32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un cours de RCR c'est pratique!
non lus
  (#1)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut Un cours de RCR c'est pratique! - 03/07/2009, 07:31

Bonjour tout le monde.... ceux et celles qui se demandent pourquoi un cours de RCR C'EST ESSENTIEL quand tu opères une garderie hé bien hier le ti Jésus m'a fait répondre à cette question...je vous raconte...

Hier au dîner un petit garçon de 17 mois est rendu au dessert (c'est un muffin) ce petit loup ne parle pas beaucoup et ne déplace pas beaucoup d'air non plus il est très calme... je dois vous dire que j'asseois toujours les plus petits en face de moi pour les avoir à l'oeil et les aider à manger... alors qu'il mangeait sont dessert il m'a regardé d'une drôle de manière je lui demande ça va Fred il me regarde alors avec les yeux encore plus grands et je vois qu'il ne va pas bien, mais il ne bouge pas mais il essaie d'avaler et ça ne semble pas marcher... je le prends et je l'asseois sur moi pour écouter sa respiration dans son dos et j'entends qu'il essaie d'avaler mais rien ne passe... je l'ai alors penché par en avant et appuyé sur son ventre et POP un bon gros morceau de muffin bien compacté est ressorti DU PREMIER COUP... JE PENSE QUE JE VAIS L'APPELER MONSIEUR GLOUTON... Pourtant je lui avais tout défait et il était devant moi...

J'ai déjà eu affaire à une réaction allergique aux arachides (sans épipen) à des étouffements moins sérieux.... faut dire qu'avec des petits ça arrive souvent que la gorgée d'eau passe pas par le bon trou MAIS un oesophage bloqué c'est la première fois... JE SUIS SURPRISE CAR IL NE PLEURAIT PAS, NE TOUSSAIT PAS IL RESTAIT SANS RIEN FAIRE... j'ai appelé Para Secours ou j'ai pris mon cours de RCR et je leur ai demandé si c'était courant cette réaction de la part d'un enfant... le moniteur m'a répondu que oui qu'avec les enfants il faut s'attendre à tout et qu'il faut intervenir rapidement il m'a ensuite demandé mon numéro de carte et mon nom et le temps de réponse ou le temps que ça m'avait pris entre la seconde ou j'ai remarqué et le temps de mon intervention 40 ou 50 SECONDES.... FAUT FAIRE VITE VITE VITE... il m'a dit que c'était excellent et que si j'avais pu intervenir rapidement c'est que j'étais présente et que je surveillais les enfants adéquatement... VIVE LES COURS DE RCR....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
BébéKaïla
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 96
Remercié: 5 fois, 5 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/07/2009, 07:39

Ayoye... Vraiment bravo à toi!!!! j'en ai des frissons... Les parents de ce petit doivent être vraiment fiers de leur éducatrice!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 03/07/2009, 07:46

Wow, un accident est si vite arrivé! Heureusement que tu étais alerte! Tu peux être fière de toi, dis-toi que tu viens de sauver une vie!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/07/2009, 07:50

bravo PHANIE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 03/07/2009, 07:57

MERCI mais l'instructeur m'a dit que ça arrive souvent avec les enfants de cet âge 12-18 mois car ils mangent vite. Alors je n'ai pas de mérite... il y a 5 ans ma fille de 18 mois à l'époque s'était étoufée avec un cartilage de poulet chez SCORES... imaginez dans un filet de poulet... je lui ai quasiment cassé les 2 jambes en la sortant de la chaise haute... et en balayant sa gorge j'ai senti le ti boutte de cartilage dans le fond de sa gorge... BEURKKK... elle a tout vomit dans l'assiette de papa... ben ya eu moins de misère à le mâcher...

Une autre chose, je ne donne JAMAIS rien à boire avec la nourriture et je lui ai demandé si c'était préférable d'en donner il m'a répondu que NON ce qui aurait pu se produire c'est qu'il l'aurait avaler plus loin et ça aurait pu resté bloqué.

DONC IL EST PRÉFÉRABLE D'ATTENDRE POUR DONNER LE BREUVAGE APRÈS LE DÎNER... OU DE LEUR LAISSER PRENDRE QUELQUES PETITES GORGÉES ET RETIRER LES VERRES...


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 03/07/2009, 12:14

ah sa je savait pas je leur donne toujours leur verre en meme temps ses bon a savoir sa
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
augalop
Épanoui(e)
 
Avatar de augalop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 93
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 03/07/2009, 13:35

bravo à toi crime ça doit être stressant quand ça arrive ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
canelle1981
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: juin 2009
Par défaut 06/07/2009, 21:35

Et bien PHANIE tu es de quel coin je me cherche une garderie....!
S'en farce félicitation pour ta rapidité...les parents doivent etre tellement fiere de toi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Tournesol
Épanoui(e)
 
Avatar de Tournesol
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-Colomban
Par défaut 09/07/2009, 13:25

Wow, Phanie! Tu as été rapide, bravo!

C'est vrai que c'est utile, le cours de RCR, et tous les parents devraient le suivre... on ne sait jamais, une vie peut en dépendre!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2 cours à distance et travail à temps plein... c'est possible? cathele Formation 16 07/10/2010 17:01
Cours de RSG: c'est quoi ça? Pasparfaite Formation 14 19/09/2010 07:26
Garderie fermée et payée, pratique courante? codylicious Expériences de parents avec les garderies 59 16/07/2010 14:46
Pratique acceptable ou non? Flocon Expériences de parents avec les garderies 31 23/01/2009 17:22
Comment monter un thème au niveau pratique? zazoue Activités en garderie 2 05/11/2008 08:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie