32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Inversion du bébé ou pas ?? On ne ma pas tout dit sur les risques
non lus
  (#1)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut Inversion du bébé ou pas ?? On ne ma pas tout dit sur les risques - 11/03/2015, 19:46

Ma petite se presente par les fesses depuis un bon bout de temps déjà et la , rendu a 36 semaines une des residentes qui ma vue aujourdhui ma suggeré la version en me présentant seulement les bons côtés ... Javais des reticences la dessus depuis longtemps et jai repondu que je refusais et laissait la chance a mon bebe de se replacer toute seule ... Evidemment elle ma regarder dun air mecontente et ma dit que je préfererais une césarienne , elle ma fait sentir que je faisais un tres mauvais choix pour mon enfant mais je lui au dit que javais trop peur qu il la deplace et quelle ait deja le cordon enroulé autour du cou et quil l etranglerait en lui faisant faire un demi tour !!! Jai vrm peur de ca oui plus qu une cesarienne !!!! Mon fils avait le cordon enroulé autour de son cou , donc cest frequent !

La je passe pour la mere indigne , en plus que jai arreté de prendre mes taux de glycemie car je les trouvais correct et que je refusais de prendre linsuline !! Elle ma dit que les bebes peuvent mourir a cause du diabete en fin de grosesse , ok dans ce cas la provoquer moi a 38 semaines pour minimiser les risques ! La comme si cetait pas assez mon ex veut que jessai la version ! Personne ne respecte mon choix ! Sils peuvent massurer que mon bebe aura pas de danger de cordon enrouler je veux bien mais ils ne pourront pas me certifier que tout va etre ok .

Comment prendre une decision ? Jai dis que je voulais reflechir mais je nai pas de temps il sera bientot trop tard pour la faire
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#2)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 11/03/2015, 19:57

Bien moi je dis cela comme cela mais je pense que ton médecin serait sans doute le meilleur pour te conseiller! Je ne m'y connais pas du tout sur le sujet mais dans la vie, rien n'est sans risque. Le médecin saura te conseiller ce qui en comporte le moins, c'est sa job, il a étudié là-dedans alors qui de mieux pour te donner son avis? Aussi pourquoi ne pas lui poser les questions sur les risques associés à la manœuvre? Ensuite tu pourras comparer les avantages avec les risques. En attendant, voici ce que j'ai trouvé:

http://naitreetgrandir.com/fr/grosse...oeuvre-externe
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 12/03/2015, 04:28

Demande à ton médecin quels sont les risques de la version sur le bébé? Parle lui de ta peur concernant le cordon qui pourrait s'enrouler autour du cou du bébé.

J'ai eu une césarienne d'urgence après 24 heures de travail et 3 heures de poussée... et c'est vrai que ça m'a amoché pas mal... Mais ma fille n'a eu aucune séquelle.

Les autres femmes que je connais qui ont eu une césarienne planifiée disent que tout s'est bien passé pour elle et leur bébé. N'empêche que je trouve que l'accouchement naturel devrait être la première option.

Concernant le diabète, pourquoi refuses-tu de prendre ton taux? Si le diabète présente un risque en fin de grossesse, ne serait-il pas sage de continuer à vérifier? Et si tu devais prendre de l'insuline, pourquoi refuserais-tu?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#4)
vivi1981
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 165 fois, 87 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 12/03/2015, 07:41

Tout comme Amulette j'ai eu une césarienne après 24 heures de travail et 1h30 de poussées...7 jours plus tard je me baignais dans ma piscine mais ça dépend vraiment des femmes. Dans mes cours prénataux, l'infirmière nous disait que c'était quand même risqué de tenter une version. Les hôpitaux sont forcés de minimiser le plus possible les césariennes alors ça ne me surprend pas du tout qu'ils tentent la version. Personnellement vas y avec ton feeling, tu veux une césarienne GO!!! Notre feeling (surtout concernant notre bébé) est souvent le meilleur conseil.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié vivi1981 pour ce message:
non lus
  (#5)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 12/03/2015, 07:51

Et à l'endroit que tu accoucheras, ne sont-il pas aptes à faire des accouchements vaginaux pour les bébés se présentant par le siège!!?? C'est de plus en plus courant au Canada!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 12/03/2015, 07:55

On m'avait donné un exercice, couché la tête en bas qques minutes et après qques essaies, je me sentais pas bien. J'ai donc arrêté ces exercices et je suis allée pour une inversion. Par contre, j'ai eu un écographie et voilà que le cordon était au tour cou, et en position de siège. Le bébé ne prenait plus de poids, donc j'ai eu une césarienne le lendemain.

J'étais avec une sage femme, doncje voulais un accouchement naturel mais la nature en a décidé autrement. Peut-etre demander un eco?


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#7)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 13/03/2015, 06:22

Oui je vais demander une echo ! Je vais accepter la version mais uniquement si je vois que mon bebe na pas de cordon autour de son cou ...

Pour ce qui est des medecins pffff je vois chaque semaine un nouveau et un etudiant a part ca et dsl mais les medecins ne disent pas toujours la verité , la verité je lai eu de temoignage de meres sur le web qui ont perdu leur bebe a 35-36-37-38 et meme 39 semaine parceque subitement leur bebe a cesser de bouger , avec un cordon enroulé 2-3 et jai vu meme 6 fois autour du cou .... Les medecins disent leur blablatin aue cest rare et tout mais a voir le nombre de temoignage ca arrive ben trop souvent !

Donc je vais massurer moi meme de voir mon bebe ok parceque je nai plus vrm confiance aux etudiants que je vois .... Pour ce qui est de mon taux de sucre il est assez correct mais eux ... Quand tas un taux un peu plus haut cest la panique , cest pour ca que javais arreté mais la jai recommencé a prendre mes taux mais je ne prendrai pas dinsuline jen ai pris a derniere grosesse, je be me suis pas senti mieux et mes taux nont pas necessairement baissé ...

Tk je vais voir le vrai dr , un vrai geneco jeudi prochain , cest avec lui que je vais faire affaire et demander mon echo avant la version
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 13/03/2015, 06:28

Citation:
Envoyé par *_Coffee Addict!!_* Voir le message
Et à l'endroit que tu accoucheras, ne sont-il pas aptes à faire des accouchements vaginaux pour les bébés se présentant par le siège!!?? C'est de plus en plus courant au Canada!
Oui ils le sont donc tout depend de sa position et pour moi de si ya un cordon autour du cou ... Je ne les laisserai pas tenter des choses juste pour sauver sur le cout de la cesariennne car on sait tous que cest aussi une question de $$$$$

Aussi sur le web jessai la position quatres pattes tous les soirs ... Je sais pas ce que ca va donner
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 13/03/2015, 07:11

Moi j'était un bébé siège, et ma maman a accouché de mon de façon naturelle! Elle était l'une des ''pionnières'' dans ce qui était, à l'époque, un non sens! :S

Bref, j'espère que bébé finira par se placer, mais c'est claire que ça commence à être tard pour bébé de le faire seul!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#10)
Véro7
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 794
Remercié: 858 fois, 399 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 13/03/2015, 07:42

perso je n accepterais pas que l on force mon bb a ce tourné car des enfants sont nés handicapés de cette manoeuvre, mais ils ne le mediatisent pas car ils augmenterais leurs taux de cesariennes. Une cesarienne planifié j en ai eu une , une d urgence aussi et j ai accouchée 3 x naturel. tantbqu a moi moins de risques avec une césarienne qu une version où on force très fort sur un enfant. Mais vois TOI avec quoi tu es à l aise . Ton ex ne peut pas t imposer son choix ninle doc c est ton corps et c est toi qui va vivre avec la suite .
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Véro7 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé qui pleure tout le temps! garderie poupi Soins des enfants 11 29/04/2013 08:48
Bébé qui pleure beaucoup!!! CA VA PAS DU TOUT LadiDy Garderie au quotidien 14 25/10/2011 13:57
Bébé 3: tout savoir pour le RQAP et conseils svp! Petite souris Gestion d'une garderie 8 14/08/2010 19:30
Haltes-aux-Risques ! admin Soins des enfants 1 26/03/2010 12:42
Bébé tout congestionné ! tarty81 Soins des enfants 11 23/04/2009 20:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie