32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#61)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/12/2012, 12:22

Citation:
Envoyé par rosemariiie Voir le message
Pardon? Tu va venir me dire que d'etre RSG cest autant difficile que d'etre Infirmiere ou docteur?
OH MY GOD, mesure egale tes propos..

On a pas le meme lot de responsabilités, je suis desolee mais je devais le dire la ...
Tu sais etre infirmiere la ...


tu va toujours travailler 1 we sur 2

tu va toujours travailler une des 2 fetes( soit noel ou jour de l'an)

tu sera jamais en congé en meme temps que les autres

tu vas travailler dans un milieu de femme...cest a dire, un milieu ou les gens jacasse et aime inventer des trucs sur toi

tu vas toujours travailler avec une epee de damocles sur la tete...pas le droit a l'erreur...Tu vas toujours travailler plus d'heure que tu vas en être payé

tu dois etre prete a brailler comme un bébé quand tu reviens chez vous le soir a chaque fois que qqun est mort sur ton shift pis tu repense a tout ce que tu aurais pu faire...pi que ta pas fait...pi que juste le temps efface la culpabilité....

tu n'est qu'un numero pour l'employeur

tu les depannes de bon coeurs mais toi si ta besoin de conger par exemple...ils vont pas te faire une faveur...pi si tu te cancele trop...ben ils vont te suspendre en punition

pi te faire appeller pi te faire menacer si tu accepte pas de rentrer

Tout ca c des stresseurs qui te scrappe une qualité de vie

par contre ca change apres quoi 25 ans de service

car rendu la ta un poste a temps complet de jour...tu as tes feriés, des maladies

pi tu a accummulé du foutisme avec les années qui fait que tu pleure pu en rentrant chez vous...

Alors voila ! si tu veux les points positifs

la relation avec le patient ( quand elle est bonne) est valorisante

tu apprends toujours

tu te remet constamment en question

té oubligé de garder une ouverture d'esprit

tu te surprends a devenir ultra tolérante envers les autres
.....








Tu sais etre R.S.G cest pas '' evident '' c'est remplie d'action , mais BEAUCOUP moins de responsabilités....et cest un travail qui necessite de travailler avec moins de monde et avec des enfants heureux de vivre, qui s'epanouie a rien et ce travail permet d'avoir une vie sociale ou familliale!!!


Ho boy!

Ben oui, j'assume très bien mes propos!!!

Un petit clin d'oeil pour toi :
J'ai dans mon entourage un médecin, des infirmières, des psychologues, et toute sorte d'autres professions...

Quand j'ai parlé que je voulais ouvrir mon SDG en MF, tous sans exception m'ont dit qu'ils seraient incapables de faire ce métier!!! Bien trop exigent s'occuper de 6 ti-mousses en même temps!... Les responsabilités sont énormes!

Mais je ne dis pas que RSG est plus difficile qu'un autre métier! Je dis seulement que ce n'est pas moins difficile!!!

Ceci dit, je serais incapable d'être médecin... Pas assez motivée académiquement. Infirmière... Pourquoi pas? Psychologue, peut-être!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#62)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/12/2012, 12:32

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Oui, c'est possible de trouver de la clientèle à qui ça convient, mais c'est plus difficile. Et comme je le mentionnais, ça dépend de ton secteur aussi. C'est quoi la moyenne demandée par jour dans ton secteur? On s'entend qu'une RSG de Montréal n'aura pas de difficulté à demander 35$ à 40$/ jour, mais les petites villes c'est autre chose.
Oui, mais si tu insistes pour dire que SEULS les jours d'ouverture sont payables, peut-être que les gens seront plus intéressés... Tu peux même faire le calcul avec eux au bout de l'année...

Dans mon coin, la moyenne des MF privé c'est 25$. Par contre, ils font tous payer leurs vacances. Les parents de mon service trouvent que c'est plus respectueux de ne pas faire payer pour les vacances ou pour les fermetures imprévues.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#63)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 18/12/2012, 12:40

Mon but n'etait pas de faire comparaison avec les metiers, mais de exprimer ma penser que si vous avez tant besoin de repos que sa et en plus charger les parents et que vous chialer que vous etes fatiguer, fatiguer des parents, fatiguer du braillage etc...peut etre que vous ete se n'es pas le metier pour vous.

imaginer vous un doc qui nes pas dans son assiette pour faire l'operation,....ouffe je ne voudrais pas etre la patiente

Je ne dit pas non plus que notre metier est facile, ou difficile, je me fait souvent dire " non, je ne sais pas comment tu fait, serai pas capable moi"

certainement se n'es pas un metier facil, notre maison se fait envahire, se fait detruire, se fait salire, des parents dificile, des enfants difficle, etc......

mais si on est rendu a prendre 8 semaines de vacances, charger les parents, fermer pour des tempete de neiges, fermer pcq on a fait appichoume

tse faut pas exagere non plus...on quand meme 2 hrs de repos, ( vien pas me dire que faire la vaisselle, ballayer et ranger un peut t'epuise)

et si je regarde bien ici, il y en plusiure d'entre vous qui poste pendans que les enfants sont reveiller, faque si tu a le temps de poster........

je je juge pas personne, je fait juste dire que il y en a qui exagere en bibitte et que ses le parents qui paye le prix et apres on se demande pourquoi on est regarder comme des paresseuse qui fou rien par certaine personne
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié sweetie-pia pour ce message:
non lus
  (#64)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/12/2012, 12:46

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
Mon but n'etait pas de faire comparaison avec les metiers, mais de exprimer ma penser que si vous avez tant besoin de repos que sa et en plus charger les parents et que vous chialer que vous etes fatiguer, fatiguer des parents, fatiguer du braillage etc...peut etre que vous ete se n'es pas le metier pour vous.

imaginer vous un doc qui nes pas dans son assiette pour faire l'operation,....ouffe je ne voudrais pas etre la patiente

Je ne dit pas non plus que notre metier est facile, ou difficile, je me fait souvent dire " non, je ne sais pas comment tu fait, serai pas capable moi"

certainement se n'es pas un metier facil, notre maison se fait envahire, se fait detruire, se fait salire, des parents dificile, des enfants difficle, etc......

mais si on est rendu a prendre 8 semaines de vacances, charger les parents, fermer pour des tempete de neiges, fermer pcq on a fait appichoume

tse faut pas exagere non plus...on quand meme 2 hrs de repos, ( vien pas me dire que faire la vaisselle, ballayer et ranger un peut t'epuise)

et si je regarde bien ici, il y en plusiure d'entre vous qui poste pendans que les enfants sont reveiller, faque si tu a le temps de poster........

je je juge pas personne, je fait juste dire que il y en a qui exagere en bibitte et que ses le parents qui paye le prix et apres on se demande pourquoi on est regarder comme des paresseuse qui fou rien par certaine personne
Je suis 100% d'accord avec toi!!! Notre métier n'est pas plus épuisant qu'un autre!!! Pourquoi avoir TELLEMENT plus de congés PAYÉS que la plupart des travailleurs au Québec!!!

Voir si c'est raisonnable avoir un nombre illimité de congé de maladie!!! Non mais pensez-y là!!! C'est inconcevable!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#65)
jacinte
Timide
 
Avatar de jacinte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 29 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: montreal
Par défaut 18/12/2012, 13:12

On a des gens gatés sur ce forum !
Jai été serveuse pendant des années et j ai du menacer de quitter mon emploi pour avoir droit a 2 semaines de vacances par année ...
Le travail étais trop stressant pour mon salaire minimum .
Pour moi etre éducatrice c est relax en titi !
8 semaines de vacances par année ? faut pas aimer son métier !

Jacinte ,RSG le jardin de Jacinte
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jacinte pour ce message:
non lus
  (#66)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 18/12/2012, 13:40

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
Mon but n'etait pas de faire comparaison avec les metiers, mais de exprimer ma penser que si vous avez tant besoin de repos que sa et en plus charger les parents et que vous chialer que vous etes fatiguer, fatiguer des parents, fatiguer du braillage etc...peut etre que vous ete se n'es pas le metier pour vous.

imaginer vous un doc qui nes pas dans son assiette pour faire l'operation,....ouffe je ne voudrais pas etre la patiente

Je ne dit pas non plus que notre metier est facile, ou difficile, je me fait souvent dire " non, je ne sais pas comment tu fait, serai pas capable moi"

certainement se n'es pas un metier facil, notre maison se fait envahire, se fait detruire, se fait salire, des parents dificile, des enfants difficle, etc......

mais si on est rendu a prendre 8 semaines de vacances, charger les parents, fermer pour des tempete de neiges, fermer pcq on a fait appichoume

tse faut pas exagere non plus...on quand meme 2 hrs de repos, ( vien pas me dire que faire la vaisselle, ballayer et ranger un peut t'epuise)

et si je regarde bien ici, il y en plusiure d'entre vous qui poste pendans que les enfants sont reveiller, faque si tu a le temps de poster........

je je juge pas personne, je fait juste dire que il y en a qui exagere en bibitte et que ses le parents qui paye le prix et apres on se demande pourquoi on est regarder comme des paresseuse qui fou rien par certaine personne
Premierement comment sais tu que on est ici quand les enfnats ne dorment pas? Pour ma part jai des poupons donc ils dorment avant midi et apres-midi donc je viens sur le forum environs deux fois par jour penndat 2-3 jours par semaine, je ny reste pas pendnat 2h, jy fait mon tour, commente ce qui me ''touche'' et men vais et revient une autre fois.
De plus, le ''deux heures de repos'' de l'apres midi ou on fait ménage et lessive qui ne ''devrait pas nous bruler'' ne nous brule pas nécéssairement, cest une accumulation des besoins que nous demande notre travail qui font que comme tout le monde, il arrive que des éducatrice trouve leur travail plus dur ces temps ci que a dautres moments, ca larrive dans tous les métier. Sauf que d'avoir ce deux heures de ''repos'' en apres-midi (personnelement javoue que comm ejai des poupons jai un bon 35-45 min de plus le matin aussi) mais en général cest 2 heures lapres midi, cest vrai que les autre métier ont en moyenne seulement une heure et demi dans la journee (une heure de lunch, deux pauses de 15 min) pour 7-8h de travail, en tant qu'éducatrice on a en général 2h pour 10h de travail.. est-ce que cest SIIIII incroyable davoir une demie heure-trois quart dheure de ''break'' de plus que les autres, quand on travail enmoyenne environs 2h de plus par jour??
Et la je vois deja venir toutes les exceptions a mes propos, donc je le répete, je parle en GÉNÉRAL, bien sur je sais que certaines personnes ont pas de lunch, ou juste une demie-heure, ou pas deux break de 15 min, comme je sais que certaines garderie sont ouverte 12h au lieu de 10 dans une journee, et que parfois les enfnats ne dorme pas ou yen a qui sont malade donc on a juste pas de break du tout dans une journee de 10h! mais en général, effectivement on a ''un petit 30-40 min'' de break de plus que la moyenne dans la journée. Par contre, on travail en moyenne 2h de plus par jour que les autres, et dans notre break jen connais peu qui vont passer 2h a faire la sieste ou regarder la télé, la plupart (que je connais, encore une fois biensur quil y a des exceptions) la plupart vont preparer le bricolage du lendemain (pour ne pas le faire sur le temps avec la famille le soir), vont ramasser et faire le menage de la garderie, désinfecter si comme chez moi en c emoment la grippe cour depuis un mois, remplir les agendas de communication, preparer le souper qui sera aussi une partie du diner du lendemain, aller consoler les bébé qui pleure, répondre au questionnement des parents, diner car impossible de diner en meme temps que tous les enfants (enfin pour ma part!) et ensuite effetivement prendre un bon 10-20-pourquoi pas 30 minute sil en reste assez de temps pour se détendre, commenter un forum, lire un livre peu importe..
Mais cest pas parce que la moyenne des travailleur ont une heure et demi pause séparé en trois, et que nous on a une heure et demie ou deux heures de pause dun coup, que cest moins brulant..!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#67)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 18/12/2012, 13:47

Ah et jajouterais que je ne comprend pas ce genre de post, et que ca vient me chercher parce que je ne comprend pas que qqun qui fasse le mem emetier que nous, ou un autre metier se permette de JUGER. Vous avez le droit de penser que 8 semaines cest exagéré, comme de penser que 8 semaines cest juste parfait si cest ce quelle veut, mais personne ne devrait se faire juger sur quelque chose d'aussi ''banal' et pas banal dans le sens que cest pa simportant pour les parents, jai été parent de garderie et ca ma deranger que ma gardienne prenne 6 semaines, je trouvais ca trop et pourtant elle nous les faisait pas tous payer, mais jai trouver ca trop. Par contre je nai jamais juger sa personne, sa qualification en tant queducatrice, sa capacité a faire ce métier ou sa ''raison detre dans ce métier''. quelquun pourrait ouvrir un service de garde a temps partiel, 6 mois par année, et e trouverais quand meme qquelle a autant sa place dans ce métier que moi, et que tout le monde que je connais, ca ne change rien, et personne ne peut juger une éducatrice ou son métier sur quelque chose comme son horaire, ses vacances payé. Jugez sur sa facon d'etre, d'élever ses enfants, son écoute, sa patience, sa personalité, sa fiabilité, son respect, mais ne juger pas ses vacances, son heure de fermeture, ses férié payés.. ce sont seulement les avantages de notre métier et si qqun desire tous les prendre et encore plus, et quelle est bien la dedans et quelle a des clients (au courant et qui signe) alors pourquoi ca serait mal ou exagéré!
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#68)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 18/12/2012, 17:39

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
Mon but n'etait pas de faire comparaison avec les metiers, mais de exprimer ma penser que si vous avez tant besoin de repos que sa et en plus charger les parents et que vous chialer que vous etes fatiguer, fatiguer des parents, fatiguer du braillage etc...peut etre que vous ete se n'es pas le metier pour vous.

imaginer vous un doc qui nes pas dans son assiette pour faire l'operation,....ouffe je ne voudrais pas etre la patiente

Je ne dit pas non plus que notre metier est facile, ou difficile, je me fait souvent dire " non, je ne sais pas comment tu fait, serai pas capable moi"

certainement se n'es pas un metier facil, notre maison se fait envahire, se fait detruire, se fait salire, des parents dificile, des enfants difficle, etc......

mais si on est rendu a prendre 8 semaines de vacances, charger les parents, fermer pour des tempete de neiges, fermer pcq on a fait appichoume

tse faut pas exagere non plus...on quand meme 2 hrs de repos, ( ]vien pas me dire que faire la vaisselle, ballayer et ranger un peut t'epuise)

et si je regarde bien ici, il y en plusiure d'entre vous qui poste pendans que les enfants sont reveiller, faque si tu a le temps de poster........

je je juge pas personne, je fait juste dire que il y en a qui exagere en bibitte et que ses le parents qui paye le prix et apres on se demande pourquoi on est regarder comme des paresseuse qui fou rien par certaine personne

Tu sais il existe tous de sortes de types de personnalités, certains ne tienne pas en place et on besoin d'être constamment actives pour elles se reposer c'est synonyme de randonnée, vélo etc. D'autres préfèrent lire un bon livre mediter etc...

On ne peut pas dire que parce qu'on fait la vaiselle ou le ménage on est en pause a moins que pour nous personellement c'est le genre d'activité qui nous detend. Moi sa ne m'épuise pas mais pour moi ce n'est pas être en pause car je ne décroche pas de mon travail puisque sa fait partie de mes tâches.

Autre exemple concret durant les vacances, je connais beaucoup de gens qui pour se sentir en vacance doivent absolument planifier 3 activités par jours pendant leur deux semaines, sinon pour eux c'est pas des vacances. Pour moi des vacances c'est pas cela c'est rien faire ,rien organiser juste prendre le temps, sa ne fait pas de moi une personne paresseuse ou inutile je vis selon mon tempérament mes principes ils ne sont pas meilleurs queles tiens ou ceux de la voisine ils sont juste différents.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#69)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 18/12/2012, 17:51

Non, mais c'est quoi ces histoires? Quelqu'un qui s'engage à offrir un SERVICE DE GARDE pour lequel il est PAYÉ 52 semaines devrait offrir lesdits services, un point c'est tout...

Les parents sont vraiment pris en otages dans ce système!

Si le service est offert 6 mois par année, qu'il en soit ainsi et que les parents paient pour ce qui est offert!

Si la RSG veut prendre 8-10-12 semaines de vacances par années, qu'elle soit claire et qu'elle n'exige pas d'être payée lorsqu'elle ferme! Dans le cas qui nous est présenté, la RSG prend sans compter des vacances et des congés, tous frais payés par ses clients... Bien au dessus de ce qui était présenté dans son contrat!

Un nombre illimité de congé de maladie payés, je le redis, ça me dépasse complètement!!! C'est inacceptable!

Je n'en reviens juste pas!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#70)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 18/12/2012, 18:35

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Non, mais c'est quoi ces histoires? Quelqu'un qui s'engage à offrir un SERVICE DE GARDE pour lequel il est PAYÉ 52 semaines devrait offrir lesdits services, un point c'est tout...

Les parents sont vraiment pris en otages dans ce système!

Si le service est offert 6 mois par année, qu'il en soit ainsi et que les parents paient pour ce qui est offert!

Si la RSG veut prendre 8-10-12 semaines de vacances par années, qu'elle soit claire et qu'elle n'exige pas d'être payée lorsqu'elle ferme! Dans le cas qui nous est présenté, la RSG prend sans compter des vacances et des congés, tous frais payés par ses clients... Bien au dessus de ce qui était présenté dans son contrat!

Un nombre illimité de congé de maladie payés, je le redis, ça me dépasse complètement!!! C'est inacceptable!

Je n'en reviens juste pas!
Ca cest sur, sil dit quil prendra X jours de vacances il doit sy tenir et si non cest absurde. Par contre sil décide den prendre 3-4-5-6 semaines, et que le parent accepte, alors cette éducatrice na rien fait de mal, et elle a tout autant sa place dans ce métier que les autres..

Pour la clause de maladie illimité, je trouve cela ÉNORME mais je ne comprend pas un parent de l'accepter et le signer.. Les places au privé pas a 7$ yen a relativement beeaucoup, et le parent a souvent le choix daccepter ou non et pour ma part cette clause me ferait refuser. Sil accepte, il accepte..
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peut-être pas le bon moment?? croquiniole Ouvrir une garderie 9 20/08/2011 21:16
J'ai peut-être la gastro? C4tou Garderie au quotidien 4 26/01/2011 12:49
Du nouveau sur mon site pour vous aider dans votre métier de RSG! mimi1980 Gestion d'une garderie 34 07/09/2010 07:45
Une garderie à 25$ peut être PLUS avantageuse pour votre porte-feuille! coucounette Aide financière 25 04/11/2009 08:58
Peut-être vous pourrez m'aider (insérer des images) ? Aly Aide & support technique 4 18/07/2009 12:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie