32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Retrait préventif et congé parental
non lus
  (#1)
passionkids
Épanoui(e)
 
Avatar de passionkids
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut Retrait préventif et congé parental - 07/10/2010, 09:14

Bonjour à toutes,
J'ai une garderie en milieu familial privé qui est ouverte depuis février dernier ! j'ai la chance d'avoir 5 beaux enfants qui fréquente la garderie, mais pas un seul vraiment a moi ! Mon mari et moi devons avoir recours à des traitements de fertilité pour que je puisse un jour porter la vie en moi :PDonc bébé #1 ne seras pas arrivé de si tôt !

Ceci étant dis, je me demandais s'il existe un genre de congé parental payé par le gouvernement ou la CSST pour les éducatrices travailleurs autonomes ! Dans le meilleur des monde, je voudrais continuer a travailler le plus longtemps possible lors de ma grossesse !

Merci de vos réponses


Passionkids
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
MAC
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 808
Remercié: 45 fois, 33 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Saint-Jean-sur-Richelieu
Par défaut 07/10/2010, 10:50

Les travailleurs autonomes ne bénéficient pas du retrait préventif assuré par la CSST. Cependant, ils ont droits au Régime québécois d'assurance parentale aux même titre que les travailleurs salariés. Va voir sur le site du gouvernement du Québec, tout y est très bien expliqué.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
bleuciel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/10/2010, 11:27

Citation:
Envoyé par MAC Voir le message
Les travailleurs autonomes ne bénéficient pas du retrait préventif assuré par la CSST. Cependant, ils ont droits au Régime québécois d'assurance parentale aux même titre que les travailleurs salariés. Va voir sur le site du gouvernement du Québec, tout y est très bien expliqué.
La raison pourquoi j'aimerais etre accredite!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
passionkids
Épanoui(e)
 
Avatar de passionkids
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 07/10/2010, 11:50

Pour être admissible au Régime québécois d’assurance parentale (RQAP), vous devez remplir toutes les conditions suivantes :

* Être le parent d’un enfant né ou adopté le ou après le 1er janvier 2006;
* Être résident du Québec à la date de début de votre période de prestations ainsi qu’au 31 décembre de l’année civile précédant la date de début de votre période de prestations;
* Avoir cessé vos activités d’entreprise ou avoir réduit d’au moins 40 % le temps consacré à vos activités d’entreprise;
* Avoir un revenu assurable (revenu considéré dans le calcul du montant des prestations) d’au moins 2 000 $ au cours de la période de référence;
* Devoir payer une cotisation au RQAP.

C'est quoi ca ? Est ce que ca se prends automatiquement sur nos impots a la fin de lannée ou est ce que nous devons deboursé un montant au gouvernement mettons une fois par mois ????


Passionkids
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 07/10/2010, 11:52

Ton comptable enlève de l$ pour ca !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
passionkids
Épanoui(e)
 
Avatar de passionkids
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 07/10/2010, 12:00

ok ! Merci les filles ! Je sais un peu plus ou m'enligner !!!!


Passionkids
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retrait préventif CSST maxpower Gestion d'une garderie 15 03/10/2011 08:00
Retrait préventif et RQAP Coccine Gestion d'une garderie 3 25/03/2010 06:43
Retrait préventif Winnifred Parents au quotidien 10 24/03/2010 13:44
Retrait préventif possible et incorporation cyndieproulx Gestion d'une garderie 0 01/12/2009 14:02
Accréditation et retrait préventif petites perles Gestion d'une garderie 8 08/06/2009 11:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie