32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Au secours, pus capable
non lus
  (#1)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Au secours, pus capable - 01/06/2011, 09:54

J'En peu plus je suis tannée de toute mais vraiment de toutes. Je m'explique il y a pas longtemps ma mere est décédée et depuis me semble que tout va mal, je dois endurer mes beaux-parents chez nous, mon chum travail comme un fou j'ai la garderie dont un de mes coco viens d'avoir un petit frere alors il réagis vraiment super mal donc pleure a journée longue et viens tous les jours quand meme (toute la journée), j'ai l'impression que mes amis ne comprenne pas quand je dis que je vais pas bien personne ne viens me voir, mon chum n'est pas mieux je lui en parle pis y dis rien et ne fais rien. Je n'ai meme plus le gout d'etre avec mes filles desfois je reve de partir loin et de prendre un break indéfinis. Je ne sais pas quoi faire pour que ca aille mieux mais je suis a deux doigts de tout sacrée ca la autant la garderie que la famille....


Entouka ca l'a fait un peu de bien en parlée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 01/06/2011, 09:59

Oh la la Zazzou !
Tu as besoin de temps por toi, pour te dorlottée et vivre ton deuil.
Est-ce que tes beaux-parents à la maison pourraient au moins te donner un coup de main avec tes filles, le ménage et la maison ?
Tu pourrais demander à ton chum de te payer un petit massage ou un petit spa... Est-ce que ce serait possible pour lui de garder les filles un soir de fin de semaine pour que tu puisses sortir avec tes copines ?

Il faut que tu prennes soin de toi ! Est-ce que tu veux aller voir un médecin pour voir si c'est sérieux (une dépression situationnel) ?
Ne laisse pas les choses dégringoler !

gros calin à toi !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#3)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 01/06/2011, 10:02

je te dirais que mes beaux-parents ne sont pas vraiment de l'aide mais plus un fardeau... Je sais que j'ai besoin de prendre soins de moi mais je ne vois quand je pourrais et surtout je dois rester forte pour mes enfants. Je penses bien que je vais allé voir un doc ca pourrait surement m'aider
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 01/06/2011, 10:11

Ou là Zazou,

Tu as effectivement besoin de prendre du temps à toi, de toi pour toi avec tout ton amour... Je suis sincèrement désolée pour ta mère, c'est un coup dur c'est sûr... Je suis d'accord avec Elira, tu devrais aller voir un médecin pour être sûre que ce n'est pas plus grave...

En ce qui concerne prendre du temps pour toi, peux-tu te permettre de disparaître un week-end chez une copine? Du genre, tu dis à ton chum et ses parents que tu es plus capable, qu'il te faut une pause (ce n'est pas un caprice, c'est une question de santé mentale) et que tu as décidé d'aller chez X pour la fin de semaine... moi j'essaierais de m'évader un week-end avant même d'aller consulter, des fois ce peut être suffisant...

Mais tu as besoin d'une pause et c'est urgent... et je le répète c,est loin d'être un caprice, c'est une question de santé...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 01/06/2011, 10:13

Citation:
Envoyé par zazou27 Voir le message
je te dirais que mes beaux-parents ne sont pas vraiment de l'aide mais plus un fardeau... Je sais que j'ai besoin de prendre soins de moi mais je ne vois quand je pourrais et surtout je dois rester forte pour mes enfants. Je penses bien que je vais allé voir un doc ca pourrait surement m'aider
Est-ce qu'ils sont en perte d'autonomie ou c'est juste qu'ils se plaisent à te faire la vie dure?

Je m'excuse de te poser la question comme ça, mais c'est que s'ils ne peuvent pas t'aider à mon sens ils ont intérêt à avoir une bonne raison...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 01/06/2011, 10:35

ILs ne sont pas en perte d'autonomie je penses qu,ils ne se rendent meme pas compte a quel point ils sont du trouble pour le monde. Mon chum il ne les vois pas de la journée alors pour lui c'est moins pire mais moi je les vois tous les jours toute la journée. Ils n'ont pas vraiment de bonne raison pour ne pas m'aider en fait et je préfére ca comme ca depuis qu'ils sont chez nous je ne reconnais plus mes filles c,est un climat de chicane et de cris constament je suis tres tres tannée je penses que ca non plus ca aide pas.

Je vous remercie les filles d'avoir pris le temps de me lire et de me repondre ca fait du bien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 01/06/2011, 11:09

Je te comprend donc ... ma mere n'EST pas decedé , mais j'suis dans une passe ou rien ne me tente jai su il y a 2 semaine que j'étais enceinte pas prévu mais bien contente quand meme j'ai deja parler de mes beaux parent en fait de ma belle maman sur ce forum et de ma situation avec les filles a mon chum, il a une garde partagé tout les semaine du vendredi au lundi soir , on fait moitié chemin avec la mere donc 1h30 de route aller et 1h30 de route revenir cela sans exception tout les vendredi et lundi soir ! ! ! ! je moccupe des filles , jme leve le matin pour elle , je sort leur linge , donne les bains , lavage , menage ( meme leur salle de jeu 3 et 4 ans et ne ramassent pas ) les repas etc .... jme fait critiqué parce que je suis un peu strict avec les filles jaimerais quelles soient polies genre mary jai soif est ce que je pourrais avoir de l'eau au lieux de crier JAI SOIFFF !!!!!!!!!! DU JUSS !!!!!! je veux quelle mange convenablement si elles veulent un dessert et jaimerais quelles ramassent les jouets quelles sortent bref ! jfait tout ca par moi meme parce que belle maman voudrait qu on les traitent en princesse genre leur faire choisir leur repas , gateau a volonté meme si elles nont pas touché a leurs assiette , JUS toute la journée quand jai connu mon chum elle passaient tout leurs week end a boire uniquement que du jus PAS DEAU .. peu importe ... depuis 1 ans ca commence a se calmé je met des regles etc et mon chum mappuis presques ...excepter que jai commencé a avoir dla misere avec la plus vieille , elle est mega mechante avec sa petite soeure ,elle frappe les adultes au visage ( mes bo parents refusent qu on les chicanes sils sont la) et mon chum es mou comme une guenille donc ..... les 2 dernieres semaines j'ai meme pas envie de les voir ! ! ! ! avant jme battais pour qu on les voient le plus souvent possible les fds puisque la mere a mon chum voulait une garde partagé de notre garde partagé , je lui laisse le champ libre le week end derniere elle les a eu du vendreid soir au dimanche pm ..... pis quand elles sont arrivé javais pas plus le gout quelles soient la donc je leurs ait di allo jsuis resté avec elles et jai di Mary doit aller voir sa soeur elle revient plus tard... jsuis revenu a 10h00 pm ... elles de dormaient pas ( elle se couchent a 7h00 habituellement et restent avec moi le lundi avec les coco de la gardrie et quand elle ne dorment pas suffisament et bien elles sont plus que l enfer ) donc elles ne dormaient pas , mangeait des chip , bonbons , jus..... la maison le bordel ... en tk .... jai di a mon chum de laisser faire ses client lundi que jgardais pas ses filles... un moment donné une femme se tanne ... jte comprend ! ! ! ! prend du temps pour toi , moi cest en train de me détruire...
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/06/2011, 11:42

je vais rajouter une chose au commentaire judicieux de mes copinautes

je te conseille d'aller rencontrer une travailleuse sociale au CLSC, il y en a tjrs une de disponible pour les urgences, elle va pouvoir évaluer ton état et t'orienté vers le meilleur service pour toi.
D'ici là prend ca cool avec les cocos.

On a toutes des journées de blues mais quand ca prend trop de place, ce n'est pas normal, il faut s'arranger pour que les choses change sinon ca va aller en s'empirant
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#9)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 01/06/2011, 11:46

Je sais que je dois allé voir pour pas que les choses empires, mais ce n'est pas facile avouez que finalement on s'en sort pas aussi bien qu'on le laisse parraitre..

Je sais bien que la vrai force c'est de le dire et non de faire comme si tout allait bien mais les gens en général on encore beaucoup de préjuger face a la dépression ( et la je ne dit pas que j'en fait une mais je me pose la question) et je me sens seule face a ca.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 01/06/2011, 11:47

Je dit comme evy en plus il pourrait trouver une place pour enlever le fardeau ...ca doit pas etre facile ...mais tu m'inquiete ....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cowansville - Au secours remplaçante svp ! cocotte03 Offres d'emploi 3 19/09/2011 14:52
Au secours, je vais craquer sunchine29 Soins des enfants 14 22/11/2010 13:11
Régression... au secours!!! coucounette Expériences avec les parents 10 15/06/2010 13:14
Allaitement, au secours! Julyan Grossesse et maternité 7 21/11/2009 22:25
Au secours de ma fille et de ma gardienne! scrappuce Expériences de parents avec les garderies 10 19/11/2009 18:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie