32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Menu Vegan!!
non lus
  (#1)
Lina1990
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: décembre 2016
Idée Menu Vegan!! - 27/12/2016, 21:45

bonsoir, je cherche une garderie pour ma petite, et je prefere qu'ils ont un menu vegetalien "vegan", si non est ce que je peux faire son lunch et collation?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 27/12/2016, 23:03

Citation:
Envoyé par Lina1990 Voir le message
bonsoir, je cherche une garderie pour ma petite, et je prefere qu'ils ont un menu vegetalien "vegan", si non est ce que je peux faire son lunch et collation?

Tout dépend de la régie du service de garde. Certain acceptent d'autres non. Selon la loi il n'y a aucun obligation de vous accommoder a moins que ca soit une raison médicale.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
Miami
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2016
Par défaut 28/12/2016, 08:02

Moi, mon menu est Vegan ! ....mais je ne crois pas qu'on habite à côté. J'suis en Montérégie, à la campagne. Tu auras peut-être plus de chance, si tu habites dans une grande ville, c'est plus fréquent.

Je suis vegan, et ce depuis 10 ans et j'éduque mon fils de 4ans vegan.

Voici notre expérience :

Mon fils se faisait garder ailleurs avant (quand je travaillais à l'extérieur) de ses 18 mois à 3ans et demi.

Donc au début je visitais différente garderie pour dénicher la perle rare !

Après différentes visites, il n'y en a pas d'autre par chez nous qui son vegan.

Alors, j'avais choisie le milieu familial qui acceptait le plus de m'aider. Je pouvais amener la nourriture et son lait végétal.
Mais elle lui donnait des oeufs, du yogourt, du fromage, la madame était TRÈS gentille, mais elle ne comprenait pas tout.

Pendant une semaine, sans que je ne le sache, elle lui avait donné du lait de vache.....yaaarrrkkk ! Mais, que veux tu, c'est impossible que je sache tout ça d'avance.

La madame a fait de son mieux selon ses connaissances et je lui en remercie beaucoup.

Au début, pendant des visites en milieu familial, il y avait des éducatrices qui m'avaient dit un NON catégorique. Je ne les avait pas choisit. Au moins, l'autre éducatrice elle se forçait pour nous accommoder.

Ensuite, j'ai ouvert ma garderie vegan (il y a quelques mois). 100 pour cent vegan !
Pour concilier travail famille et je peux enfin élever mon fils vegan.

Si tu as des questions ou des inquiétudes sur le sujet, n'hésite pas ! Je suis passé par là !

Dernière modification par Miami 28/12/2016 à 10:07.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/12/2016, 08:40

N'oubliez pas que vous ne devez pas passer par le forum pour trouver ou offrir un sdg mais bien par la page principale


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Respecter les choix
non lus
  (#5)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Clin d'oeil Respecter les choix - 28/12/2016, 20:18

Citation:
Envoyé par Lina1990 Voir le message
bonsoir, je cherche une garderie pour ma petite, et je prefere qu'ils ont un menu vegetalien "vegan", si non est ce que je peux faire son lunch et collation?
Ici, nous adaptons les menus dans la mesure du possible pour respecter les choix de chacun. Nous ne donnons pas de lait de vache si le parent refuse. C'est notre politique. Chaque parent est libre de faire ce qu'il croit le mieux pour son enfant.

Miami, j'ai peut-être mal saisi votre message. Quand vous parlez d'incompréhension face à votre choix pour votre enfant. Le mot YARK pour qualifier le lait démontre votre incompréhension face aux choix des autres d'en donner non ? Certains trouvent ça épouvantable de donner du lait de vache et d'autre de ne pas en donner. Il ne faut pas juger et respecter les choix de chacun non ? Pour moi, l'ouverture est dans les deux sens...
Sans rancune
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié tipoussin pour ce message:
non lus
  (#6)
Miami
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 17 fois, 13 msg
Inscription: novembre 2016
Par défaut 28/12/2016, 20:32

Ce n'est pas le lait de vache qui est yark, c'est bien parce que mon garçon n'en avait jamais bu de sa vie et il a eu la diarrhée pendant une semaine et demi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
tipoussin
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 377
Remercié: 356 fois, 204 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 28/12/2016, 20:58

Miami, merci des précisions, ce n'est pas ce que j'avais compris suite à la lecture de votre message.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/12/2016, 06:06

Je fonctionne de la même manière que ti-poussin pour le lait. Je fournis soit le lait de soya ou le lait de vache, selon les préférences des parents.

J'ai parfois des repas végétaliens au menu, mais pour un parent "vegan" qui veut apporter les repas de son enfant, j'accepterais.

Mais je n'ai pas de micro-ondes, alors le repas devrait être dans de plats allant au four, prêt à chauffer.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Menu ete mary4poches Alimentation en garderie 2 30/03/2016 12:28
Menu Fenuzia Alimentation en garderie 8 22/03/2014 17:55
Menu Calico77 Documents pour garderie 5 22/05/2013 17:58
Menu garderie versus menu maison manu Alimentation en garderie 12 07/03/2012 13:27
Menu d'été Néléfant Alimentation en garderie 5 20/05/2009 14:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie