32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#10)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 02/12/2019, 19:34

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonjour et merci ,
Ce que vous avez nommé comme exemples , nous sommes plusieurs responsables de ces enfants lorsque la famille nous les confient au quotidien , qui avons vécu des contextes similaires.
Ils n'y a pas juste les parents , il y a leur entourage autant familial que social qui pèsent dans la balance.
Une amie qui lui dit c'est pas grave amène le à la garderie on pourra être tranquilles.
Ou je pense à un souper quelque part , et ils font manger les enfants en premier pour être tranquille après entre adultes.
J'ai toujours refusé , les enfants mangent en même temps que nous, on en fera de la place.

Et l'écart entre eux et moi est simple , j'ai eu un grand intérêt concernant le développement global et intégré d'un petit de 0 à 5 ans.
J'ai eu le privilège , la chance de vivre au quotidien avec ces tout petits.
J'ai eu le courage d'en prendre un grand soin minute après minute.
Ma mémoire est remplie de souvenirs , d'éclat de rire , de bisou morveux et encore ......

Pourtant ce n'était pas ma propre progéniture.
Les enfants vivent des sentiments de rejet de la part de leur proche, leur estime de soi est bafouée , dans l'inconscient ils ressentent '' je ne suis pas assez bon , assez fin ext.... cela va beaucoup plus loin mais pas assez de temps pour élaborer ici.
Si les gagnes de rue recrutent si facilement , c'est pas compliqué à la base , ils deviennent une famille , une grosse famille

Charlie Angel si tu vas te promener dans les hospices de petits vieux , je sais c'est péjoratif comme appellation , mais bon
donc si tu vas dans ces endroits , c'est rempli de personnes âgée dont personne ne prend soin ni famille , ni enfant , ni petits enfants , il y a rupture depuis bien longtemps .


En 2019 , nous ne savons plus comment planter les carottes , demandez à un enfant où pousse et proviennent les carottes il va surement vous répondre '' du magasin'' on est déconnecté
Donc les petits vieux et les tout petits ben ils ne font plus ou presque partis de l'équation équilibrante d'une cellule familiale.

Va savoir seul l'avenir saura le dire , le narcissisme , un état d'être qui me questionne est en pleine évolution et on croise au quotidien de plus en plus de personnes habitées par cet aspect .

Les plus grands de ce monde qui détiennent la guerre sur le bout de leurs doigts le savent
'' diviser les peuples pour mieux régner '' isoler mentalement la personne
Toutefois , je suis comme Obélix , je suis tombée dans la marmite de l'espoir quand j'étais petite .

Je n'ai pas de réelles solutions c'est trop personnel à chacun selon leur contexte de vie .
Mais je sais que chaque petits pas fait ensemble apporte la différence .
Amenez vos enfants faire les commissions , faite les manger avant ils seront plus calmes.
Manger en même temps que vos enfants ext......
Bonne journée

Ying yang ... ma mere est en CHSLD et j'y vais aux 2 ou 3 semaines car je suis épuisée et débordée par ma vie ( et pour avoir été sa seule aidante naturelle durant pres de 10 ans )...mais mon frere et ma soeur n'ont pratiquement pas de contact avec elle. Ce sont les choix de vie qu'elle a faite qui sont responsables de la vie qu'elle a maintenant.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 03/12/2019 à 16:44.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Message pour Ying Yang ! Micali De tout et de rien 1 25/04/2015 18:29
Joyeux anniversaire YING YANG YING YANG De tout et de rien 59 03/05/2013 04:37
Pour Micali de YING YANG YING YANG De tout et de rien 6 18/04/2013 03:30
Chere Ying-Yang mélanie33 De tout et de rien 2 10/04/2013 12:37
Le mystère de ying yang charlotte1978 De tout et de rien 7 05/04/2013 16:55

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie