32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quel est votre avis?
non lus
  (#1)
Choupinette2012
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2016
Par défaut Quel est votre avis? - 05/05/2016, 12:06

Salut, désolée pour les ''détails'' mais ma fille (3 ans) se plaint depuis plusieurs jours qu'elle a mal au derrière. En lui posant quelques questions, je me suis rendue compte que lorsqu'elle va faire caca à la garderie, personne ne la nettoie. Je lui ai dit qu'il faut demander à son éducatrice mais.... rien.... j'ai parlé à son éducatrice qui me dit le contraire..... je trouve pourtant régulièrement des marques de caca dans la culotte de ma fille. J'essaye de lui apprendre à se nettoyer elle-même après être allée faire caca mais elle est en ''apprentissage''... il lui faut du temps. Perso, je pense que l'éducatrice devrait participer à cet ''apprentissage'' et ce n'est pas le cas. Qu'en pensez-vous?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Choupinette2012 pour ce message:
non lus
  (#2)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/05/2016, 12:30

Ben oui, je pense qu'à 3 ans, les enfants ont besoin d'aide pour s'essuyer. Ici, c'est autour de 4 ans que j'insiste pour que les enfants arrive à s'essuyer seuls. Mais je les aide quand même lorsqu'ils ont de la difficulté...

L'éducatrice en dit quoi? Elle ne veut pas essuyer votre fille??
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#3)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 05/05/2016, 12:34

Est-ce que ça arrive juste à la garderie ? car ici j'ai une puce de 3 ans qui fait souvent des gros pets qui font des traces dans ses culottes, comme j'ai pas le nez là ni sa maman d'ailleurs, elle ne le dit pas et tache souvent ses culottes, ce qui n'a rien à voir avec ses selles régulières.

Mais oui, c'est important d'y voir car l'hygiène est très très importante, surtout une petite fille, risque d'infection si les selles vont vers l'avant
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#4)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 05/05/2016, 12:58

3 ans c'est jeune pour demander à un enfant de s'essuyer seule!

Au CPE, c'est dans le groupe des 4-5 ans qu'ils commencent l'apprentissage...

Met lui de la pâte d'ihle, ça va la soulager!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#5)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 05/05/2016, 13:45

peut être que la petite va aux toilettes et ne dit pas qu'elle a fait caca

et l'éducatrice pense qu'elle a juste fait pipi


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 06/05/2016, 09:46

Bonjour,
Je commence par vous transmettre mes impressions.
De un je trouve selon vos explications qu'il y a une ouverture pour la/les responsables de bonifier leur '' accompagnement '' pour permettre à votre enfant de procéder dans son aventure concernant '' le développement global et intégré ''
Que l,enfant ait 2 / 3 / 4 / 5 ans comme l'on doit respecter le mode d'évolution / '' l'enfant est unique'' dans la sphère l'apprentissage et l'accompagnement à la propreté intime .
Cela demande , selon moi un suivi de près ou de loin mais quand même un suivi et un accompagnement.
C'est fort possible que le manque de consigne claire et de communication entre l,enfant et la/les responsables fasse que l,enfant de lui même va à la toilette sans que personne ne sache finalement oû il est .
Pour ma part la consigne est claire quand ils en ont la capacité
XXXX je vais à la toilette , ou, je vais faire pipi ou je vais faire caca ext....
Selon où en est rendu l'enfant il y a un suivi.
Que se soit au niveau de la manière de se nettoyer selon l'acivité du moment.
Que ce soit pour la propreté des mains et de la toilette.
Que ce soit ext......
Donc en résumé votre enfant manque d'accompagnement et ce n,est pas à elle d'en faire continuellement la demande mais bel et bien a / aux responsables de bien vouloir lui offrir.
Voilà ma façon d,accompagner les petits dans une sphère si importante de leur intimité et saint seigneur que des fesses irritées cela fait mal
Bonne journée .
Citation:
Envoyé par Choupinette2012 Voir le message
Salut, désolée pour les ''détails'' mais ma fille (3 ans) se plaint depuis plusieurs jours qu'elle a mal au derrière. En lui posant quelques questions, je me suis rendue compte que lorsqu'elle va faire caca à la garderie, personne ne la nettoie. Je lui ai dit qu'il faut demander à son éducatrice mais.... rien.... j'ai parlé à son éducatrice qui me dit le contraire..... je trouve pourtant régulièrement des marques de caca dans la culotte de ma fille. J'essaye de lui apprendre à se nettoyer elle-même après être allée faire caca mais elle est en ''apprentissage''... il lui faut du temps. Perso, je pense que l'éducatrice devrait participer à cet ''apprentissage'' et ce n'est pas le cas. Qu'en pensez-vous?


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 06/05/2016 à 10:57.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#7)
Monde et Merveille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 91
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 06/05/2016, 19:47

Dans le CPE où j'ai travaillé, les enfants s'essuient seuls à cet âge. Personnellement, je suis le nouvel enfant dans son apprentissage s il n est pas encore acquis, je lui montre les gestes qu il faut pour bien se nettoyer, je le laisse faire et je reessuie après lui et si le papier est sale je le lui montre pour l encourager à faire mieux. Je pense qu à 4 ou 5 ans, il doit être capable à se nettoyer avant son entrée à l école.


Monde
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Monde et Merveille pour ce message:
non lus
  (#8)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 09/05/2016, 07:02

c'est souvent du cas par cas...il faut en discuter avec la responsable


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 09/05/2016, 07:34

C'est jeune 3 ans pour s'essuyer tout seul. Mais j'ai une puce qui ne me disait pas qu'elle avait fait une selle, alors je ne pouvais pas le savoir Je parlerais à la RSG. Peut- être que comme moi, la petite ne le dit juste pas. Ensemble vous pourrez montrer à votre enfant la bonne méthode pour s'essuyer.

bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Moi_forum pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel est votre menu d'été? ecolorigolo Alimentation en garderie 2 10/04/2014 13:39
Quel est votre horaire? mlle_do Garderie au quotidien 17 06/10/2010 11:30
Quel est votre mix??? mjo-lyne De tout et de rien 10 04/02/2010 09:31
Quel est votre dada ou... juliette De tout et de rien 37 26/11/2009 12:46
Quel âge ont les enfants de votre MF? Titi Gestion d'une garderie 17 10/02/2009 07:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie