32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Jardin des Chouchoudoux
non lus
  (#1)
minifée1
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: avril 2009
Par défaut Jardin des Chouchoudoux - 28/04/2009, 17:59

Boujour,
Avez-vous déjà entendu parlé du CPE le jardin des chouchoudouxà St-Eustache. Faites moi part de vos commentaires et opinions.

merci à l'avance
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
lafa33
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mai 2009
Par défaut 27/05/2009, 18:37

Salut, je sais pas si je suis trop tard mais moi mon fils fréquence ce Cpe depuis presque 2 ans et il est vraiment bien. C'est comme une grosse famille, toutes les éducatrices connaissent tout les enfants. Je le recommande chaudement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/05/2009, 20:54

moi j'y ai fait un stage et travaillé là un bon moment.... C'est un excellent endroit...ton enfant a quel age?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/05/2009, 20:56

je connais encore pas mal les éducatrices de là bas...je peux te donner des q sur celle que ton enfant aura si tu veux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
minifée1
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: avril 2009
Par défaut 29/05/2009, 16:01

Merci pour vos réponses. Peut-etre aie-je eu une mauvaise impression mais je trouvais les leiux petits, pas tres chaleureux, les choses mal rangées, les jouets vieux mais il est vrai que les éducatrices avaient l'air s'impathique. Ils mon expliqué qu'il ne font que 3 sorties /ans due au coupures du ministèere. Pouvez-vous me donner plus de dotails sur ce CPE. J'ai aussi été visiter la garderie gribouille et je trouvait les lieux beaucoup plus chaleureux, plus propre, jouets rangée, 10 sorties/ans. En avez-vous entendu parlé aussi, c'est è ST-Eustache, une garderie privée subventionné. Il a-t'il bien longtemps que vous avez travailler ou vos enfants fréquenté ce services?
merci de votre aide

Dernière modification par minifée1 01/06/2009 à 05:54.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 29/05/2009, 21:29

je n'y travail plus depuis 3ans, mais j'ai gardé contact....là je suis déménagé en outaouais et dieu que je voudrais y retourner. Je ne connais pas la garderie gribouille de réputation, mais pour avoir essayé de travailler en privé, je sais que les jouets et les beaux locaux sont souvent un trompe l'oeil.


Mais ton feelling de parent est toutjours le plus important.


Pour ce qui est des chouchoudous, Les filles qui travail en pouponnière sont toujours à chercher de nouvelles idées pour mieux subvenir aux besoins des enfants.

Pour le groupe des trois ans, j'imagine que ça serait les oursons ou les grenouilles. Lyne et Nicole sont d'excellent éduc et travail très forts pour que tous les enfants puissent s'épanouir.

j'avoue que la cour est petite, mais les filles vont souvent au parc. L,été les éduc. font plein d'affaire cool avec les enfants...chose que l'on voit pas souvent en cpe. Elles n'ont pas peur de se mouiller!!!

l'équipe communique bien et c'est un plus pour les enfants.

en tout cas, si j'ai des info sur ta garderie privée, je te donne des nouvelles

bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
minifée1
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: avril 2009
Par défaut 30/05/2009, 07:37

merci beaucoup pour tes commentaires. Dieu sait combien il est angoissant de choisir une garderie pour ses enfants. Il est vrai que la garderie gribouille avait de beaux jouets, de beaux locaux bien rangé, mais ca ne fait que 5 ans qu'il ont ouverts a cet endroit et la directrice nous a dit qu'elle voulait que tout soit a son gout et n'offrir que de la qualité aux enfants...elle dirigeait l'académie des petit il y a plusieurs années avant de vendre et de s'offrir une plus grande garderie..? Enfin, quand tu-dis que les belles choses sont un trompe l'oeil...tu penses à quoi? au soin, aux repas, au contenu éducatif.. enfin merci de m'éclaircir.

Dernière modification par minifée1 01/06/2009 à 05:53.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/05/2009, 22:26

je veux dire que souvent les garderies privées(en installation et je dis souvent pas nécessairement tout le temps) sont moins pointilleuses sur les repas santés, les programmes éducatifs et les règlements de sécurité comme l'obligation d'être deux éducatrices en tout temps incluant la fermeture et l'ouverture. De plus, tu dis que tout était bien rangé...à quel moment de la journée es-tu passé? le fait que ce soit moins bien rangé ne prouve-t-il pas que les enfants ont bien joué?

De plus, en cpe, les éducatrices doivent sans cesse faire des formations pour s'améliorer et le ratio de 2 éducatrices formées pour 1 non formée doit être appliquer en tout temps ce qui n'est pas obligatoire au privé. Au privé, la plus part du temps le personnel est moins bien payé ce qui entraine un plus gros roulement de personnel.

C'est est à toi de voir et à poser des questions. par exemple qui fait le menu, comment fonctionne la planification des activités, quel est la philosophie de la garderie. Puex-tu visiter quand les enfants sont en train de jouer?

en tout cas, donne-moi en des nouvelles
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
minifée1
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: avril 2009
Par défaut 31/05/2009, 08:14

Les repas sont santé et bien eéquilibré. Pour la formation des educatrices, elles sont toutes formé avec un DEC. Elle m'a dit qu'elle accueille souvent des stagieres...surement une facon d'avoir de l'aide suppl a moindre cout.
Je suis passé visité juste apres la collation. Certain groupe était en petits groupe avec l'éducatrice assis parterre (moment de jasette ou d'histoire, d'autres étaient en train de faire du bricolage a la table. Chaque matin ils font du bricolage. Et beaucoup d'autre groupe étaient en préparatif de sortit a l'extérieur (crémage de lotion solaire, habillement pour les poupon et sortit en poupon bus). Losrque je suis partit, ils revenaient de l'extérieur et se préparaient pour le diner alors je ne suis pas arrivé au moment des jeux. Elle m'a dit que les eéducatrices batissesnt leur propre prog educatif en allant chercher dans un peu tout ce qui se fait a leur convenance. Il y a des rencontre en début d'année avec l'éduc de l'enfant pour qu'elle nous disent son objectif avec l'enfant, comment elle fonctionne et c'est une bonne occasion pour nous parents de lui poser une foules de questions. Ils font aussi 10 sortie educ. par ans et ont souvent besoin de parents accompagnateur et certaines sortie sont meme du 1/1. Je n'ai jamais utilisé le milieu en installation et il me semble difficile de savoir a quel point un est meilleur que l'autre et surtout que cela dépend toujours des educatrices que ton enfants va avoir.
Je vais essayer de m'informer sur le ratio de 2 educ en tout temps et il est sure que le fait que ce les jouets soit en désordre veut dire beacoup pour un enfant....je vais aller voir pendant une période de jeux...quel moment me suggeres-tu (avant 9 h00. apres la collation du midi?)
merci beaucoup de ton aide, c'est grandement apprécié
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
minifée1
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: avril 2009
Par défaut 31/05/2009, 08:17

Aussi, la garderie charge 9$ ce qui permet sans doute de combler certain manque $$$
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouverture d'un jardin d'enfants? Clemqc Ouvrir une garderie 4 27/01/2010 08:56
Garderie Jardin fleuri des petits à Rosemont melisset Expériences de parents avec les garderies 2 18/01/2010 10:00
Accusations portées contre la propriétaire de la Garderie le Jardin des Frimousses mimimax Expériences de parents avec les garderies 61 23/04/2009 09:54
Reçus d'impôts pour les parents utilisateurs du Jardin des Frimousses Daisylove18 Expériences de parents avec les garderies 10 23/03/2009 21:55
Aux parents ayant utilisé la Garderie Le jardin des frimousses mamanbelle Choisir une garderie 0 19/10/2008 20:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie