32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Santé et garderie
non lus
  (#1)
Mamounette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: mars 2009
Par défaut Santé et garderie - 23/04/2009, 08:00

Bonjour ! Mon petit bonhomme va dans une garderie privée depuis 2 mois (il aura bientôt 1 an). La garderie sera subventionnée sous peu. En général, je suis plutôt satisfaite, par contre, je me demande vraiment quels sont les normes concernant les "maladies" Aussitôt que mon garçon mouche vert (pas nécessairement de fièvre) je dois aller le chercher et la semaine dernière il a eu des selles molles (état général très bon, pas de selles en eau.. ) et j'ai dû réintégré la garderie 4 jours plus tard seulement si j'avais un papier d'un médecin.... si cela est la norme, je comprends, mais je me demandais si c'était partout aussi strict...
On s'entend, je suis une maman responsable et je n'enverrais pas mon garçon si je savais qu'il est malade ou contagieux....

Merci !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Katou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 23/04/2009, 08:35

Allo,
Je crois que c'est abusif. J'ai une mini qui ne serait pas venue souvent cet hiver car le nez coule souvent. Elle ne fait pas de fièvre et son état générale est excellent. Lorsqu'elle a fait de la fièvre le parent a consulté et elle a eu des antibiotiques pour une otite. Lors d'un rhume, il est possible d'avoir des sécrétions verdâtre le matin et que ça devienne clair par la suite. C'est sur que c'est plate moucher l'enfant aux 10 min et se laver les mains ensuite (j'ai plein de crevasses). Les autres ne l'on pas attrapé. Une selle plus molle n'est pas de la diarrhée, ça l'arrive parfois quand l'enfant fait des dents ou a mangé un aliment contenant plus de fibres. Peut-être a-t-elle déjà été échaudé??? Mais il y a des règles d'exclusion et elle devra respecter ça lorsqu'elle sera accrédité. Nous ne pouvons pas abuser. Il y a notamment la gastro (vomissementsssss, l'entérite(diarrhée) et les maladies contagieuses( conjonctivite, coqueluche, impédigo, méningite, otite si écoulement de l'oreille, poux, pharyngite et amydalite à streptocoque et scarlatine) Par contre l'enfant peut être exclus si son état ne lui permet pas de suivre les activitées du groupe( sortie extérieure, pleurs, amorphe...) J'espère que celà répondra a tes intérogations. Bye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/04/2009, 08:39

je suis accréditée, quand un enfant mouche vert parce que c'est infecté, cela serait préférable de consulter, moi je ne les retourne pas mais je demande au parent d'aller voir si cela persiste.

selle liquide, ici apres 3 selles liquides le parent vient chercher l'enfant.
et revient quand les selles sont redevenues normales ou plus consistante.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Bibitte
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibitte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 172
Inscription: août 2008
Localisation: Laurentides
Par défaut 23/04/2009, 09:08

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
je suis accréditée, quand un enfant mouche vert parce que c'est infecté, cela serait préférable de consulter, moi je ne les retourne pas mais je demande au parent d'aller voir si cela persiste.

selle liquide, ici apres 3 selles liquides le parent vient chercher l'enfant.
et revient quand les selles sont redevenues normales ou plus consistante.
C'est pareil par chez nous et je suis reconnue par un BC...
C'est certain que cette année a été assez particulier avec toutes ces virus et que peut-etre on est plus méfiant et peut-etre meme un peu parano mais il faut pas abuser...
Personnellement, j'ai due me faire remplasser un total d'environ 2 semaines juste parce ce que les miens était malade et je courait les cliniques et hopitaux...
Mais comme je disait, il y a des limite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 23/04/2009, 09:10

moi je suis au privé et quand un enfant a un caca mou sa ne veux pas dire qu'il a la diarée!!!sinon je passerai mon temps a apeller les parents!!sa dépend de ce qu"il mange!!

et pour le ''mouchage''vert et bien c'est sur que si l'enfant ''morve''partout et sur tout et bien je suggerrai au parents d'allez consulter le soir ou le landemain...

mais moi je suis au privé...


Lanie



   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
chatou5595
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: avril 2009
Par défaut 24/04/2009, 10:58

Citation:
Envoyé par Katou Voir le message
Une selle plus molle n'est pas de la diarrhée, ça l'arrive parfois quand l'enfant fait des dents
Je tiens juste à remettre mon post ici ...

Je veux juste dire quelque chose concernant les fameuses dents.... Beaucoup de parents ont tendance à blâmer les dents pour bien des maux alors que c'est faux!

Les dents peuvent causer de l'érythème fessier mais pas de diarrhée. Combien de fois on nous apporte un enfant qui coule du nez vert ou qui a la diarrhée et le parent de nous dire: c'est parce qu'il fait des dents...

Voici un petit texte que je vous conseille d'imprimer et, de remettre à vos parents utilisateurs:

La poussée dentaire n'explique pas tout!

http://www.educatout.com/educ_nathal...e_pas_tout.htm

Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 25/04/2009, 17:25

le nez qui coule vert ca arrive aux enfants sans necessairement qu'ils soient retirer de mon milieu de garde( CPE) Toutefois si l'état general se détériore la oui il est fortement suggéré d'aller consulter et le parent est prier de venir le chercher. Les selles liquides apres 2, l'enfant doit etre retirer mais je dit liquide pas molles .
Je crois que ton milieu de garde peche par l'exces de prudence mais il y a souvent un historique de mauvaises experiences qui entraine cet exces.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Idées de menu santé Pooky Alimentation en garderie 121 26/07/2011 21:47
DEP Santé et travail en CPE? elok66 Formation 1 02/06/2010 21:23
Dessert santé maman-éduc Alimentation en garderie 18 05/03/2010 12:37
Carnet de santé perdu ! natou Parents au quotidien 11 15/01/2010 12:31
Assurance santé privée dodo-sha Gestion d'une garderie 2 30/03/2009 20:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie