32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de conseils S.V.P...
non lus
  (#1)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Triste Besoin de conseils S.V.P... - 12/07/2008, 20:20

Je garde présentement une petite cocotte de 24 mois et elle ne va pas très bien Elle fait de la fièvre et je crois que c'est une poussé de dents comme à chaque fois. Je lui ai pris un bain plus chaud qu'à l'habitude car elle dit avoir froid. Je lui ai aussi mis un pyjama de coton à manche longue et des bas. Je l'ai recouverte d'une couverture de laine et couché dans son lit apres lui avoir du tempra. Es ce qu'il y a autre chose à faire pour faire descendre la poussé de fièvre pendant qu'elle fait des dents ? Est ce que c'est correct comment elle est habillé ou devrais-je lui mettre un pyjama court ? Merci de m'aider


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chadaro
Épanoui(e)
 
Avatar de chadaro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: décembre 2007
Par défaut 12/07/2008, 20:50

bonsoir!

premièrement , il est très important quand un enfant fait de la fièvre de ne jamais lui donner un bain chaud(même si elle dit avoir froid ), car cela fait augmenter la température . Il faut plutôt donner un bain d'eau tiède . c'est la même chose pour l'habillement la vêtir le plus légèrement possible afin de faire descendre la température (pyjama en coton manche courte)Il est aussi très important de l'hydrater beaucoup beaucoup en lui donnant souvent de l'eau pour boire .Pour le tempra c'Est parfait et n'oubli pas d'y aller en fonction du poid et non de l'âge de l'enfant pour la dose !En ce qui me concerne , le motrin est beaucoup plus efficace et rapide pour faire descendre la fièvre chez les bébés et enfants que le tempra ...et dure 8hre au lieu de 4 hre .MAis avant tu devrais peut-être avisé les parents que la cocotte ne va pas bien , car une poussé dentaire ne donne jamais autant de température , jusqu'à avoir froid ...

en passant je te dis tout cela , car ma fille vient d'être très malade et a fait beaucoup de fièvre et je te répète les conseils de son pédiâtre ok

POur les dents , il y a aussi des trucs homéopathiques excellents qui se nomment camillia de boiron pour les enfants de 0 a 36 mois
ca se vent en unidose et ça soulage l'enfant en quelque seconde hé oui !! c'est magique j'en traine toujours avec moi au cas ou une p'tite dent tenterai de faire surface ha!ha!ha!
Sur ce prend bien soin de la petite


cHaDaRo

Dernière modification par chadaro 12/07/2008 à 21:03.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Isa-laurie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 85
Inscription: juin 2008
Par défaut 12/07/2008, 20:52

Salut, Pour te répondre, il faut faire le contraire: Un bain plus froid, un pyjama léger, pas de bas et pas de couverture. Une pousser dentaire ne donne pas froid. Elle fait combien de fièvre? Elle couvre peut-être autre chose. Les enfants de cet âge ont des fois des pousser de fièvre sans explication, mais si tu es inquiète appel info santé. Tu n'as qu'a faire le 811 pour info santé. Mais surtout, découvre cet enfant avant de lui faire monter la fièvre encore plus. Si la fièvre montre a plus de 40, va à l'hôpital ou appel ses parents.

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chadaro
Épanoui(e)
 
Avatar de chadaro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: décembre 2007
Par défaut 12/07/2008, 21:17

Oui Isa-laurie à raison en cas de doute ou si les parents sont difficile à rejoindre il y a toujours info -santé au
811

et aussi combien fesait-elle au juste de température ?
CaR , selon le pédiâtre de ma puce , si l'enfant fait plus que 101-102 (38.5-38.8)c'est un virus et non une poussée dentaire ...

ce n'est pas une science infuse , mais elle ma donné cela simplement à titre de repair .EX:Car si ton enfant fait plus que 103 (39.4) 104 (40), et tu te demande si oui ou non c'est une pousée dentaire et bien c'Est sur que non , car c'est plus que 101-102 , donc l'enfant est probablement entrain de combattre un virus .

bon j'Ai pu rapport , mais c'est pas bin grave


cHaDaRo

Dernière modification par chadaro 12/07/2008 à 21:39.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 12/07/2008, 21:26

J'Aimerais juste rajouter que bien qu'il serait bon que tu découvre un peu la petite, il faut le faire en évitant que celle-ci se mette à frissonner. Les frissons c'est la réponse normale du corps humain pour faire augmenter la température. Donc si elle te dit qu'elle a froid et si tu peux voir qu'elle frisosonne (claquement de dent, chair de poule, )il est préférable de la garder couverte, jusqu"a ce qu'elle te dise qu'elle a chaud ou que les frissons cessent ou qu'elle s'endorme puis découvre la un peu De plus, je te suggère de revérifier sa température 1h après lui avoir donné son Tempra pour t'assurer que celui-ci a bien fonctionner. Aussi, si tu appelle info santé il vont te demander la température avant et après tempra...Sur ce bonne fin de soirée

Lilou
maman et aussi infirmière...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 12/07/2008, 21:33

Voici une petite référence sur la fièvre

"Chez les enfants, les fièvres sont plus élevées et plus fréquentes que chez les adultes. Avant de décider de consulter un médecin, il est préférable d'examiner tous les symptômes dont souffre l'enfant, étant donné que la fièvre n'indique pas la gravité du trouble. Si l'enfant présente une fièvre et n'a aucun autre symptôme, la fièvre n'est pas considérée comme élevée si elle n'atteint pas 40 °C (104). Même à cette température, la fièvre ne peut endommager le cerveau ou entraîner des troubles de santé permanents...."

http://sante.canoe.com/channel_condi...=158&page_no=2
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 12/07/2008, 21:58

Bonsoir à tous !! Je ne pensais pas avoir autant de réponses de votre part surtout à cette heure-ci. La petite à l'aire d'aller beaucoup mieux. Tentot après le bain elle fesait 38.6 de fièvre et maintenant soit 3h après la premiere dose de tempra elle fait 38. Ça se sent tout de suite au toucher !! Je l'ai changé en même temps (camisole, pantalon long mais tres tres mince et une petite couverture. Elle ne grelottait plus. Par contre elle chignait beaucoup et a les doigt toujours dans sa bouche. Je suis certaine que c'est ça. À chaque dents elle fait des réactions semblable. J'avais appellé sa mère tout à l'heure et elle m'a dis qu'aujourd'Hui elle avait peut mangé (symptome normal de poussé dentaire) et qu'elle a vomi tout son diner dans l'après-midi. Pour l'instant elle ne semblait pas très inquiète mais si il y a quelque chose elle m'a dit de l'appeller sans problème. Autre petite question. Tentot au lieu de lui donné environ 8-9 onces de lait je lui ai donné 5 onces de lait car je trouvais que ça fesait lourd surtout qu'elle n'avais pas bien digérer son diner... Est ce que c'est dangereux pour la désydratation ?? Malgré quelle a bu 2 gobelet d'eau dans la soirée


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 12/07/2008, 22:11

Non, je ne croit pas que ça soit dangereux pour la déshydratation , d'autant plus qu'elle ne faisait pas beaucoup de température...Je ne sais pas si tu as pris une température rectale mais si oui, à 38'6 c'est vraiment pas trop élevée. Il recommande de traiter ave du tempra (ou tylenol, c'est la même chose) une température rectale de 39, on peut aussi en donner si l'enfant présnete d'autr esymptôme comme irritabilité, douleur...Si elle est à 38, il y a rien à craindre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 12/07/2008, 22:17

j'ai pris la température par l'oreille je crois alors qu'il faut rajouter 2-3 degré pour obtenir celui du rectal... Mais la encore on voit quelle ne va pas bien. Elle se réveille souvent et m'appelle par mon nom et se met à pleurer. Elle n'a jamais fait ça depuis que je la connais. Un peu si elle était somnambule... Pauvre puce... J'aimerais bien prendre son mal...Ce n'est jamais facile de les voir comme ça. En plus que d'habitude elle bouge énormément et n'arrete jamais hahaha !!


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 12/07/2008, 22:21

http://www.famili-prix.com/qsActualites.aspx?eid=10911

WOW !! Ce site est merveilleux. Si je me fit au site elle ne fait plus de température... Il dise qu'en bas de 38,5 pris dans l'oreille l'enfant n'en fait pas. Je vais tout de meme contineur de surveiller de près...


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseils fiscaux fafalava De tout et de rien 0 04/06/2010 13:57
Besoin de vos conseils d'expérience! crecrinette Soins des enfants 8 21/10/2009 18:23
Besoin de conseils! florencia Ouvrir une garderie 2 23/02/2009 08:20
Besoin de conseils Rafalou Soins des enfants 6 10/09/2008 12:46
Besoin de vos conseils fleuralie Ouvrir une garderie 1 02/09/2008 15:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie