32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Appeler pour signaler qu'ils ont quitté plus tôt que prévu?
non lus
  (#1)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut Appeler pour signaler qu'ils ont quitté plus tôt que prévu? - 12/01/2009, 12:58

Salut les filles j'ai une question.
J'avais un parent qui est venu à ma garderie durant 1 mois et demi il avait deux enfants. Vers la fin de septembre il me dit qu'il n'a plus d'argent pour me payer et ses enfants quittent mon service de garde. Avant de commencer à venir à ma garderie il m'avait fait remplir un papier pour qu'il puisse recevoir le remboursement au 3 mois par le gouvernement. Sur le papier je devais écrire le nombre de journée que ses enfants viendraient à ma garderie d'ici la fin de l'année 2008, j'avais écrit environ une centaine de journée. Ma question est: est-ce que je dois les informer qu'il n'est pas venu à ma garderie une centaine de journée mais plutôt environ 40 journées.
Je me demande si les parents avaient reçu l'argent du gouvernement. Parce que la mère m'avait dit qu'en août avant de commencer à utiliser mes services, elle me donnerait l'argent du gouvernement pour ne pas le dépenser. Elle ne me l'a en fait jamais donner disant qu'elle ne l'avait pas reçu mais le père lui ma déjà dit qu'ils l'avaient toute dépensé.
Vous est-ce que vous les informeriez que les parents n'utilise plus le service de garde???

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
taty
Épanoui(e)
 
Avatar de taty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 148
Inscription: décembre 2007
Par défaut 12/01/2009, 13:01

À ta place j’appellerais po aviser qu’il non pas fréquenté jusqu’à la fin de l’année. En plus, tu as signée qu’ils vont être chez toi tout cette période, mais ce n’était pas le cas.


Paty
  Envoyer un message via Yahoo à taty  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/01/2009, 13:04

est-ce qu'ils te doivent de l'argent???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 12/01/2009, 13:10

Il me doit encore 40$ mais je ne cours plus après il me devait au début 280$ j'ai été cogner chez lui pour avoir mon argent il m'a donné 240$ et il m'avait dit qu'il viendrait me donner le reste le lundi suivant et je l'ai rappelé il m'a dit la même chose et n'est jamais venu porter mon argent mais je me dit que c'est lui le pire car je ne lui ai pas remis son dernier reçu de 250$ et j'ai encore toutes les choses de ses enfants le linge de rechange, brosse à dent, gobelet etc. ça fait 3 mois et demi et il n'est pas venu encore et je crois qu'il ne viendra pas non plus.
Bye!!Bye!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 12/01/2009, 13:11

tu devra donc calculer 40$ de pertes dans tes revenus....
Si tu appelle au gouvernement, peux tu nous dire la suite ?
Ta question est tellement pertinente...
Beaucoup de personnes pourraient profiter de ce système , juste d'y penser ça me rend

Dernière modification par alagarderie.com 12/01/2009 à 13:21.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 12/01/2009, 13:21

ok merci!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Marie03
Extraverti(e)
 
Avatar de Marie03
 
Statut: Déconnecté
Messages: 388
Inscription: avril 2008
Localisation: Terrebonne
Par défaut 12/01/2009, 13:28

Le papier que tu as rempli n'est pas un reçu officiel, c'est juste une estimation de ce que les parents vont payer dans l'année (pour leur faire un remboursement anticipé). En faisant ton relevé 24 avec le NAS du parent dessus, le gouvernement va vérifier le tout et ils vont réclamer ce qu'ils ont versé en trop aux parents. Tu n'est pas responsable s'ils ont quittés avant la fin de l'année... alors assure-toi de remplir ton relevé 24 avec les montants réels qu'ils t'ont payés et c'est eux qui se démerderont après... Toi, tu n'auras pas de problèmes avec ça.



   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Lala
Épanoui(e)
 
Avatar de Lala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Inscription: octobre 2008
Par défaut 14/01/2009, 17:40

Citation:
Envoyé par Marie03 Voir le message
Le papier que tu as rempli n'est pas un reçu officiel, c'est juste une estimation de ce que les parents vont payer dans l'année (pour leur faire un remboursement anticipé). En faisant ton relevé 24 avec le NAS du parent dessus, le gouvernement va vérifier le tout et ils vont réclamer ce qu'ils ont versé en trop aux parents. Tu n'est pas responsable s'ils ont quittés avant la fin de l'année... alors assure-toi de remplir ton relevé 24 avec les montants réels qu'ils t'ont payés et c'est eux qui se démerderont après... Toi, tu n'auras pas de problèmes avec ça.
C'est ce que je crois moi aussi...si ils prennent les remboursement anticipés, ils devront le redonner au gouv. à la fin de l'année et la, ils seront dans la M....


Lala
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/01/2009, 21:47

je vais dans le même sens que Marie 03...
Tu écris les montant réels et oublie d'écrire l'argent qu'ils te doivent... ils seront pris à rembourser ou bien ils se verront refuser le remboursement pour l'avenir..
apres 3 mois si t'as pas de nouvelle...
vends ses choses... ça te donnera les $$$ perdus!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
petite Marie
Indomptable
 
Avatar de petite Marie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 013
Remercié: 67 fois, 60 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 15/01/2009, 08:15

Merci les filles pour vos réponses Les parents étaient sur l'aide social alors ils ont reçu un très gros montant et si je crois davantage le père que la mère, qui lui dit l'avoir tout dépensé c'est vrai qu'ils vont être dans la M....
Bye!!Bye!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Appeler pour arrêter le remboursement anticipé? awa Gestion d'une garderie 12 03/08/2010 13:34
Comment signaler une garderie vraiment inadéquate? Lou Aide & support technique 17 07/07/2010 12:50
Aidez-moi à signaler ce clip! Angel18 De tout et de rien 5 19/02/2010 17:06
Voici ce qu'ils ont mangé pour la St-Valentin... coucounette Alimentation en garderie 16 14/02/2010 18:47
Meilleur moment pour appeler admin Gestion d'une garderie 9 28/11/2007 08:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie