32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ma fille pas bonne publicité????
non lus
  (#1)
pipa
Timide
 
Avatar de pipa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: octobre 2009
Localisation: montreal
Par défaut Ma fille pas bonne publicité???? - 22/05/2011, 21:36

Salut les filles moi aussi j'ai ma fille à la garderie et elle aussi fait des crises, elle frappe, pousse, etcmais J'AI UN PROBLEME ma fille fait de mauvais publicité pour ma garderie parce que quand arrivent les parents de la garderie quelquels parents ne comprennent pas que ma fille fait les crises seulement pour attire attention et certains d'entre eux sont partis parce qu'ils pensent que ma fille est mauvais example pour leurs enfants
le pire il y a une madame que en passant je ne veux pas renouveler le contrat qui tout le temps me demande que si je discipline à ma fille?????
je ne sais pas quoi faire parce que il y a des parents qui comprennent mais seulement cet madame que me tombe sur les nerfs en plus eviter tout temps la critique de cet madame toujours je dois cacher ma fille avant qu'elle arrive à la garderie et apres que la MADAME part ma fille peut sortir je suis très stresse parce que en plus elle a une personalite fort et le contrat avec elle finit le 15 août,je ne sais pas comme finir de un façon poli avec ,,,svp aide-moi donne-moi des conseils pour me debarasse!! ma fille est très douce mais quand arrivent les parents elle change


Merci,,,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 23/05/2011, 04:13

Ce n'est pas facile n'est-ce pas!
Je crois qu'il te faudra parler avec ce parent de ce que tu ressent.
Dis-lui que tu fait ton possible avec ta fille et que cette situation te met mal à l'aise.

Tu peux lui expliquer aussi ce que ses commentaires t'amènent à faire..(cacher ta fille)

Ensuite tu peux lui proposer de chercher une autre garderie qui correspondra mieux à ses attentes.

Elle sera peut-être sous le choc de ta proposition, mais elle saura que si elle reste, elle devra maintenant te respecter et t'enlever cette pression.

Je te souhaite du courage car je crois que ce n'est pas facile pour toi de t'exprimer en français,.. j'ai cru discerner que ta langues est l'espagnol?? je me trompe peut-être...

Redonne nous des nouvelles

Dernière modification par alagarderie.com 23/05/2011 à 04:21.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#3)
loupy525
Épanoui(e)
 
Avatar de loupy525
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 62 fois, 43 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Québec
Par défaut 23/05/2011, 12:59

J'ai ma garderie à la maison et ma fille aussi me demande beaucoup d'attention lorsque les parents sont présents.
Je ne sais pas trop pourquoi elle fait ça. Tout va bien elle joue et si un parents arrive, elle me tire dessus et me demande les bras et elle veux que je joue avec elle. Elle a ses moments de recherche d'attention pendant la journée aussi, mais ce n'est rien comparé à quand les parents sont là et pourtant, c'est loin d'être parce que je n'ai pas de discipline. Je porte une attention particulière à donner de l'attention à tout le monde et elle le sait, mais avec les parents ça change tout.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié loupy525 pour ce message:
non lus
  (#4)
Crini
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 11 fois, 5 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 23/05/2011, 14:13

Allo,
ton post m'interpelle, car moi aussi ma fille réagit très mal à la garderie...à un tel point que j'ai décidé de fermer...Ça fait un mois que je ne dors plus, que je pense tout le temps à ça, que j'ai les larmes aux yeux...je n'en peux plus...c'est aujourd'hui que j'annonce à mes parents que je fermerai dans deux mois...je pleure à chaque parents...c'est la chose la plus difficile que j'ai fait dans ma vie. Deux parents sont avertis, il en reste deux...j'ai hâte que tout soit fini

Je n'ai pas de conseil précis pour te répondre...vas-y avec ton coeur en expliquant à la maman comment tu te sens...Bon courage.


Crini
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 23/05/2011, 16:47

OUin, pas facile ça! Moi j'en ai une ici qui ne m'appartient pas, mais que j'aime bcp et qui je crois m'aime bcp aussi, et bien c'est elle qui fait ça! J'ai dû l'avertir plusieurs fois que lorsque je parle à un papa ou une maman, qu'elle ne doit pas m'interrompre! Elle a 3 ans. Au début je l'écoutais, mais ce n'était jamais rien de grave, juste pour me montrer un jouet, ou un papillon sur son chandail!! :0) Alors maintenant, si elle me tire sur la manche, ou quoi que ce soit, je fais juste lui dire d'attendre un peu, que je suis occupée, et elle vire de bord!! :0) Quand les parents sont partis, je vais lui faire un beau câlin, ça lui ramène le sourire!!


Thalye
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 23/05/2011, 17:06

Moi aussi dès qu'un parent arrive à la garderie, mes enfants tirents les jouets, montent debout sur les chaises, s'accrochent aux parents, etc... Mon entrée de ma garderie est directement dans ma garderie, donc difficile de les cacher

Ce que je fais :
- Parler aux parents de la situation. Genre:'Lorsque vous êtes présents, mes enfants recherchent votre attention en n'écoutant pas les consignes ou en entrant dans votre bulle. Oui c'est plus difficile la discipline avec mes propres enfants, mais c'est vraiment pire lorsqu'un des parents est présent.'
Je leur demande aussi d'intervenir auprès de mes enfants si ceux-ci entrent dans leur bulle en se pendant à eux ou en voulant à tout prix leur attention... Tous mes parents sont au courant de la situation et savent que je ne laisse rien passer...

- Préparer mes enfants le matin et le soir avant l'arrivée des parents... Je leurs explique que X arrive et ceux que j'attends d'eux lorsque ceux-ci seront là. Je les félicite toujours lorsque mes enfants ont bien fait ça...

C'est certain que cela ne règle pas tous les problèmes, c'est toujours avec mes enfants que j'ai le plus de 'difficulté', mais pour moi c'est un petit désavantage comparé au gros avantage de les avoir avec moi tous les jours!!!!

Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/05/2011, 17:57

peut etre que ce texte pourra t'aider

Maman et RSG: des enjeux, des défi

http://www.aveclenfant.com/index.php...rice&Itemid=28
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#8)
pipa
Timide
 
Avatar de pipa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: octobre 2009
Localisation: montreal
Par défaut 24/05/2011, 19:08

Merci beaucoup charlie Angel Ça me soulage lire beaucoup, tu es très gentile cette lecture m'aide à avoir des idées et des stratégies SUPER!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
pipa
Timide
 
Avatar de pipa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: octobre 2009
Localisation: montreal
Par défaut 24/05/2011, 19:26

les filles merci beaucoup pour vos réponses j'ai pensé que j'étais la seule à vivre ça!!
Mais chose certaine je ne pourrai pas continuer avec un parent qui doute de mes interventions que juge mon travail critique ma fille et probablement elle ne croit pas à ma parole

pipa
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
pipa
Timide
 
Avatar de pipa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: octobre 2009
Localisation: montreal
Par défaut 24/05/2011, 19:44

Salut crini ,

J'ai en effet vécu la même expérience que toi WOW !! je pense tout le temps ça,, je veux donner l'avis de non renouvellement de contrat à la maman...j'ai hâte que tout soit fini c'est juste cet parent que me stresse!!!!

Merci Est-ce que tu vas ouvrir ta garderie plus tard??

pipa
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faire la publicité mel33 Ouvrir une garderie 14 19/05/2011 10:30
Publicité non sollicitée kikou Suggestions & commentaires 1 08/02/2011 12:51
Publicité la plus efficace -Yasmine- Ouvrir une garderie 4 15/09/2009 13:51
Mauvaise publicité? isabelle2909 De tout et de rien 5 09/03/2009 08:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie