32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Caca, retenue et doute parental
non lus
  (#1)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Caca, retenue et doute parental - 05/09/2010, 08:55

Voilà le problème: Une fillette de 4 ans est propre pour l'urine et non pour les selles. Elle se retient toujours, même à la maison. Les parents me disent qu'elle ne fait que des traces dans ses pull-up idem chez moi. Elle sent fort, même l'urine et a une couleur suspecte. Elle ne se plaint pas de maux x. Je sais quelle a été brusqué, forcer de rester sur la toilette, son père la rabaisse souvent ici même quand elle n'écoute pas du premier coups. Il crit, la bouscule, et n'a aucune patience. Elle mange des tapes aux fesses assez solide, son père la traite de petite cochonne qui pue, lui refuse toute baignade, m'a même confié qu'il lui mettrait la tête dedans si elle continuait. Donc la petite se retient toujours. Ça fait 5 mois que je la garde et elle a fait 1 vrai caca dans sa couche, le reste des traces only, pis elle mange en bibite en plus. J'ai demandé aux parents d'aller voir un médecin v.la 2 mois et ça pas été fait. Quelqu'un peu me donner des idées de comment l'aider, faire prendre conscience au père qu'il agit très mal et que ça va nuire à son développement que de la rabaisser comme ça et comment recommander un parent d'aller voir doc et psy par la même occasion, car la petite en aurait grandement besoin, elle est très renfermé sur elle même et... MERCI!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
coralline
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 21
Remercié: 7 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 05/09/2010, 09:04

Ce que son père fait devant toi ne doit être que la pointe de l'iceberg. Je n'ose même pas imaginer comment il traite sa fille lorsqu'il est à la maison s'il la traite comme ça à la garderie!!!

Je pense que c'est plutôt un signalement à la DPJ que ça prend.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 05/09/2010, 09:57

ouf je crois que l'enfant a un sérieux probleme avec son parent....Je crois aussi que c'est un cas de denonciation au dpj... la maltraitence ca passe aussi par des mots....

http://publications.msss.gouv.qc.ca/...08-838-01F.pdf

Le dpj s'assurera que le parent ai du soutien dans sa competance parentale ca fait parti de son mandat
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 05/09/2010, 14:18

Je pense comme la famille, le comportement du papa est insupportable et innaceptable et je ne laisserais pas passer ce genre de comportement chez moi oh que non
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 05/09/2010, 17:40

Idem...

un signalement à la DPJ et ça urge..

Pauvre fillette.. j'imagine même pas ce qu'elle doit endurer du père à la maison ! Il n'a aucune gêne même devant des gens.. oufff..

Tu n'as pas à avoir peur ou autre. C'est notre devoir de protéger les enfants innocents.. de leurs parents INNOCENTS dans l'autre sens du mot ! * pour ne pas dire colons *

Bonne chance et n'hésite pas... ils sont là pour aider ! Ça paraît énorme.. mais ça se fait très bien. Ils sont habitués et ils vont te guider...


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
floralie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 40 fois, 23 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 05/09/2010, 18:20

Un signalement de toute façon est anonyme.

Ce qu'il faut surveiller aussi c'est que cette petite puce ne souffre pas d'encoprésie et qu,elle ne fasse pas de bouchon au niveau intestinal.

c'est ton devoir de citoyenne de fair eun signalement car tu crois que cet enfant ne reçoit pas les soins de santé dont elle a besoin.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 05/09/2010, 18:53

tuypeux lire ceci

http://www.doctissimo.fr/html/sante/...encopresie.htm
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 07/09/2010, 13:45

merci pour vos réponses les filles. Je songe à tout cela.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Angel18
Extraverti(e)
 
Avatar de Angel18
 
Statut: Déconnecté
Messages: 398
Remercié: 15 fois, 12 msg
Inscription: juillet 2008
Localisation: A quelque part sur la planete Terre ;)
Par défaut 07/09/2010, 15:59

p-t ceci qui pourrait marcher super nanny l'utilisait... tu prend une photo de la puce tu emmène des fléchette et tu dis au père lance les dessus si par la suite il trouve ca dure tu lui dis les insultes que tu lance a ta fille sont comme les fléchettes...p-t que le père sait qu'il a un problème et si il est ouvert lui dire que ce serait une bonne chose de consulté pour gérer sa colère
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Moindre doute face à un parent? christine5 Ouvrir une garderie 6 16/07/2010 11:51
Moment de doute zaby Ouvrir une garderie 2 08/07/2010 22:24
Avez-vous déjà douté de votre conjoint? maman-éduc De tout et de rien 7 02/03/2010 14:46
Congé parental vs assistance cyndieproulx Gestion d'une garderie 0 18/10/2009 18:25
Avez-vous déjà douté? Nad29 Ouvrir une garderie 5 28/09/2009 21:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie