32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Arrêter l'allaitement pour permettre une meilleure intégration?
non lus
  (#1)
Isanou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: octobre 2008
Localisation: Rive-sud de Qc
Par défaut Arrêter l'allaitement pour permettre une meilleure intégration? - 05/11/2008, 11:17

Est-ce que vous trouvez ça normal une garderie qui me dit d'arrêter d'allaiter ma fille sinon elle ne s'habituera jamais à la garderie???????

Je vous explique un peu...

Ma fille a commencé son introduction progressive vendredi le 24 octobre. La première avant-midi a très bien été, elle n'a pas pleuré une miette.
La semaine suivante, je l'ai envoyé 2 avant-midis midi inclus et les deux fois elle a pleuré pratiquement tout le long (la deuxième fois pire que la première) malgré tout elle a mangé son repas. Je viens de la renvoyer ce matin 1h15 seulement et elle a pleuré jusqu'à temps qu'ils sortent prendre une marche...

Ma fille ne veut rien savoir de boire du lait autrement qu'au sein, j'ai essayé le biberon rien à faire. Le gobelet, avec de l'eau ça passe mais du lait non.

La RSG me dit que ma fille est vraiment attachée à moi et que le fait que je l'allaite dans sa tête elle associe ça au fait que personne d'autre ne peut en prendre soin que moi...

Je suis au bord du désespoir! Ça se sèvre pas comme ça un bébé! Surtout pas un bébé qui ne veut pas boire autrement!

Mon instinct me dit que c'est pas très logique... je veux dire est-ce que vraiment ça va l'aider si elle n'est plus allaitée? J'en doute! Pis changer de garderie... ça veut pas dire que ça va être mieux ailleurs j'en suis pas mal certaine! Je savais que ma fille ne voudrait pas boire là-bas mais je sais aussi qu'elle peut se passer de lait plusieurs heures si elle a des collations et mange un bon dîner, elle l'a déjà fait et je lui donnais du lait le matin et le soir et tout allait bien.

J'ai rien qu'envie de brailler!! À chaque fois que je reviens la chercher je pleure dans mon auto.... c'est même pas en la laissant que ça me fait ça! C'est pas moi le problème, je suis plus que prête à ce qu'elle aille à la garderie plus souvent, j'aimerais ça avoir un peu de temps pour moi!

Je sais plus quoi faire!

Mais comment je suis supposée me sentir moi? C'est comme si j'ai l'impression que la RSG me dit que me fille ne s'habituera jamais! C'est comme si elle avait pas confiance que ça aille mieux un jour... je me demande presque si c'est pas une façon de me dire que je suis pas la bienvenue là-bas?? Bon je fabule peut-être mais sérieux je trouve ça vraiment bizare!

J'aimerais avoir des avis de la part d'éducatrices! Ça m'aidera peut-être à comprendre!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 05/11/2008, 11:37

elle a quel age ta fille ? moi je suis un peu de l'avis de ta gardienne... si tu veux l'envoyer en garderie ben faudrait que tu te detache un ti peu.. si ta fille hurle toute la journee pis que sont seule moyen de reconfort est d'Avoir le sein ben l'educatrice ne peux rien faire...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Isanou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: octobre 2008
Localisation: Rive-sud de Qc
Par défaut 05/11/2008, 11:41

Elle a 8 mois, et d'après moi le problème c'est pas le sein c'est le fait qu'elle soit en période d'angoisse de séparation et qu'en plus ça fasse seulement 4 jours qu'elle va à la garderie.
Vous trouvez pas que c'est un peu rapide pour dire qu'elle "ne s'habituera jamais" ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 05/11/2008, 12:06

elle va s'habituer mais ca peux etre plus long.. a 8 mois s'Est vrai en plus qu'il y a de l'angoisse... mais va y doucement elle va finir par s'y habituer mais essais un peu de sevrer tu peux garde le sein le soir pis le matin ... le reste laisse lui un gobelet ou un biberon.. s'est tu ton lait a toi dans le biberon ou le gobelet ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/11/2008, 12:11

personnellement je trouve que c'est un peu tôt pour affirmer que l'enfant ne va pas s'habituer, il faut tout de meme leur laisser une chance à la maman et à l'enfant...

si l'enfant n'a pas besoin d'allaitement pendant plusieurs heures, la maman peut donner le sein le matin et le soir.

elle n'a que huit mois, s.v.p. laissez lui une chance, elle est tres petite.

j'ai un poupon de 9 mois, cela fait presque 6 semaines en intégration, et oui il pleure, moi je trouve que c'est normal que ce soit difficile la séparation avec maman... surtout à cet âge là. moi mon poupon n'est plus allaité, mais c'est le choix de maman, je n'ai jamais abordé la question avec elle.

chaque RSG ont leur maniere de penser et leur méthode de travail.

chaque enfant est unique, il n'y en a pas un qui s'integre de la meme maniere... mais apres seulement 1 semaine, c'est tres difficile de voir...

Isanou, vous pouvez peut etre discuter avec votre RSG et lui dire que vous n'etes pas prete à arreter d'allaiter, et si vous décidez de le faire cela prendra quelques temps...

peut etre que pour la petite une avant midi complete avec le diner, c'était peut etre trop tôt... si vous commencer juste par des 3 heures.


Coccinel
   
Réponse avec citation
allo
non lus
  (#6)
curieuse
Indomptable
 
Avatar de curieuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 525
Remercié: 292 fois, 145 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Une maison bâtis dehors
Clin d'oeil allo - 05/11/2008, 12:15

Citation:
Envoyé par Isanou Voir le message
Elle a 8 mois, et d'après moi le problème c'est pas le sein c'est le fait qu'elle soit en période d'angoisse de séparation et qu'en plus ça fasse seulement 4 jours qu'elle va à la garderie.
Vous trouvez pas que c'est un peu rapide pour dire qu'elle "ne s'habituera jamais" ?
Tu a tout a fait raison elle est en prériode d'angoisse et de séparation. Son comportement et bien normal Isa!
Tu devrai lui couper quelque boire au sein , et remplacer par le biberon tout ceci ne ce fait pas immédiatement c'est un travaille a long terme ...Courage
ET oui ne t'en fait pas elle va S'habituer la petite cocotte.
A mon avis si elle fréquente un service de garde c'est mieux quelle soit au biberon avec ton lait maternelle bien sûr!
Ne te décourage pas je suis passé par là aussi , vous allez tout les deux réussir...
Bon courage et bonne journée
curieuse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Isanou
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: octobre 2008
Localisation: Rive-sud de Qc
Par défaut 05/11/2008, 12:21

merci pour vos commentaires.

Ce que je trouve étrange c'est qu'elle me dise ça aujourd'hui, alors que ce matin ma fille est allée à la garderie seulement de 9h45 à 11h et elle venait de boire, alors c,est pas comme si c'était l'heure du boire qui causait problème!

Je commence à me poser de plus en plus de questions sur ce milieu là...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jonolo
Épanoui(e)
 
Avatar de jonolo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 221
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 05/11/2008, 12:23

il a aussi un gobelet avec un bout mou(heins je pense) 2 amies de la garderie ont eue et ca marcher
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 05/11/2008, 12:27

Bonjour,
comme les autres le disent tu pourrais lui donner de ton lait dans un bibron. Moi j'allaite et je tire mon lait pour les sorties sans le bébé. Tu peux aussi le congeler le lait maternel( c'est toujours utile). Peut-être que ta petite cocotte est angoissé mais lache pas vous allez vous habituer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 05/11/2008, 12:40

je trouve aussi que tu la laisse pas longtemps ... d'habitude s'est au moins un bon 2 heures par jour si tu veux que ta fille s'habitue tu y va graduellement de semaine en semaine tu augment le nombre d'heure
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Appeler pour arrêter le remboursement anticipé? awa Gestion d'une garderie 12 03/08/2010 13:34
Pour arrêter de répéter… WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 6 17/03/2010 18:00
S'enregistrer pour permettre aux parents d'accéder aux remboursements anticipés? Ani=k Gestion d'une garderie 1 12/03/2010 19:36
Meilleure façon de faire (intégration) Perle81 Expériences de parents avec les garderies 11 20/07/2009 21:09
Trucs pour arrêter les pleurs ? Lanie Soins des enfants 5 07/07/2009 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie