Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Fraude
non lus
  (#1)
Chantal F
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: février 2014
Par défaut Fraude - 06/02/2014, 19:24

Bonjour, Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a été contacté par un homme venant du Mexique pour réserver des places dans votre garderie?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
LegendofZelda
Timide
 
Avatar de LegendofZelda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: février 2014
Localisation: Montréal
Par défaut 06/02/2014, 19:39

Est-ce que ça ressemble à ça? :

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=51387
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
LegendofZelda
Timide
 
Avatar de LegendofZelda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 22
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: février 2014
Localisation: Montréal
Par défaut 06/02/2014, 19:45

Parce que si oui, me semble que j'ai entendu beaucoup de gens parler à propos de ça et y'a plusieurs versions si je me rappelle bien, je trouve que c'est vraiment louche.... Fais attention.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 643
Remercié: 61 fois, 46 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: St-Cyrille-de-Wendover
Par défaut 06/02/2014, 23:38

Ils m'ont contacté aussi, c'est vraiment bizarre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Baby_Lùna
Épanoui(e)
 
Avatar de Baby_Lùna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 137
Remercié: 81 fois, 43 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Drummondville
Par défaut 07/02/2014, 19:44

Apparament c'est une arnaque !
Un message sur FB dans un groupe de garderie à Drummond a écrit ceci :

BONJOUR CECI EST TRES IMPORTANT...IL Y A UN MONSIEUR NOMMÉ DENN JAMES ET ECRIT AUX PERSONNES POUR AVOIR 2 PLACES EN GARDERIE POUR CEST 2 GARCONS ET DISANT QUILS VIENNENT DU MEXIQUE ET EMMENAGE AU CANADA...ET PAR LA SUITE IL VOUS DEMANDE VOTRE ADRESSE POUR VOUS ENVOYER UN MANDAT POSTE.....NE DEPOSER ABSOLUMENT RIEN CECI EST UN ARNAQUE...NOUS SOMMES PLUSIEURS A QUI IL A ECRIT ET CEUX A QUI IL A ECRIT VEUILLEZ MECRIRE EN PV LES MESSAGES QUI VOUS A ENVOYER ET JE REMETTRAI A LA FILLE QUI SOCCUPE DE CA....UN DOSSIER EST OUVERT ET IL VONT FAIRE ENQUETE MERCI

Faites attention..


MON SERVICE DE GARDE ouvert depuis le 5 août 2013 !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Gene84
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mai 2014
Par défaut 23/05/2014, 21:05

Bonjour à tous!
J'ai aussi été contacté par cet homme du mexique! C'est de la fraude, je l'ai lu dans le journal. Si tu lui répond, il te revient avec beaucoup de détail sur sa famille et une belle photo d'une famille trop parfaite. Il change de nom mais pas de texte que j'ai lu dans un autre forum. Voici le texte:

Salutations,




Mon nom est M. Pinet et le nom de ma femme Lisa. Nous avons obtenu votre contact sur ​​l'Internet, à la recherche de garde d'enfants dans votre région pour notre fils. Nous nous dirigeons vers votre région et nous avons besoin d'une pépinière pour sauver notre petit garçon le plus tôt possible avant notre arrivée dans votre région. Son nom est Brown et est près de 3 ans




Je veux savoir si vous avez un espace ouvert pour notre fils parce que nous voulons mettre notre fils avec toi maintenant avant que nous sommes arrivés, donc nous pouvons nous concentrer sur la construction de notre entreprise sans perdre de temps à chercher des soins dès que nous aurons plus.




Nous serons toujours déposer votre enfant à nos soins du lundi au vendredi 10h00-15h00 tous les matins ou 16h00. Je veux savoir combien vous facturez par jour?




S'il vous plaît revenir à moi maintenant si vous avez ouvert pour notre fils et laissez-moi savoir vos dépenses quotidiennes ainsi, afin que nous puissions continuer sur leur processus d'inscription avec vous.




Je vais être en attente de votre réponse rapide.




merci


J'ai perdu beaucoup de temps à lui répondre, soyez vigilante!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 23/05/2014, 21:51

Vous pouvez transférer le courriel à l'adresse suivante : courriels suspects :

Signalez-le en envoyant un courriel à info@centreantifraude.ca

et prenez le temps de consulter le lien suivant : http://www.antifraudcentre-centreant...cais/home.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Manu1234
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: juin 2014
Par défaut 03/06/2014, 17:11

Moi aussi jài été contacté par un ''Gary Fares''...même histoire!

Il nous a envoyé un mandat poste (faux) au montant de $2790...

Faite attention, soyez vigilant et dénoncer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
valerieroberge
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: avril 2012
Par défaut 25/06/2014, 12:33

Voici ce que moi j'ai recu et mes question et reponses... ils sont inversés du plus recents au premier contact...
Roxie Catella Ajouter aux contacts 2014-06-24 Conserver ce message en haut de votre boîte de réception
À : valerie roberge
roxiecatella@icloud.com
Salut,



Je suis heureux que vous avez dit dépôt n'est pas important maintenant , mais je veux que vous compreniez mon point trop . Je ne viendrai pas avec ma femme et mes enfants maintenant , à cause de cela, il est très important de faire arrangemnt bon pour ma famille avant leur arrivée au Canada . Aussi ma femme ne sera pas en mesure de prendre plus de 2000 $ en argent comptant avec elle au Canada , qui est l'argent de ma famille sera de survivre jusqu'à ce que je arriver parce que nous avons actuellement ne compte canadien et comme je l'ai dit avant , mon séjour de retour au Mexique est pour notre importance financière . Je dois mettre fin à nos lignes de crédit et tout autre accessoire avec nos banques ici afin d'avoir nos fonds transférés à notre compte canadien , cela fait partie de la raison pour laquelle je suis descendu de retour au Mexique .



Et je suis aussi dans la crainte que les choses peuvent changer lorsque vous effectuez arrangement comme cela sans l'aide dépôt pour en faire un accord stable que l'espace ne sera pas donné à une autre famille , je dois vous dire que j'ai contacté environ 4 garderie différent avant j'ai obtenu votre contact pour mes enfants , mais ils sont tous plein et me dire qu'ils n'auront pas plus d'espace jusqu'à 6 mois ou 9 mois de temps en temps , je veux que rien ne change du tout , parce que je crois que c'est une très du mal à se procurer de toute garderie ou garderie à la maison . c'est pourquoi le dépôt est plus important en ce moment parce que c'est comme une chance de vous avoir pour nos enfants .



Tout ce processus est que tout soit prêt pour ma famille , pour mon absence ne les affectera pas financièrement et généralement jusqu'à j'arrive . S'il vous plaît me faire parvenir votre nom et votre adresse pour envoyer le dépôt à vous en temps , donc je peux être sûr que tout sera intacte comme conclu .



S'il vous plaît comprenez que si vous dites non à notre dépôt signifie que nous devrions aller et trouver un autre service de garde pour nos enfants .



Vous recevrez dépôt dans les 2 jours ouvrables . En attendant de vous entendre bientôt.



Merci


On Jun 23, 2014, at 10:13 PM, valerie roberge <valerieroberge1@hotmail.com> wrote:

Bonjour,
Je réserve la place de James sans dépôt. Il peut commencer le 7 juillet et nous remplirons les document ensemble. Les frais seront payable cette journée là. A bientôt.

Envoyé à partir de mon Windows Phone
De : Roxie Catella
Envoyé : ‎2014-‎06-‎23 15:56
À : valerie roberge
Objet : Info

Bonjour,

Bon, tout est parfaitement compris. Nous sommes d'accord avec une date de début de votre choix. Je ne vais pas arriver au Canada jusqu'au 25 Juillet parce que je dois rester en arrière au Mexique pour tout mettre en ordre avant de quitter le Mexique. Ma femme et les enfants arrivent au Canada le 6 Juillet et vous rencontrer le lendemain ou n'importe quel jour vous voulez, si elle peut remplir et signer tous les documents / formulaires ou contrat devait être signé avec vous en personne.

J'ai besoin de votre nom et adresse, de poster deux semaines dépôt de mandat ou traite bancaire à vous dès que possible par courrier express à assurer notre place avec vous.

En attente de votre réponse bientôt.

Merci beaucoup


On Jun 19, 2014, at 01:09 PM, valerie roberge <valerieroberge1@hotmail.com> wrote:

Bonjour Roxie, non il n'y aura aucun frais autre pour l'inscription, mais je demande un 20$ pour la crème solaire et le produits contre les insectes... James peut commencer à venir lundi le 7 juillet, mais rappelez vous que je ferme la garderie du 28 juillet jusqu'au 17 août... Donc il devra s'adapter 2 fois.... S'adapte t-il bien au changement d'habitude...parle t-il français?? Ce sera un gros changement dans sa vie...changer de pays et de langue?? Vous connaissez votre fils alors à vous de voir...le 7 juillet ou le 18 août. Merci de votre intérêt...j'ai bien hâte de vous rencontrer.. Merci pour la photo, voua êtes tous magnifique!!! a bientôt. Valérie.

Envoyé à partir de mon Windows Phone
De : Roxie Catella
Envoyé : 2014-06-19 14:53
À : valerie roberge
Objet : Care

Salut,

Je suis très heureux de recevoir votre réponse détaillée à mes questions. Nous sommes heureux et confortable pour mettre notre enfant dans votre garderie.

Notre fils est formé toilette. Notre fils n'ont pas d'allergies ou restrictions alimentaires et n'ont pas besoin de soins particuliers. Il est juste un enfant aimant normal, très actif avec un bon comportement et pas de tempérament. Notre fils marcher intelligemment sur son propre sans poussette. Son déjà formés pot. Notre fils peut commencer le 7 Juillet, mais si 7th Juillet est pas disponible, vous pouvez nous donner une autre date de départ en fonction de votre ouvre.

Je voudrais savoir si leur aura des frais d'inscription ou frais supplémentaires avant de commencer? J'ai joint notre photo de famille avec ce message, vous pouvez donc savoir ce que nous attendons tous comme, l'image inclure tous nous y compris notre deuxième enfant teff, vieux de ses 3 mois seulement.

Date de naissance James est: Le 23 Juin 2011 N'oubliez pas de nous enregistrons que James avec vous..

S'il vous plaît revenir à moi sur ma question sur si leur aura des frais supplémentaires pour l'enregistrement dès que vous le pouvez.

Merci

On Jun 14, 2014, at 05:44 PM, valerie roberge <valerieroberge1@hotmail.com> wrote:

Bonjour, j'ai comprit que vous etes présentement à Mexico, mais moi je dois vous rencontrer pour la signature d'un contrat de garde... En attendant je peux vous parler un peu de moi... J'ai 36 ans , 3 enfants... J'ai un DEC en services de garde et je travail en garderie depuis 15 ans. J'ai ouvert un milieu de garde chez moi il y a bientôt 3 ans. Je fonctionne vraiment comme une famille....j'offre un milieu securitaire et des activités variés aux enfants selon le nombre d'enfant présent, la température et leurs intérêts. On fait des bricolages, de la cuisine, des activités motrices, mais on regarde aussi des films, on écoute de la musique....on apprends de bonnes habitudes de vie...laver nos mains, bien manger, bien grandir... On vie ensemble alors on apprend à attendre notre tour, écouter les autres, régler nos conflits, à nous respecter...on jout beaucoup dehors, j'anime des jeux et d'autres son libre.

Je vais essayer de vous envoyer le contrat par courriel...vous pourrez le lire..

Je fournis 2 collations et le repas du diner. Je n'ai pas de menu fixe, car je le fait souvent avec les restes du souper de la veille. J'improvise beaucoup...

8½hr am: collation
9 à 11hr am: activités et jeux
11 à 11½hr: diner et hygiène
11½ à 12h45: jeux calme
12h45: préparation à la sieste et sieste
2h30: réveil , hygiène
3h00: collation
3½: activités et jeux jusqu'au départ...

Quand est ce que James commencerais la garderie?? Moi je prends 3 semaines de vacances cet été. .. La dernière de juillet et les 2 premières de Août... Je recommence le 18... Ca fonctionne pour vous?? On pourrait quand même se rencontrer, mais la garderie sera fermé.

Merci . Valérie.
Envoyé à partir de mon Windows Phone
De : Roxie Catella
Envoyé : 2014-06-14 19:26
À : valerie roberge
Objet : ???

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide et désolé pour ma réponse tardive, mon internet est en baisse depuis plusieurs jours. Nous sommes travail canadien et vivant à Mexico, au Mexique pour les 6 dernières années, il est temps de déménager vers le Canada dans moins de 3 semaines, j'aurais aimé vous appeler mais notre calendrier de travail ne va pas me laisser et je vais avoir besoin une carte d'appel pour ce faire, que la raison pour laquelle j'ai choisi emailing pour le processus d'enregistrement approprié avant notre arrivée.

Vos frais est très abordable pour nous et il est parfaitement d'accord avec notre budget comme prévu, mais avant nous aller de l'avant, la sécurité de notre notre enfant soit le plus pour nous.

Si cela ne vous dérange pas, nous allons en savoir plus? Quel devrait être notre attente sur notre enfant alors qu'il assistait à votre garderie? Qu'en est-il des aliments, vous serez celui qui fournit leur nourriture ou ils doivent toujours venir avec leur nourriture? Vous pouvez également fournir toute information complémentaire ainsi.

Votre réponse rapide sera appréciée. Je vais revenir à vous avec toutes les informations nécessaires que vous devez savoir à propos de nos enfants à poursuivre le processus d'inscription et je vais vous envoyer notre photo récente de famille.

Merci

On Jun 12, 2014, at 06:55 AM, valerie roberge <valerieroberge1@hotmail.com> wrote:

Bonjour madame Catella, je ne suis pas bilingue, mais je crois avoir compris que vous déménager à St-Calixte et que vous chercher une place en garderie pour votre fils James. J'ai une place de libre, je charge 25$ par jour...donc 125$ par semaine... vous pouvez demander les versements anticipés au gouvernement... Quand déménagez-vous?? Quand James commencerait à venir à la garderie? Merci de votre intérêt... Valérie Roberge
De : Roxie Catella
Envoyé : 2014-06-11 14:33
À : roxiecatella@icloud.com
Objet : Care

Greetings,

My name is Mr Catella. We are relocating to your area and we need a daycare to register our little boy as soon as possible ahead of our arrival in your area. His name is James and he's almost 3 years old. I will like to know if you have open space to register our son.

We will like to always drop our child at your daycare Monday to Friday every morning by 10 AM to 3 PM or 4 PM. Also i will like to know how much money do you charges per day?

Please get back to me on time if you have open for our son and let me know your daily fees as well, so we can continue on their registration process with you.

Ma famille d'abord la langue est l'anglais et notre langue seconde est le français. vous pouvez répondre en anglais ou en français.

I will be waiting for your quick response.

Thanks
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/06/2014, 13:03

J'ai reçu un courriel de M.Catella hier, me demandant 1 place dans mon milieu. je n'ai pas fait suite a son courriel.

c'est la même lettre que toutes les autres, on voit bien que ca sent l'arnaque.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Fraude à la garderie beaucalin Aide & support technique 7 04/01/2015 09:58
Fraude nana dede Gestion d'une garderie 1 16/01/2014 09:38
Fraude: à vous de juger!!! MiSs_PrIDe Gestion d'une garderie 18 09/08/2010 08:01
Attention: cas de fraude!!! steflucas Gestion d'une garderie 56 23/06/2010 21:03
Fraude en milieu de garde sousana Expériences de parents avec les garderies 14 25/01/2009 09:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie