32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'un diagnostic les filles
non lus
  (#1)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Question Besoin d'un diagnostic les filles - 07/10/2010, 08:53

J'ai un enfant de 17 mois qui ne pose pas vraiment problème mais disons que je m'inquiète pour lui et je le trouve assez spécial. Il est toujours en train de rire de tout, quant je lui parle (n'importe quoi) il éclate de rire et s'en va en courant. En parlant de courir, si je le laissais faire il n'arrêterai pas de courir de long en large avec juste un petit jouet dans les mains (mais pas en rond). Il est toujours distrait même s'il ne joue pas, il faut que je l'appelle 10 fois pour qu'il daigne me regarder mais on dirait qu'il ne comprend pas il est dans sa bulle. Mais parfois( c rare) il comprend du premier coup et fait ce que je lui dis. Il adore braver les interdits, comme tous les enfants vous me direz mais c différent avec lui il fait juste rire même si je lui fait les gros yeux et la voix de madame n'est pas contente, il faut quant meme que je le refasse 10 fois de suite puisqu'il recommence làlà. Depuis le début il n'avait aucune discipline, on dirait que ses parents ne lui ont jamais dit le mot "non" et j'ai bien l'impression qu'il l'a appris avec moi. On dirait que ce qui leurs importe le plus c'est qu'il soit toujours joyeux et qu'il rit et babille sans arrêt dans un langage inintelligible , il a à peine 3 ou 4 mots dans son vocabulaire incluant mama et mon nom et il fait parfois des fixations sur des syllabes genre DADA et il va me répéter ça 1 millions de fois par jour en courant DADADADADADADADAD . Je veux vraiment qu'il se développe normalement mais c'est impossible pour lui de se concentrer sur quoi que ce soit. J'arrive à le garder occupé à peine 5 minutes pas plus avec des blocks mais si je le laisse faire il ne ferai que taper 2 blocks pour faire du bruit. C'est d'ailleurs ce qu'il fait avec tous les autres jeux.
Je pense que j'ai tout dis, enfin je vous épargne d'autres petits détails, alors les filles votre avis ? je suis certaine que c'est un trouble du comportement mais lequel et comment m'y prendre pour lui assurer un développement normal. Je ne veux pas aborder la question avec ses parents, ils sont tellement fiers de lui et de sa bonne humeur que je ne veux pas leurs gâcher ce plaisir.


LAVANDE

Dernière modification par lavande 07/10/2010 à 08:56.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maridgeve
Déluré(e)
 
Avatar de maridgeve
 
Statut: Déconnecté
Messages: 601
Remercié: 93 fois, 72 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 07/10/2010, 11:30

Moi j'en parlerais aux parents même s'il risque de mal le prendre. Si toi tu trouves qu'il y a quelques choses de louche ne garde pas ça pour toi. Si les parents décident de ne pas approfondir et bien ça sera leur problème. Mon neveu a 2 ans et ne dis pas grand chose autre que papa et maman et ce n'est pas allarmant..chacun son rhytme. meme moi j ai commencer a parler tard. Mais son comportement.....c'est peut-etre un trouble de l'attention. Moi quand un des enfants que je m'occupe (14mois) ne veux pas me regarder quand je l'appel, je tape des mains et elle me porte attention instannément essai ca si ce n'est pas déja fait. Mais par expérience personnel mon frere étais hyperactif et ça ressemblais pas mal a c'est symptome la.

Bonne chance


Maman de deux merveilleuses petites filles et RSG!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/10/2010, 11:49

c'est jeune en titi pour poser un diagnostique, il est en plein développement.
laisse-le faire,tu verras vers 2 ans, il doit certainement voir un pédiatre de temps en temps, j'imagine que quand un comportement n'est pas normal,le doc le voit.
il est vraiment jeune je trouve...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lavande
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de lavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 542
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 07/10/2010, 14:05

Merci les filles ok je patiente alors mais c vrai que ça ressemble pas mal à de l'hyperactivité. Il passe la journée à courir dans tous les sens en hurlant gagagagaga dadadada gabigalobabibo........hihihi et pour ce qui est de taper des mains ou claquer des doigts , je suis rendue experte une vraie danseuse espagnole il me manque juste les castagnettes .


LAVANDE
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'ai besoin de toutes vos ondes positives les filles svp?!? mary2609 Garderie au quotidien 29 11/08/2010 12:11
Besoin de réconfort les filles! marie1832 Expériences avec les parents 21 07/04/2010 13:19
Pour les filles qui ont besoin d'un pouponbus mercedes Aménagement et équipements 29 19/03/2010 15:51
Besoin d'un thème! Aichak Activités en garderie 21 23/01/2009 12:25
Besoin d'un(e) mentor Jacinthe Ouvrir une garderie 1 15/03/2008 11:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie