32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Arrivés tardives
non lus
  (#1)
kathe3e
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 119 fois, 70 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut Arrivés tardives - 09/06/2014, 10:59

Bonjour les filles,

j'ai une petite fille qui arrive jamais à la même heure.

Depuis la semaine passé l'heure d'arrivé est de plus en plus tard.

La semaine passé elle arrivait autour de 11h-11h20, je donne le diner vers 11h15-11h30 parce que les bébés ne se peuvent plus et pleure ils ont faim !

De plus lorsqu'Elle arrivait vers 11h15 son père me disait elle n'a pas dejeuner je lui ai apporter.. evidemment que je ne lui donnais pas..

Mais là aujourd'hui il est 12h et elle n'est toujours pas arrivé et je n'ai pas de nouvelles, on vient de terminé de diner...

Je vais être obliger d'y servir à diner alors que j'irai coucher les autres ?? En plus je n'ose pas aller coucher le bébé, le père parle très fort et JE SAIS qu'il va reveiller le bébé c'est comme sa chaque fois qu'il arrive durant la sieste am du bébé.

Je fais quoi avec sa ??

Dernière modification par kathe3e 09/06/2014 à 11:00. Motif: ajout d'info
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/06/2014, 11:15

Hum!!!!

Tu devrais exiger une arrivée avant telle heure (genre 11h) pour la préparation de ton diner. Que si elle arrive plus tard, elle devra avoir diné (c'est comme ça à mon CPE, tu arrives avant 11h-11h15 sinon occupes toi de faire manger ton enfant) et qu'elle devra arriver avant telle heure (je ne sais pas quand tu couches les minis mais disons 12h45) sinon elle ne pourra pas venir à la garderie et qu'il est vraiment inapproprié d'arriver à l'heure de coucher les enfants pour le respect de leur sommeil.

Si une situation particulière, qui fait que ces règles ne peuvent être respectées, il devra t'appeler pour t'en informer sinon, la porte sera barrée!!

Pis pas avoir déjeuné à 11h15 pour un enfant....quessé ça?!?! Hum!!!

Dernière modification par Mimi82 09/06/2014 à 11:27.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
Moi.com
Timide
 
Avatar de Moi.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Remercié: 69 fois, 20 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Québec
Par défaut 09/06/2014, 11:29

Ici les parents sont au courant : soi ils arrivent avant l'heure de la sieste du matin ou après la collation. Même chose pour le dîner, ils doivent arriver avant 11h30 mais aussi m'aviser avant!! Si un parent à une situation particulière et que je suis avisé avant je suis flexible et je peux ajuster mes heures, par contre l'heure de la sieste du matin et de l'après midi c'est ultra important pour les enfants alors pas de vas et vient dans cette période.
J'avais tout mentionné les heures lors des visites alors mes parents sont habitués comme ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kathe3e
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 119 fois, 70 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 09/06/2014, 11:29

C'est clair ! Je ne voulais pas mettre d'heure maximal d'arrivé parce que j'aimais l'idée que le parent profite de sa matinée avec son enfant mais là il a dépassé les limites...
11h je crois que c'est bien comme heure maximal d'arrivé...

Je sais juste pas comment je vais lui dire... Je sais qu'il ne voulait pas mal faire parce qu'il aime passé du temps avec sa poupoune quand il le peut.. quand il arrrive vers 10h30-11h il dit toujours qu'il en a profiter et il est heureux....
Mais là il est 12h30 et toujours pas de nouvelle, j'ai coucher mon poupon qui ne se pouvait vraiment plus et qui pleurait et dormait assis par terre... j'espere juste qu'il ne viendra pas tout court aujourdhui
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Pollux
Épanoui(e)
 
Avatar de Pollux
 
Statut: Déconnecté
Messages: 229
Remercié: 301 fois, 138 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 09/06/2014, 11:49

Ici, si un enfant arrive plus tard que 9h00, je demande que le parent appelle et me dise son heure d'arrivée.

De plus, si un enfant arrive plus tard que 11h30, j'exige que l'enfant aie dîner car je ne fais pas 2 dîners.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 09/06/2014, 12:01

Ici aussi mes cocos arrivent très souvent tard, et rarement à la même heure! Par contre, toujours avant mon heure de diner (ou bien pile pile!)
Si javais un probleme je ferais comme tout le monde propose: explique aux parents que maintenant pour faciliter les diner et sieste de tout le monde tu aimerais que l'enfant arrive a maximum X heure pour avoir le diner, et X heure pour la sieste PM. Si jamais l'enfant arrive après, il doit avoir déjà diner. Tu peux aussi exiger que personne n'arrive pendant la sieste pour ne pas que les enfants soit réveillé, ou alors tu demandes une discrétion absolue, chuchoté etc.
Ici on dîne tôt donc 11h, 11h15 maximum on est dans le dîner. Si un ami qui devrait être présent n'est pas arrivé a 11h30 je téléphone aux parents pour savoir ce qui en est. Et si un ami arriverait après 11h30 il faudrait qu'il est déjà dîné.


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#7)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 09/06/2014, 12:01

J'avais une maman qui était en congé de maternité et qui dormait très tard avec sa cocotte. Elle m'appelait toujours vers 10h30 pour me dire qu'elles venaient de se lever, qu'elles déjeunaient et qu'elles arriveraient après. Résultat? La cocotte ne voulait absolument pas dîner et encore moins se coucher (on parle d'un enfant d'environ 18 mois donc besoin de sommeil...) Lorsque j'ai avisé la maman que je ne pourrais plus la prendre aussi tard, elle a quitté mon SDG. (La maman est éducatrice.... je croyais qu'elle aurait mieux compris la situation qu'une autre maman mais non...)

Maintenant, je veux être avisée plus tôt de tous les changements dans l'horaire. Rares sont ceux qui arrivent tard à moins d'un rendez-vous.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 09/06/2014, 12:41

C'est très très rare ici les amis qui arrivent très tard... Mais c'est arrivé une fois.. Un papa m'appelle a 10h pour me dire que coco fait encore dodo.. Qu'il ne sait pas s'il va venir pour le dîner, ça va dépendre a quelle heure il se réveille... Finalement, pas de nouvelles... Jusqu'a 13h où je le vois arriver..! Il me dit que coco s'est finalement réveiller vers 11h (il sortait d'une longue passe d'une grosse grippe.. Sa grippe était finie, mais il avait du sommeil a rattraper) bref, je lui dis ok, mais la, il va tu être assez fatigué pour le dodo parce que les amis font tous dodo la...! Le papa me répond.. Ah Ouin... J'avais pas pensé a ça... Non, il est pas du tout fatigué la... E il est retourné de bord avec son coco...

Je suis très très claire la dessus,,, si ton enfant est pas capable de suivre la routine de la garderie, il doit rester a la maison,,, et de pas être fatigué pour le dodo parce qu'il s'est levé trop tard le matin, c'est aussi de ne pas suivre la routine... (Je parle pas ici d'un grand de 5 ans qui n'a plus besoin de dormir!! )


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#9)
kathe3e
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 119 fois, 70 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 09/06/2014, 12:48

J'ai écrit à la maman du Facebook parce qu'il est 13h45 et toujours pas de nouvelles...

La maman m'a répondu que la petite fesait une dent et qu'elle passerait la chercher plus tôt

????????????? heuuu a-t-elle lu mon message ? La petite n'est même pas ici...

Et vous feriez quoi vous.. habituellement je demande à être payé le lundi. La semaine passé ils ont oublier pour le première fois j'ai laissé passé, car maman commençait un nouvelle emploi. Elle était stresser, j'ai pardonner.. mais là si la puce vient pas je ne serai pas payé... chargeriez vous les frais de 5$ comme inscrit au contrat pour chaque jour de retard ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 09/06/2014, 13:44

Fait comme tu le sens pour le retard. Moi, je ne chargerais pas, mais je demanderais à ce que le paiement se fasse par virement bancaire.
La petite est-elle arrivée finalement ?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié titemamancomblée pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Histoire de grossesses tardives s.v.p.! MiniGen De tout et de rien 11 28/01/2010 13:10
Heures de fermeture tardives... Carameg Choisir une garderie 4 11/01/2009 20:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie