32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Poussée de fièvre extrême!!
non lus
  (#1)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut Poussée de fièvre extrême!! - 22/06/2012, 12:14

Ce matin, une cocotte de 2 ans est passée de température normale à 39.8 auxilière en un temps record!!! Je capotais!! J'ai appellé la maman qui par chance travaille à 2 coins de rues de chez moi...j'me demande bien ce qu'elle a!!! J'ai dis à la maman de me donner des nouvelles en fin de semaine!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Par défaut 22/06/2012, 12:21

hiiiiiii... 39.8 c'est haut... Tu sais qu'a 40, c'est l'urgence selon Info-santé. Ma fille a fait, dans le temps des fêtes de la fièvre pendant 2 jours. Elle était amorphe et sous tempra au 4 heures et elle restait à 38, 38.5. Puis le second soir, j'y donne son tempra et une heure plus tard, elle pleure sans arrêt. Je reprends sa température, surprise 40.4 Je capotais. J'ai appeler INfo santé, direction l'urgence. L'infirmière m'a dit que le tempra fesait pas baiser la fièvre, mais aidait l'enfant à se sentir moins fièvreux (trouver l'erreur!). Il lui en ont redonner. ELle a passer une batterie de tests, et de prises de sang. On est sorti de là à 3 heures du matin. J'ai fermer en urgence le lendemain (j'était pas assez en forme pour garder avec 3 heures de sommeil. Les parents ont tous compris. Ils n'ont jamais trouvée ce que ma fille avait. Ça passer en 3 jours.
Tiens nous au courant!






   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 23/06/2012, 07:21

Moi on m'a toujours dit (info santé et pédiâtre) qu'avant 41 degré, il n'y a pas dequoi s'alarmer. Ce qui est important c'est son état général. Ma fille a fait une nuit 40,4. J'ai appellé info santé et elle m'a dit de reprendre sa température aux heures pour ne pas que ça monte trop et de ne pas trop la couvrir mais elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire d'aller à l'urgence....Parcontre elle pourrait faire 38,5 et que ce soit grave...Ça dépend vraiment de l'état général. Mais si elle a passé de la température normal à 39.8 en un temps record, ça ça peut être grave. Elle aurait pu faire des convulsions....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#4)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 23/06/2012, 10:00

Voici un lien intéressant sur la fièvre :

http://naitreetgrandir.com/fr/MauxEn...re-thermometre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 23/06/2012, 10:05

Et aussi celui-ci :

http://www.soinsdenosenfants.cps.ca/...erature_taking
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
amoureuse29
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 49 fois, 25 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 24/06/2012, 19:48

La fievre est un symptome parmi d'autre ,ca indique pas necesairement un etat de santé grave .
Tout les enfants reagisent differement et seul quelqun qui connait bien l'enfant peut juger de son etat .Certain enfant font regulierement de la fievre 39 et sont parfaitement fonctionnel tandis que d'autre a 39 sont a l'agonie .
Le seul risque de la fievre qui monte rapidement sont les convulsions febrile qui ne sont pas dangereuse mais on doit tout de meme consulter quand ca arrive car ca pourrais etre autre chose .

On doit s'inquieter si c'est plus de 41 ,si la fievre dure depuis longtemps et ne baisse pas ,si des malaises l'empeche ou modifie certaine activité essentiel a son devellopent comme manger ,dormir et respirer .Si il n'urine plus .
Si l'enfant semble perdre des faculté cognitive ou motrice .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 25/06/2012, 19:33

La maman m'a appellé hier soir, la petite fait une amydalithe et possiblement de la scarlatine. Elle est aux antibios!!!


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/06/2012, 20:56

Pauvre petite la scarlatine C'est contagieux ca non ? En tout cas à la garderie de ma fille il a eu un cas et ils ont aviser tous les autres parents de vérifier les signes chez notre enfant...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poussée de sommeil ??? stellight Parents au quotidien 6 06/01/2015 04:13
Chaleur/Humidité extrême?!? Thalye Soins des enfants 9 08/06/2011 13:40
Modération extrême ticastor Aide & support technique 27 26/01/2011 21:31
Poussée de croissance 3 mois mylibergeron Parents au quotidien 6 02/11/2010 14:59
Poussée dentaire Veki Parents au quotidien 26 17/06/2010 07:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie