32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Coût réel garderie non subventionnée
non lus
  (#1)
Samia1837
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: avril 2017
Par défaut Coût réel garderie non subventionnée - 30/04/2017, 16:48

Bonjour,
Ma question concerne l'outil de calcul du gouvernement afin de savoir le coût réel d'une place en garderie non subventionnée à 49$.
Pour un revenu familial d'environs 105 000 pour 2016, l'outil calcule que la place coûtera environ 24$. Je voulais savoir est-ce que les allocations que je reçois présentement pour mon enfant sont inclus dans ce calcul ?
Merci beaucoup!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/04/2017, 16:53

Vous parlez de quelles allocations?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/04/2017, 19:08

Ultimement oui, la place peut revenir à 24$ par jour. Aux impôts...

Mais de façon journalière, vous devrez débourser environ 30$ par jour en ayant le remboursement anticipé de 20$ par jour environ (430$ par mois, montant sujet à changement aux impôts... quand le revenu sera calculé, il se peut que vous ayez à rembourser des sommes reçues en trop, ou que vous ayez un trop payé, qui diminuera l’impôt à payer) et l'allocation fédérale pour enfants (qui est de 30$ par mois environ pour vous). Aux impôts, le fédéral propose une déduction pour frais de garde d'environ 5$, si le montant projeté est bien celui qui est réel.

Bref, oui, le 24$ peut être réaliste, 3 mois après la fin de l’année courante!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/04/2017, 19:12

Dans le calculateur 2017 (ajusté mars 2017) une place à 49$ avec un revenu de 105000$ est estimée à 29$ par jour. Le calculateur ESTIME seulement. Les frais de garde peuvent être différents si vous avez deux enfants par exemple. Il est préférable de communiquer avec le gouvernement pour avoir l'heure juste.

La majorité des places poupons coûtent entre 40$ et 45$ dans les garderies privées non subventionnées. 49$ c'est beaucoup de sous...

Bonne chance dans vos recherches...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Samia1837
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: avril 2017
Par défaut 01/05/2017, 07:14

En fait je parlais de l'allocation canadienne pour enfants (je reçois environs 217/mois) et celle "Soutien aux enfants" du Québec (168/ 3 mois) donc ma question était est-ce que ces allocations sont déjà comptées dans les déductions qui font qu'une garderie à 49$ par jour me coûterait 24 au final.
Je joins l'image du calcul que ça me donne sur le site du gouvernement, car vraiment je ne comprend pas
En fait c'est une garderie avec immersion anglaise qui m'intéressait beaucoup. Mon comptable m'avait dit que la différence financièrement avec un CPE ne serait pas si grande, mais n'a pas vraiment analysé en détail alors je me demandais si c'était vrai.
Images attachées
Type de fichier : png IMG_2688.PNG (235.9 Ko, 13 affichages)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Samia1837
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: avril 2017
Triste 02/05/2017, 13:53

Personne ne sait ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/05/2017, 14:27

Dans le tableau, il faut tenir compte du premier chiffre (19.73) sous le montant verser à la garderie (49$ ici) et celui de déduction de frais de garde (3.85). Ça ce sont les deux paliers du gouvernement qui aident et ces montant sont directement reliés au salaire familial. Donc si votre revenu ne change pas, ces chiffres sont réalistes.

Pour ce qui est des allocations, si vous décidé de les utiliser, vous pouvez faire le calcul mais avec les chiffres avancés, ça tourne autour de 12$ par jour...

Avant les calculs, la place en CPE est de 12,26$ si on tient compte du montant supplémentaire à débourser... Réel... Surement beaucoup moins!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Samia1837
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: avril 2017
Par défaut 02/05/2017, 14:55

Donc si je comprend bien je devrais tenir compte seulement du 19.73 et du 3.85, et si je veux appliquer les montants des allocations je tient compte de mes chiffres à moi à la place ?
Merci pour votre réponse, je trouve ça un peu mêlant ��
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Samia1837
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: avril 2017
Par défaut 02/05/2017, 14:56

Pour savoir combien celle à 49 me reviendrait je veux dire
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Confusion coût réel garderie privée ? hedy Aide financière 16 08/08/2015 23:06
Coût pour garderie privée? Isanou Choisir une garderie 3 12/03/2012 14:23
Coût d'ouverture pour une Garderie anick07 Ouvrir une garderie 1 01/06/2011 19:34
Cout garderie privee ghanou Ouvrir une garderie 0 13/03/2011 19:36
Garderie subventionnée ou non-subventionnée? anamaria Ouvrir une garderie 3 04/08/2010 19:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie