai, tu as raison et JE vais assumer MON erreur et elle sera corriger pour l'an prochain, je te le dit tout de suite. Se faire répondre comme ca cest inacceptable a mes yeux a moi!

Moi je le redis, avec fériés et vacances je ferme 38 jours par années et les parents on le calendrier en novembre pour lannée suivant complete donc aucune surprise...... MAIS MES MALADIES SONT A MES FRAIS! Jai jamais fermer meme avec un pharyngite a crever ou avec de la fievre pcq je suis capable en tant qu'adulte de faire tres attention a la contagions (et jamais personne a attrapper mes virus a moi ) et cette journée la sera juste plus molo. Jai deja 38 jours que les parents doivent "sarranger" pour moi dans ma tete cest deja amplement comme ca.

Cela dit, pour savoir si on MÉRITE ou non ses vacances, on connais tous nos limites et ca dépend de TELLEMENT DE CHOSES LA!!!!!!!!!!!!!

moi mon exemple, cest que jai 2 enfants dont un bebe, mon chum ne fais rien dans la maison, ne maide presque pas avec le ménage et avec les enfant, ne touche pas a une casserole ou a une laveuse, ne fait pas de commissions ou lépicerie. Je dois alors me farcir tout toute seule et tout le temps. Il est de nature plus fatigué que moi donc la fds jamais cest lui qui se leve avec les enfants, tjrs moi...... en plus de mon 60h de garderie (50h sur le plancher, parfois plus plus la preparation des repas pcq mr aime pas tjrs ce que je fais pour la garderie donc 2 repas a faire, plus administration, communication et gestion avec les parents, comptabilité..... un total de 60h environ des fois un peu moins des fois un peu plus) MOI avec cette situation la cest vital pour continuer que j'aie mes 3 semaines lété, ma semaine volante a lhiver et mon noel.... MAIS CA CEST MOI et la situation de vie que MOI je vis....

est ce que je devrais etre juger pour autant? je pense pas. Tous les autres jours joffre un super service et je ne charges aucunes journées de plus que les 38 annoncées mais coline que les parents le savent et encore et encore, il ne signe rien sans etre aviser, signer et réaviser, quon li ensemble tout ca .....

mon point de vu.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#52)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 18/12/2012, 07:20

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
J'ajouterai également que nous ne pouvons pas être comparé aux autres travailleurs autonomes. Non, les autres ne font pas payer leur vacances, mais ils ne sont pas limité dans le nombre de client. La plupart des travailleurs autonomes qui veulent se permettre de prendre des vacances vont prendre plus de contrat pour "backer" les semaines où ils partiront en vacances. Les RSG sont limitės à 6 clients! Est-ce qu'on peut s'entendre que le salaire n'est pas le même?!

Et là, certaines vont dire que nous n'avons qu'à charger plus cher et en mettre de côté pour payer les vacances. Oui, cette façon de faire est intéressante, surtout quand on pense que certains parents quittent avant nos vacances et par le fait même, notre salaire est moindre MAIS, parce qu'il y a un mais... Ce n'est pas toutes les RSG qui peuvent le faire.

Je m'explique: dans mon secteur, on retrouve beaucoup de garderie à 20-22$. Pour avoir un salaire descend, je charge 25$/jour. 750$ par semaine, c'est beaucoup me direz-vous. Hé bien non car la moitié de cet argent me sert à payer les dépenses de la garderie et à payer mes impôts à la fin de l'année. J'ai fais le calcul et pour payer 4 semaines de vacances, je devrais augmenter mon tarif à 28$/jours. Disons qu'à ce prix-là, je risque de perdre la plupart de mes clients et d'avoir de la difficulté à en trouver d'autres. Dans certains secteurs c'est sans doute possible, mais pas pour moi.
je seconde!

Ici jai fais le sondage et jai offert au parent de payer 25$ par jour et ce PEUT IMPORTE LES RAISON de la fermeture donc 52 semaines par années. OU de charger 28$ par jour mais de payer seulement les 8 fériés et AUCUNE autre journée et PERSONNE n'a voulu payer le 28$.... PERSONNE!!!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#53)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 18/12/2012, 07:42

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
je seconde!

Ici jai fais le sondage et jai offert au parent de payer 25$ par jour et ce PEUT IMPORTE LES RAISON de la fermeture donc 52 semaines par années. OU de charger 28$ par jour mais de payer seulement les 8 fériés et AUCUNE autre journée et PERSONNE n'a voulu payer le 28$.... PERSONNE!!!!!
Et pourtant, on s'entend que ça reviens au même, mais les parents déboursent plus de leur poche à chaque semaine payable donc ils ont l'impression de payer plus cher.

Et si sur ma fiche, j'affiche à 28$/jour, il y a fort à parier que les futurs clients vont s'arrêter aux prix et n'iront même pas consulter mon annonce et par le fait même, ne seront pas au courant que comparé aux autres, je ne fais pas payer mes vacances.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Dernière modification par soleil02 18/12/2012 à 07:51.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#54)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 18/12/2012, 07:44

je suis un mf accrédité et 16 jours obligatoire de fermeture. le gouvernement à laisser libre les rsg de charger le 7$(donc35$) des parents pour les vacances.

Perso je ne fais pas payé les 16 jours, le parent paye les fériés et la semaine de surplus que je prend .

Comme un montant est maintenant prévu et prélevé chaque 10 jours pour les vacances, moi j'ai pris cette décision après avoir compter,j'en ai déduit que je ne perdais pas grand chose et bon ça fait plaisir au parents. Je dois dire que j'ai de bons parents.

Chacun ça façon de faire les choses.

Par contre si j'étais au privé, je pense que je ferais le prix en conséquence des vacances pour ne pas justement avoir a dealer avec c'est rpoblème qui semble récurant au privé.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#55)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 18/12/2012, 08:59

Je trouve déplorable que quelqu'un soit pret a juger de la difficulté de faire un métier comparé a un autre!! Premierement, a moins d'avoir fait les deux métier en question (l'infirmiere a deja été éducatrice et donc peut donner son point de vue) sinon comment qqun peut dire que de travailler a une telle place, comme dan sun hopital est pire ou plus difficile que d'etre éducatrice? oh oui cest facile d'énuméré toutes les difficulté de ce métier, je peux le faire pour éducatrice aussi
-On doit faire face aux opinions de 6 parents différents, qui te demande souvent 6 choses différentes par rapport a ta facon d'éduquer (dans un hopital, tu as un ''boss'' pas 6! et sans parler des parents séparés!!
-On doit accepter les retards fréquents et pas toujours payés (si a lhopital tu DOIS quitter a 17h pour un rdv, tu quittes point. ici tu ne laissera pas un enfnat a la maison meme si tu vaais le rdv le plus important de ta vie et que le parent a 30 min de retard pcq ya de la neige!!)
-On doit jouer a la police, faut tout voir, éduquer, chicaner, tout entendre, avoir des yeux tout le tour de la tete
-On doit etre femme de ménage (a tous les jours menage normal mais aussi les fin de semaines grand nettoyage de printemps au 2-3 semaines environs pour eviter la contagion des microbes)
-On doit jouer a l'infirmiere, pour soigner, nettoyer, cajoler les enfnats malade
-On doit s'obstiner avec certains parents que NON leur enfant est encore trop contagieux pour revenir
-On doit passer pour les méchants quand on appelle un parent pcq son enfant a ENCORE des symptome et quil peut pas rester
-On doit etre cuisiniere et etre capable de convenir a tout le monde (mission impossible)
-On doit etre clown pour amuser les enfnats constamment, bonne ou mauvaise journee
-On doit etre artiste pour faire de beaux souvenirs pour ramener a la maison des enfants
-On doit malade ou pas ouvrir, parce que a moins quon soit en train de mourrir sur place, cest sur quun ou plusieurs parents vont nous faire comprendre leur ÉNORME mécontentement
-On doit accepter que toute notre famille sera mille fois plus malade (grippe-rhume-gastro,etc) que la moyenne pcq ya toujours un enfnat a la garderie qui est contagieux et qui le passe aux autres
-On doit accepter les mauvaises journees des enfants et des parents en souriant et sans grincer des dents

Je pourrais continuer encore longtemps!! Le fait est que OUI il y a des désavantage, et des avantages dans chaque métier. Et pour certaines personnes, un étier serait plus dur qu'un autre a faire, mais ca dépend des gens et a absolument rien de GÉNÉRAL : Un métier nest pas plus dure quun autre point. Il peut etre plus difficile pour une personne et plus facile pour une autre. Et chacun choisi son métier en fonction des avantages et désavantages quil veut, si vous trouvez que vous avez pas assez de vacances ou de fin de semaines dans un métier, et que ca vous dérange, changer et cest tout. Arretez de penser que d'etre une éducatrice cest la belle vie et un métier tellllllllement facile comparé au ''vrai'' métier! Oui je trouve que d'etre éducatrice est merveilleux et facile, pour MOI, parce que cest ce que jai choisi, jaime les avantages et jaccepte les désavantages, mais je travail aussi fort que dans un autre métier, différamment simplement
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#56)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/12/2012, 11:54

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
je seconde!

Ici jai fais le sondage et jai offert au parent de payer 25$ par jour et ce PEUT IMPORTE LES RAISON de la fermeture donc 52 semaines par années. OU de charger 28$ par jour mais de payer seulement les 8 fériés et AUCUNE autre journée et PERSONNE n'a voulu payer le 28$.... PERSONNE!!!!!
Ça dépend des clients j'imagine...

Je charge 30$ par jour. Je fais payer seulement mes jours fériés. Mes vacances sont à mes frais, tout comme mes journées de maladie.

Donc, les clients ici paient environ 240 jours au lieu de 260 jours par année.

Il se peut que l'an prochain, j'augmente à 32, mais seuls mes jours d'ouverture seront chargés.

De cette manière, si les clients doivent payer une autre personne pour prendre soin de leur enfant durant mes congés, il pourront recevoir un retour d'impôt.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#57)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 18/12/2012, 12:05

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je trouve déplorable que quelqu'un soit pret a juger de la difficulté de faire un métier comparé a un autre!! Premierement, a moins d'avoir fait les deux métier en question (l'infirmiere a deja été éducatrice et donc peut donner son point de vue) sinon comment qqun peut dire que de travailler a une telle place, comme dan sun hopital est pire ou plus difficile que d'etre éducatrice? oh oui cest facile d'énuméré toutes les difficulté de ce métier, je peux le faire pour éducatrice aussi
-On doit faire face aux opinions de 6 parents différents, qui te demande souvent 6 choses différentes par rapport a ta facon d'éduquer (dans un hopital, tu as un ''boss'' pas 6! et sans parler des parents séparés!!
-On doit accepter les retards fréquents et pas toujours payés (si a lhopital tu DOIS quitter a 17h pour un rdv, tu quittes point. ici tu ne laissera pas un enfnat a la maison meme si tu vaais le rdv le plus important de ta vie et que le parent a 30 min de retard pcq ya de la neige!!)
-On doit jouer a la police, faut tout voir, éduquer, chicaner, tout entendre, avoir des yeux tout le tour de la tete
-On doit etre femme de ménage (a tous les jours menage normal mais aussi les fin de semaines grand nettoyage de printemps au 2-3 semaines environs pour eviter la contagion des microbes)
-On doit jouer a l'infirmiere, pour soigner, nettoyer, cajoler les enfnats malade
-On doit s'obstiner avec certains parents que NON leur enfant est encore trop contagieux pour revenir
-On doit passer pour les méchants quand on appelle un parent pcq son enfant a ENCORE des symptome et quil peut pas rester
-On doit etre cuisiniere et etre capable de convenir a tout le monde (mission impossible)
-On doit etre clown pour amuser les enfnats constamment, bonne ou mauvaise journee
-On doit etre artiste pour faire de beaux souvenirs pour ramener a la maison des enfants
-On doit malade ou pas ouvrir, parce que a moins quon soit en train de mourrir sur place, cest sur quun ou plusieurs parents vont nous faire comprendre leur ÉNORME mécontentement
-On doit accepter que toute notre famille sera mille fois plus malade (grippe-rhume-gastro,etc) que la moyenne pcq ya toujours un enfnat a la garderie qui est contagieux et qui le passe aux autres
-On doit accepter les mauvaises journees des enfants et des parents en souriant et sans grincer des dents

Je pourrais continuer encore longtemps!! Le fait est que OUI il y a des désavantage, et des avantages dans chaque métier. Et pour certaines personnes, un étier serait plus dur qu'un autre a faire, mais ca dépend des gens et a absolument rien de GÉNÉRAL : Un métier nest pas plus dure quun autre point. Il peut etre plus difficile pour une personne et plus facile pour une autre. Et chacun choisi son métier en fonction des avantages et désavantages quil veut, si vous trouvez que vous avez pas assez de vacances ou de fin de semaines dans un métier, et que ca vous dérange, changer et cest tout. Arretez de penser que d'etre une éducatrice cest la belle vie et un métier tellllllllement facile comparé au ''vrai'' métier! Oui je trouve que d'etre éducatrice est merveilleux et facile, pour MOI, parce que cest ce que jai choisi, jaime les avantages et jaccepte les désavantages, mais je travail aussi fort que dans un autre métier, différamment simplement
Voila ! Tu résume parfaitement ma pensée! On fait tous du mieux que l'on peut avec se qu'on est et selon notre vie et nos valeur
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#58)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 18/12/2012, 12:11

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je trouve déplorable que quelqu'un soit pret a juger de la difficulté de faire un métier comparé a un autre!! Premierement, a moins d'avoir fait les deux métier en question (l'infirmiere a deja été éducatrice et donc peut donner son point de vue) sinon comment qqun peut dire que de travailler a une telle place, comme dan sun hopital est pire ou plus difficile que d'etre éducatrice? oh oui cest facile d'énuméré toutes les difficulté de ce métier, je peux le faire pour éducatrice aussi
-On doit faire face aux opinions de 6 parents différents, qui te demande souvent 6 choses différentes par rapport a ta facon d'éduquer (dans un hopital, tu as un ''boss'' pas 6! et sans parler des parents séparés!!
-On doit accepter les retards fréquents et pas toujours payés (si a lhopital tu DOIS quitter a 17h pour un rdv, tu quittes point. ici tu ne laissera pas un enfnat a la maison meme si tu vaais le rdv le plus important de ta vie et que le parent a 30 min de retard pcq ya de la neige!!)
-On doit jouer a la police, faut tout voir, éduquer, chicaner, tout entendre, avoir des yeux tout le tour de la tete
-On doit etre femme de ménage (a tous les jours menage normal mais aussi les fin de semaines grand nettoyage de printemps au 2-3 semaines environs pour eviter la contagion des microbes)
-On doit jouer a l'infirmiere, pour soigner, nettoyer, cajoler les enfnats malade
-On doit s'obstiner avec certains parents que NON leur enfant est encore trop contagieux pour revenir
-On doit passer pour les méchants quand on appelle un parent pcq son enfant a ENCORE des symptome et quil peut pas rester
-On doit etre cuisiniere et etre capable de convenir a tout le monde (mission impossible)
-On doit etre clown pour amuser les enfnats constamment, bonne ou mauvaise journee
-On doit etre artiste pour faire de beaux souvenirs pour ramener a la maison des enfants
-On doit malade ou pas ouvrir, parce que a moins quon soit en train de mourrir sur place, cest sur quun ou plusieurs parents vont nous faire comprendre leur ÉNORME mécontentement
-On doit accepter que toute notre famille sera mille fois plus malade (grippe-rhume-gastro,etc) que la moyenne pcq ya toujours un enfnat a la garderie qui est contagieux et qui le passe aux autres
-On doit accepter les mauvaises journees des enfants et des parents en souriant et sans grincer des dents

Je pourrais continuer encore longtemps!! Le fait est que OUI il y a des désavantage, et des avantages dans chaque métier. Et pour certaines personnes, un étier serait plus dur qu'un autre a faire, mais ca dépend des gens et a absolument rien de GÉNÉRAL : Un métier nest pas plus dure quun autre point. Il peut etre plus difficile pour une personne et plus facile pour une autre. Et chacun choisi son métier en fonction des avantages et désavantages quil veut, si vous trouvez que vous avez pas assez de vacances ou de fin de semaines dans un métier, et que ca vous dérange, changer et cest tout. Arretez de penser que d'etre une éducatrice cest la belle vie et un métier tellllllllement facile comparé au ''vrai'' métier! Oui je trouve que d'etre éducatrice est merveilleux et facile, pour MOI, parce que cest ce que jai choisi, jaime les avantages et jaccepte les désavantages, mais je travail aussi fort que dans un autre métier, différamment simplement
Je ne pouvais pas dire mieux, tu résumes parfaitement le fond de ma pensée. C'est quoi cette gue-guerre-là que "mon métier est plus difficile que le tiens"?! Ridicule!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#59)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/12/2012, 12:12

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Tu sais un commerce a une grosse différence avec une RSG : ce n'est pas dans ta maison.

La boulangerie familiale près de chez moi prend 8 semaines de vacances par années. Donc ton exemple ne semble pas être valable pour tout le monde.

Quand je suis chez moi si je me fais remplacer c'est pas des vacances. Alors qu'une entreprise a l'extérieur peut engager quelqu'un pour se faire remplacer. Des vacances c'est important et on a toujours le choix moi je fais le choix d'en prendre 5 semaines et d'avoir moins d'argent.

Il me semble que sa fait un peut jalousie de dire que parce que les autres en ont pas autant je devrais en avoir moins. Franchement , je vais tu mettre a me plaindre parce que une tel travail pas le vendredi après-midi , que les parents devrais pensez a moi et travailler moins d'heures pour que je puisse avoir des journées de 8 heures.

Je suis bien d'accord avec toi! Mais dans le post actuel, on critique surtout le fait d'obliger les clients à payer pour 8 semaines de vacances, plus les fériés, plus un nombre ILLIMITÉ de journées de maladie!!!

Ton cas est différent puisque tu dis que tu fais moins d'argent. Donc en principe, tu charges moins aux clients!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#60)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 18/12/2012, 12:15

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Ça dépend des clients j'imagine...

Je charge 30$ par jour. Je fais payer seulement mes jours fériés. Mes vacances sont à mes frais, tout comme mes journées de maladie.

Donc, les clients ici paient environ 240 jours au lieu de 260 jours par année.

Il se peut que l'an prochain, j'augmente à 32, mais seuls mes jours d'ouverture seront chargés.

De cette manière, si les clients doivent payer une autre personne pour prendre soin de leur enfant durant mes congés, il pourront recevoir un retour d'impôt.
Oui, c'est possible de trouver de la clientèle à qui ça convient, mais c'est plus difficile. Et comme je le mentionnais, ça dépend de ton secteur aussi. C'est quoi la moyenne demandée par jour dans ton secteur? On s'entend qu'une RSG de Montréal n'aura pas de difficulté à demander 35$ à 40$/ jour, mais les petites villes c'est autre chose.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peut-être pas le bon moment?? croquiniole Ouvrir une garderie 9 20/08/2011 21:16
J'ai peut-être la gastro? C4tou Garderie au quotidien 4 26/01/2011 12:49
Du nouveau sur mon site pour vous aider dans votre métier de RSG! mimi1980 Gestion d'une garderie 34 07/09/2010 07:45
Une garderie à 25$ peut être PLUS avantageuse pour votre porte-feuille! coucounette Aide financière 25 04/11/2009 08:58
Peut-être vous pourrez m'aider (insérer des images) ? Aly Aide & support technique 4 18/07/2009 12:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie