32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 15/11/2010, 11:31

Citation:
Envoyé par chevygirl Voir le message
À mon avis tu juge encore, dans tous tes posts de ce genre Stef même si tu le précises on sent le jugement gros comme le bras pas directement mais dans le fond de toi on le sait ce que tu pense.
Arrête de penser qu'à l'argent vs service de garde. Tu ne connais pas la situation des gens donc à 15$ la personne à peut-être déjà son hypothèque de payer ou tout simplement qu'elle n'a pas besoin d'avoir une maison de 300 000$. Toi on le sait tu dépenses à tous les mois pour de nouveaux jouets ou autres mais moi personnellement je ne le fais pas donc je n'ai pas vraiment un budget à mettre là-dessus, je me suis équipé comme il faut au début et c'est très rare que j'ai eu à acheter de nouveaux jouets, l'année passé j'étais abonné à Ziraf mais pas cette année et personne n'est obligé de l'être donc tu économises encore là-dessus, tu as un traiteur donc tu la paies plus cher pour qu'elle fasses tes repas mais la réalité est que si tu le fais toi-même ton souper et que tu en fais plus pour le dîner du lendemain bien ça te revient tellement pas cher. Il y a plein de façon d'économiser.
Encore quand tu dis que toi tu choisis des parents qui ne regardent pas leur sous mais se soucient de leur enfant, tu juges encore celle qui ne choisissent pas en fonction de ça et tu juges les parents qui n'ont pas nécessairement la chance de penser comme ça. Je te dis chaque post que tu écris vient tellement me chercher car on est tellement loin de la base de la vie avec toi l'amour et la sécurité des enfants, je ne dis pas que tu n'en donnes pas mais tout est une question d'argent avec toi tu as beau avoir un beau service de garde et des jouets à ne plus savoir où les mettre mais d'autres éducatrices elles ont pour but de développer les enfants avec presque rien et ça ne veut pas dire que ces enfants là sont maltraités. Écoute on a tous été élevé dans un contexte hors programme éducatif, on jouait avec des Tupperware et on a tous bien réussi, dans notre temps on apprenait pas à lire avant la maternelle et on ne jouait pas sur les ordi mais est-ce que cela change vraiment quelque chose avec la nouvelle génération de performance et tout à mon avis non. Tu demandes à celles qui chargent moins de Qualifier leur service de garde c'est quoi ça si ce n'est pas un jugement. Comme si la qualité de l'éducatrice en dépendait ou même si ta salle de jeux mesure 8 X 10 est-ce que vraiment ça ferait de ton environnement une mauvaise place à fréquenter. Moi aussi j'avais choisi un milieu pour mon fils proche de chez toi et elle chargait 20$ je ne l'ai tellement pas choisi pour le prix car c'était oui la moins cher mais la plus attentionné à mon avis du bien-être de l'enfant, j'arrivais à l'improviste et je savais que mon enfant était très bien.

Entk moi je ne suis pas pour qu'une éducatrice charge 15$ ou 20$ mais pas à cause que je me questionne du comment elle fait pour avoir un programme éducatif ou si elle donne bien à manger aux enfants mais à cause qu'on veut que notre travail soit reconnu et que ces prix-là c'est un peu ridicule pour le travail que l'on fait et c'est tout. J'aimerais tellement te faire comprendre qu'il y a d'autres points de vue que le tien par rapport à l'argent.
je peux te dire qu'il ne faud pas confondre jugement et réalité du marché !!!
quand au téléphone on te dis mot pour mot '' navré je recherche du 7$ car nous préféront mettre notre argent aileur ou encore mon mari gagne trop donc le privée nous coute plus chére a bon madame vous savez que moins de 100 000 par année ca coute pareil qu'un ^$ et que la madame répond le probléme c'est que mon mari fait 250 000 excuse mais ce genre de parents non merci !!!!!
dans ma gardo j'ai des parents qui ont tres peu de moyen mais qui choisissent d'étre ici car a 25$ je leur offre un bon service et qui encore la ne dise rien quand il faud débourser 10$ pour une sortie !!! moi je dis ca c'est le genre de parents que j'aurai aimé avoir étant jeune pas grand chose mais tout pour son enfant c'est ce genre de parnets que je veux dans ma gardo !!! moi un parent qui arrive me fesant une reflexion parcequ'il doit débourser 10$ pour une sortie ayoye non merci je parle pas de parents ayant des gros sous je m'en fiche mais des parents ayant mes valeurs c'est a dire le bien étre des enfants avant les leurs !!! je cherche ce genre de parents les autres parents peuvent bien dire étre de bon parent oui je suis d'accord mais ils ne correspondent pas a mes valeurs personnel et en attendant ma relation dans ma gardo est un plaisir je n'angoisse pas a l'idée de voir arrivé le pére de x ou la mére de y je bois des coups avec eux le vendredi soir je parle des fois jusqu'a 6h30 avec eux je fais des sorties c'est plus qu'une gardo car ils aiment mon travail et j'aime voir dans leur face ce merci et cette sérénité de me mener leurs enfants
on est une bande d'ami et si je venais a avoir des parents me fesant des reflexions sur le prix je ne courerai pas aprés ca c'est certain !!! je ne juge pas par contre je sais quel type de parents je veux et ne me faites pas croire les filles que vous n'aimeriez pas avoir des parents qui vous soutiennent et qui sont trop content de votre service ???
ce post n'a rien a voir sur mon personnel mais bien une maniére de vouloir comprendre comment faites vous pour arriver a offrir cela

au passage navré ppour le therme de déloyal je suis d'accord avec vous que ce n'est pas réelement ca mais juste je vouslais exprimer que ca casse le marché coté prix
pour ma part en ayant parlé a mes parents ce matin pour eux ils clic d'abord sur des gardo a prix '' normal '' car ils se demandent qu'est ce qui cloche pour avoir si peu chér !!! c'est la vision de mes parents et je dois dire que ma 1ére réaction serai la mm ( pas de tomate svp) sauf si la fiche a un beau descriptif ou photo la ca changerai totalement la donne pour moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 15/11/2010, 11:37

c'est quoi de ces attaques personnel inséssante !!!!! ayoye ce post n'a rien a voir avec moi et je suis d'accord avec lavande c'est comme ca que les post sont dévié !!!!
j'adore me faire juger par des filles ne me connaissant pas ( d'ailleur au passage dans mes 7 évaluations de ma fiche personne ne parle de mon environnement mais tous du bien étre de leurs enfants et de l'amour que je porte en plus de parlé du suuper programme educatif ) donc je dois pas étre si matériel que ca lol
bref
ca m'agace de voir toujours des personnes lanser des attaques personnel sur moi lors de post just qui n'ont rien a voir ca montre la largeur d'esprit mais bon j'en ai juste raz mon casque
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/11/2010, 11:37

Steflucas, par ta réponse tu a confirmé ton mobile..
on s'en doutais donc!!!
tu deviens prévisible..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 15/11/2010, 11:39

En plus si on fait le calcule une fille qui prend 6 enfants à 15$/jour=90$ à 20$/jour=120$ mais une fille qui veut avoir un petit ration et qui prend seulement 4 enfants maximum à 25$/jour=100$ donc on s'entend que si on calcule comme ça, ça revient au même à part un peu plus de bouffe, Tuladi elle avait seulement 2 enfants je ne sais pas combien elle chargait mais est-ce qu'elle offrait un service pourri et non je ne crois pas mais elle pouvait se permettre se ratio donc arrête de vouloir tout chercher à savoir

Mais je me répète moi c'est le côté de la reconnaissance du métier qui fait en sorte que je ne prône pas les filles de demander moins de 25$/jour pour que la profession en général soit respecté, il y avait Mary qui venait avant et elle chargait 20$ et même un jour elle voulait charger 18$ car elle ne comblait pas la place elle habite à 5 minutes de chez moi et elle offre tellement un bel environnement et elle est prête à s'occuper d'enfants différents et handicapés donc j'arrêtais pas de lui dire d'augmenter son tarif car ELLE le valait amplement en tant qu'éducatrice et tout ce qu'elle pouvait faire pour ses enfants-là
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 15/11/2010, 11:49

vous ne pitchez donc rien q l'économie de marché !!!! lol
alagarderie.com navré mais il va faloir apprendre a me connaitre car faud bien faire la difference entre mon coté économiste de formation et le coté éducatrice
c'est totalement ridicule vous vous bornez une tite gang ici a etre persuadé de me connaitre ayoye c'est quoi ca ???? du jugement non ??? totalemnt abérant et illogique dans ce cas la ca commence a me gaver pis pas qu'un peut ce post est la pour jaser de comment arriver a ce prix ???? pourquoi exemple de depense de budget pour savoir ou pouvoir économiser !!!! les filles se permettant de me juger n'ont pas la place sur ce post vus qu'il est ici pour demander comment arriver a économiser alors les p'tites phrase sogronu du genre tu deviens prévisible peuvent étre caré ou je pense !!! ayoye je sors pas souvent de mes gons sur des choses aussi futil que ca mais la faud arréter c'est quoi de cette mentalité !!! y en a qui confondent forum et en manque de prise de bec avec des collégues !!!!
je ne juge pas les filles cassant les prix car elles sont probablement super bien mais par contre je me demande comment font elle sur quoi coupent elle et qu'elle est l'intéret que je ne vois pas !!!
pis au passage a la fille qui disait que je ne veux que des parents friqué c'est stupid comme réflexion car justement dans ma gardo j'en ai 2 sur 5 qui rush financiérement pis vraimet rush mais qui ont a coeur le bien étre de leurs fils !!!
c'est ridicule comme attaque quand on ne connais pas la personne complétement éfarant

tant qu'il n'y aura pas des gens sachant faire la part des choses il y aura de toute évidense ce genre de petit message puéril
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
marie307
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 27 fois, 18 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Thetford Mines
Par défaut 15/11/2010, 11:55

Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais j'en connais une garderie qui chargeait 15$ par jour. Elle a augmenté à 16 en octobre et TOUS les parents ont chialé... Sans commentaires... Comment elle arrive à la fin du mois? Facile, elle en a 9 le jour, 3 le soir et 1 qui dort chez elle. J'Ai dénoncé, mais rien encore...


J'ai le plus beau métier du monde!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 15/11/2010, 11:57

je pense que tu ne te lis pas comme il faut et que tu ne t'écoutes pas quand tu parles pcq la tournure de tes phrase sont tellement rempli de jugement et t'aide à te remonter, c'est peut-être tes origines qui te font parler comme ça j'en ai aucune idée (c'est pas pour être raciste je veux seulement dire la tournure de tes phrases) pcq vraiment je relis tes posts et à chaque fois ça revient cette façon qui tu as de rabaissé les autres indirectement
Donc non on ne te connais pas vraiment mais c'est que tu nous aide pas non plus en ayant tous ces discours, écoute moi je t'ai rencontré à un souper de fille et à première vu tu semblais tellement sympa mais c'est supposé être un souper relaxe et parler de tout et de rien mais toi tu n'avais que le sujet garderie en bouche, tu ramenais toujours les conversations sur ta garderie donc non tu nous as pas laissé la chance de te connaître et nous on parle de nous et de nos vies dans ces soupers, donc on doit se fier à ce qu'on lit ici donc c'est ce qui ressort le genre de personne que tu peux être
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/11/2010, 11:58

un truc écono:COSTCO, on achète la viande en gros, pis on se le coupe chez nous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
Vanousse
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/11/2010, 11:59

Ok serieux, j'ai meme pas le gout de repondre, tellement le post mene a rien.
Cest toujours la meme rengaine finalement !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#50)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/11/2010, 12:02

Je vois que mon message bien que court t'a vraiment fâché, mais je vais maintenant t'expliquer mon intervention.

Je sait très bien qu'il y a des garderies à 15$ qui ne sont pas recommendables.
Mais il y a une catégorie de parents qui ne peuvent s'offrir plus.
Maintenant il y a aussi des RSG qui donnent tout ce qu'elles peuvent et n'ont pas eu l'occasion de faire une formation, n'ont pas de maison, n'ont pas les moyens de faire des sorties éducatives...
Celles-ci lorsqu'elles se font rabrouer continuellement se faisant dire qu'on peux douter de la qualité de leur service, elle sont blessées plus que tu peux l'être actuellement.
Le petit sentiment que tu ressent actuellement à l'intérieur de toi que tu considère désagréable, tu va le surmonter car tu a une haute estime de ton service de garde et de tes capacités.
Mais le jugement que tu porte aus RSG qui ne se sentent déjà pas à la hauteur est comme une gangrène qui gruge l'estime.
Et ça tu l'a précisé dans ton commentaire en disant que tu en a parlé avec les parents de ton service de garde haute classe...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pourquoi avez-vous ouvert une garderie? Koalie Ouvrir une garderie 23 11/12/2011 14:16
Comment choisir une garderie? isabellebro Choisir une garderie 13 11/06/2010 07:45
Pourquoi une garderie à la maison? Mélanie135 Gestion d'une garderie 4 17/11/2009 13:55
Pourquoi ma garderie n'apparâit pas dans ma municipalité? loulou27 Aide & support technique 1 27/08/2009 23:29
Pourquoi c'est si difficile d'envoyer nos enfants en garderie!!! fraisinette Parents au quotidien 16 03/04/2009 19:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie