32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le jugement des parents par les RSG
non lus
  (#1)
maryjo81
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: décembre 2013
Triste Le jugement des parents par les RSG - 01/01/2014, 06:52

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'écrire ce message car étant nouvellement maman, je viens sur ce site depuis peu. Je dois dire que je trouve épouvantable tout ce que je peux lire de la part des RSG au sujet des parents. Ça me fait vraiment peur... J'ai vu plusieurs exemples qui m'ont frisé le poil pas à peu près...

Ex : Je ferme à 17 heures mais je choisis des parents qui viennent chercher leurs enfants à 16 heures, des parents qui abusent et qui viennent porter leur enfant dès la minute de l'ouverture, qui ne prennent pas soin de leurs enfants, mère indigne elle cherche une place pour son poupon c'est avec sa maman qu'il est le mieux.. blabla... voyons !! vous offrez un service, vous inscrivez des âges, des heures, pourquoi juger les gens comme ça ? Je suis vraiment sidérée.
On utilise les services de la garderie car c'est notre choix, souvent contre notre gré mais on ne peut pas seulement être une MAMAN dans la vie.

En 2014, les deux parents travaillent, ou s'éduquent à un niveau supérieur, on devrait faire quoi, arrêter de vivre et s'épanouir uniquement par notre rôle de parent ?????Ou ce que vous semblez dire souvent, on ne devrait plus faire d'enfants ??

Mon bébé va débuter la garderie à 3 mois et je ne me sens aucunement coupable. Une décision que j'ai prise avec mon conjoint. Il est cadre dans une compagnie et moi j'étudie pour un titre comptable et je m'entraîne car je suis triathlète. Voyons, je ne DOMPE pas mon bébé à la garderie... on ne peut pas mettre sa vie sur PAUSE pendant 18 ans..

Je sais que vous devez ventiler et comme vous êtes seule à la maison vous venez discuter ici ensemble mais vraiment, vraiment, j'ai peur d'utiliser vos services.... J'ai trouvé ma RSG et je me demande maintenant si je peux lui faire confiance.. je n'aime VRAIMENT pas le jugement et je dois dire que je tombe de haut depuis que je fouine ici...

On galère déjà beaucoup avec la conciliation travail-famille que je crois que l'on devrait se mettre tous ensemble pour assurer un bien-être aux enfants au lieu de se jeter des pierres d'un côté comme de l'autre...

Enfin.. je suis vraiment à l'envers de lire certaines choses...
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié maryjo81 pour ce message:
non lus
  (#2)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 01/01/2014, 07:18

J'air réfléchis un peu beaucoup avant d'écrire, j'ai fait une réponse complète et puis avant d'envoyé j'ai rebroussé chemin et ce même si ma réponse était tout à fait respectueuse enfin bref je me RE-lance !

Rare sont les RSG du forum qui critiquent un parents qui utilise le service de garde de l'heure d'ouverture à l'heure de fermeture SI toute foi les 2 travaillent ou vont à l'école ou autre activité ! ( j'ai une maman dont la cocotte arrive a 6h30 le matin et part à 17h00 ça lui fait de grosse journée mais elle ne peux faire autrement et en plus je suis de celles qui pensent que le parents paie pour un service il a le droit de l'utiliser à sa guise ! par contre on a TOUS le droit de juger si ça nous fais du bien ! )

J'ai souvent vu des RSG critiquer des parents qui sont en vacances 2 semaines ou 3 ou 4 pendant l'été et que l'enfant les passent TOUS au service de garde de 6h30 le matin à 17h30 ! tout les jours sans exceptions ! tu vois ça , je ne suis jamais venu le dire sur le forum mais quand je vois que ça arrive ça me bouleverse ! les enfants aussi ont besoins de vacances et certains parents ne s'en rendent pas compte !

j'ai déjà vu passé une discussion don l'enfant faisait 39 de fièvre et vomissait au service de garde le papa ne travaillait pas la rsg à appelé à la maison a rejoins le papa et a eu comme réponse je me repose je suis fatigué il est venu chercher l'enfant quelques heures plus tard !

des parents en congé qui envoient leur enfants malade au service de garde il y en a à la pelleter !

mais de bons parents qui travaillent et qui ne peuvent se permettent de rester à la maison pour un nez qui coule il y en a beaucoup aussi ! les RSG du forum sont plus que compétente et si elles viennent ici juger et ventiler et bien moi je fais entièrement confiance en leur bon jugement et que si elles viennent ici pour parler d'une situation qui leur brise le cœur ! et bien je ne vois absolument aucun mal à ça . . .
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 15 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#3)
maryjo81
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 01/01/2014, 07:30

J'apprécie ta réponse.
Par contre, le point qui me dérange est le suivant : par contre on a TOUS le droit de juger si ça nous fais du bien !

Vraiment malsain ! On va dire à l'intimidateur qu'il a le droit de faire de l'intimidation si ça lui fait du bien ? au mari d'être violent avec sa femme si ça lui fait du bien ? Je ne considère pas le jugement comme un droit mais comme un défaut !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maryjo81 pour ce message:
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 01/01/2014, 07:50

TOUT le monde juge et ce sans exception y'a une différence entre dire a quelqu'un qui porte un jugement sur un comportement qu'il juge inadéquat ou qui ne fait pas parti de ses valeurs qu'il a le droit et de dire au mari violant de l'être si ça lui fait du bien ! y'a une énorme différence entre venir sur un forum de sous le couvert de l'anonymat de dire ce que l'on pense d'un parent du service de garde ou d'un de leur comportement pour avoir des conseil ou seulement de l'appuis et puis de dire a quelqu'un de violant d'être violant ! y'a rien de mal sain dans le fait de juger si c'est fait de façon raisonnable ! je l'ai appris ici à mes dépend ! je clamais haut et fort à l'injustice parce qu'on m'avait jugé ici sur une discussion que J'AVAIS partie et quelqu'un de très sage m'a répondu que le jugement ça fait partie de la vie , que tout le monde juge a un moment ou a un autre ! De ne pas toujours avoir raison ça fait grandir ! de venir sur ce forum m'a fait grandir, ca m'a appris a choisir mes batailles, à être plus ferme avec les parents parce que oui il n'y a pas seulement des RSG non respectueuse qui critique les parents il y a aussi des parents qui croient que tout leur est permis comme arriver en retard souvent et ce sans payer de surplus, comme de signer une régie interne et ou contrat et de ne pas les respecter, il y a aussi beaucoup de parents irrespectueux envers leur RSG celle qui s'Occupe de leurs petit trésors plus de 40 h 00 heures par semaine, en leur donnant de bons soins , en les aimant , en les stimulant en leurs apprenant tout pleins de nouvelle choses ! et ces parents irrespectueux don je parle ne paient pas , ou paient en retard ! parce que après tout y'a des chose plus importante à payer que la garderie hein ! alors si on viens ici juger de situation qui nous dérangent ! sans nommer la ou les personnes concerner et bien je le redis si ça nous fait du bien pourquoi pas ? c'est pas un peu ça le but d'un forum... échanger sur des situation ? Même toi , tu juge celles qui jugent sans même connaitre leur histoire, leur parcours, ce qu'elles ont vécu par le passer avec ces même parents ou d'autre ? tu juge des RSG qui critiquent des parents mais as tu lu les belles conversation sur les progrès de nos cher coco ? sur nos projets pour nos service de garde ? sur nos ** victoire ** avec des enfants qui sont un peu plus difficile ? on ne viens pas ici uniquement pour chialer détrompe toi ! je n'ai vu ici que des RSG en or qui font leur travail avec cœur ! et si tu dis que tu as trouvé un service de garde pour ton enfant et bien ça doit être parce que c'était un coup de cœur et personnellement je ne crois pas que tu devrais changé a cause de ce que tu lis ici ! mais c'est mon opinion personnel, aucun RSG sains d'esprit ne viendrait chialer contre un parent qui envois son enfant a 3 mois au service de garde parce qu'il vas aux études et que l'autre parent travail ... en tk moi je ne jugerais pas j'ai un coco de 3 mois ici qui viens tout simplement parce que la maman est exténué et je ne la juge pas donc ...
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 12 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#5)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 01/01/2014, 08:09

Je m'excuse mais je ne pense pas que seulement les RSG te jugerons si tu dis que tu as inscrit ton bébé de 3 mois a la garderie. Je crois que c'est pas trop dans nos coutumes!

on ne peut pas mettre sa vie sur PAUSE pendant 18 ans... non mais la moyenne des gens mettent leur vie sur pause quelques mois pour se donner le temps de faire un bel acceuil a ce nouveau bébé. Il faut parfois se décentrer de nos propres besoins quand on deviens parent...

Je crois que si votre RSG vous as acceuillis dans son service, c'est qu'elle doit trouver cela acceptable. Si ca vous chicotte, parlez-lui en. Bonne chance dans votre nouvel vie avec votre poupon!
   
Réponse avec citation
Les 13 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#6)
maryjo81
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 01/01/2014, 08:19

je ne comprends pas, dans nos coutumes ? pendant des dizaines d'années nos mères recommençaient à travailler après 18 semaines, partout dans le monde, même dans les endroits avec les meilleurs conditions (pays scandinaves) les congés de maternité ne sont pas de plus de 5 mois, la france c'est encore moins que ça et je ne crois pas que l'on soit si différents de nos cousins français ? Le rqap c'est depuis quand, 2006 ? je ne pense pas qu'une coutume s'installe en moins de 8 ans ? et ce n'est pas tout le monde qui y a droit ! Coudonc ça doit être moi qui est trop ouverte d'esprit...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maryjo81 pour ce message:
non lus
  (#7)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 01/01/2014, 08:26

Bonjour maryjo81,

Bienvenue sur le forum.

Je comprend ton point de vue, mais je suis d'accord avec Rio, tout le monde juge en bien ou en mal, c'est ce que tu a fait dès les prem. lignes.
Tu dit que tu as trouvé ta "gardienne" et que tu te demandes si tu peux lui faire confiance!"

Tu commences déjà à la juger et ton bébé n'as pas encore commencer.

Quand ton bébé commencera la gardo et que tu te poseras des questions, je suis certaine que tu vas venir ici pour voir si tu as des réponses.

Même si ta "gardienne" est un ange, des fois elle peut faire des choses qui ne sont pas dans tes valeurs, et tu viendras poser tes questions ici avant de lui en parler parce que tu penseras que tu est dans le champs.

Tu ne voudras pas déplaire mais juste te faire rassurer.

Et c,est ce que nous feront, essayer de te rassuré, sans te juger
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#8)
maryjo81
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 01/01/2014, 08:38

confiance dans le sens que j'aurais peur qu'elle parle de moi dans mon dos car je l'ai trouvé sur ce site! j'ai vraiment l'impression qu'elle est super, je ne veux pas généraliser et me mettre à penser que c'est toutes les RSG qui parlent contre leurs clients...disons que j'apprécie les gens qui acceptent la différence ! je suis du genre à régler en personne un problème au lieu d'en parler aux autres.. mais bon bref, je vais respecter l'Horaire, la régie interne, ses commentaires, mais le lien de confiance passe par le respect entre personne, je me sentirais trahi de voir des commentaires négatifs à mon sujet ici, je me demande comment doit se sentir un parent ( ou une rsg dans le cas inverse) lorsqu'elle voit un message plutôt négatif à son endroit c'est un lieu public ici, et les écrits restent !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maryjo81 pour ce message:
non lus
  (#9)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/01/2014, 08:45

Moi je viens de me lancer dans le merveilleux monde des rsg et vous savez ce que toute m'ont dit... autant ici que les rsg que je connais,
le pire ce n'est pas les enfants...c'est les parents!!!!
Cela va des deux coté, seulement ici nous n'avons que celui de la rsg qui semblent étre celle qui chiale toujours et qui juge à tour de bras.
Si vous saviez toute les vacheries et le manque de respect qu'une rsg peut vivre, c'est complètement fou et pourtant elle s'occupe de ce que vous avez de plus précieux au monde!!!!
J'ai découvert pour ma part en venant ici, des rsg qui avait la passion, qui ce dévouait tellement pour les enfants, qui fesaient des trucs merveilleux pour les minis qu'elle aime tant, mais j'ai aussi vue des rsg qui venait ici ventiler pcq elles avaient de la peine et vivait de la frustration. Cela fait du bien d'échanger avec d'autres qui comprennent ce que tu vis.
Tsé, j'aimerais bien savoir ce que les médecins ce racontent entre eux lorsqu'ils prennent un café...et pourtant on leur fais quand même confiance!!! C'est dans tout les métiers que c'est comme cela.
   
Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#10)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 01/01/2014, 08:50

Citation:
Envoyé par maryjo81 Voir le message
confiance dans le sens que j'aurais peur qu'elle parle de moi dans mon dos car je l'ai trouvé sur ce site! j'ai vraiment l'impression qu'elle est super, je ne veux pas généraliser et me mettre à penser que c'est toutes les RSG qui parlent contre leurs clients...disons que j'apprécie les gens qui acceptent la différence ! je suis du genre à régler en personne un problème au lieu d'en parler aux autres.. mais bon bref, je vais respecter l'Horaire, la régie interne, ses commentaires, mais le lien de confiance passe par le respect entre personne, je me sentirais trahi de voir des commentaires négatifs à mon sujet ici, je me demande comment doit se sentir un parent ( ou une rsg dans le cas inverse) lorsqu'elle voit un message plutôt négatif à son endroit c'est un lieu public ici, et les écrits restent !

alors pourquoi venir le dire ici et pas à elle
dite lui à elle et c'est tout!!!! dite lui que vous n'aimeriez pas qu,elle raconte des trucs( les mauvais coups comme les bon coups) et que vous apprécierez qu'elle vous parle à vous s'il y a quelque chose.
Vous avez vue les poste de chialage, fouillez un peu pour voir tout les messages où les rsg parlent des parents merveilleux qu'elles ont!

Dernière modification par ecolorigolo 01/01/2014 à 08:53.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de jugement???? Les petites gribouilles Expériences de parents avec les garderies 44 21/12/2013 12:17
Opinion = JUGEMENT sweetie-pia De tout et de rien 9 18/07/2013 10:48
Mère au foyer jugement??? M'zelle Cracpout Parents au quotidien 38 09/01/2013 11:30
Pourquoi autant de jugement Frannick Expériences de parents avec les garderies 48 11/03/2011 13:59
Différence entre un comportement et un jugement may66 Expériences avec les parents 9 06/11/2009 21:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie