32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/11/2010, 13:53

Citation:
Envoyé par fraisinette Voir le message
OUf, je me passes de commentaire quand je lis des choses comme ça
Une chance que les garderies existent sinon il en aurait une coupe qui trouverait la vie difficile
Pis dite moi pas que je porte des jugements ou blablabla......
Les mamans d'autrefois qui avait entre 10 et 15 enfants , devaient elle aussi avoir besoin de repos ... Mais je leurs lève mon chapeau , parce que ces femmes là ca s'écoutait pas , ca travaillait fort pour leur famille ... Les enfants étaient heureux , même si parfois elle était probablement très fatiguée et surement stressée ... Elle se donnait corps et âme ... Bien moi c'est comme ca que je vois mon rôle de maman ...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 18/11/2010, 14:02

OUf, je me passes de commentaire quand je lis des choses comme ça
Une chance que les garderies existent sinon il en aurait une coupe qui trouverait la vie difficile
Pis dite moi pas que je porte des jugements ou blablabla......

Je trouve ca plate de voir des réponses comme ca. Ce n'est pas parce qu'un parents envoie son enfant a la garderie quelque fois comme je disais plus tot qu'il es un mauvais parent.
Pour répondre a ta question petite souris non je ne l'envoyais pas 5 jours par semaine et je n'essayais pas de faire pitier en donnant ma réponses je voulais seulement donné le point vue d'un parent comme demandé...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/11/2010, 14:05

Citation:
Envoyé par zazou27 Voir le message
OUf, je me passes de commentaire quand je lis des choses comme ça
Une chance que les garderies existent sinon il en aurait une coupe qui trouverait la vie difficile
Pis dite moi pas que je porte des jugements ou blablabla......

Je trouve ca plate de voir des réponses comme ca. Ce n'est pas parce qu'un parents envoie son enfant a la garderie quelque fois comme je disais plus tot qu'il es un mauvais parent.
Pour répondre a ta question petite souris non je ne l'envoyais pas 5 jours par semaine et je n'essayais pas de faire pitier en donnant ma réponses je voulais seulement donné le point vue d'un parent comme demandé...
Donc si tu ne l'envoyais pas 5 jours par semaine , 10 hr par jour , tu n'es pas visée par ce post zazou ... Comme je l'ai dit je ne juge pas les mamans qui ont besoin de repos qui viennent les porter 2 - 3 fois semaine ... Mais j'ai du mal à comprendre le cas de ma maman ... Merci de ton avis tout de même ... Mais ne te sens surtout pas visée par ce que je dis ...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 18/11/2010, 14:18

Merci c'est vrai que je l'ai pris personnelle alors que ce n'est pas le cas!!! mais, je voulais simplement dire qu'elle avait peut-etre ses raisons a elle de te l'apporter 5 jours semaines et ca ne veut pas dire que je sois d'accord ou pas mais comme je ne sais pas ces raison et bien je te disais les miennes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/11/2010, 14:23

Citation:
Envoyé par zazou27 Voir le message
Merci c'est vrai que je l'ai pris personnelle alors que ce n'est pas le cas!!! mais, je voulais simplement dire qu'elle avait peut-etre ses raisons a elle de te l'apporter 5 jours semaines et ca ne veut pas dire que je sois d'accord ou pas mais comme je ne sais pas ces raison et bien je te disais les miennes.
Le mieux serait de lui poser la question à elle , mais c'est délicat , j'ai peur qu'elle le prenne mal ... Alors je ne lui poserai pas ...

Mais sérieusement , elle habite à coté de chez moi , (4 maisons) Et elle prend son auto pour venir chercher le petit ... Même quand elle était pas enceinte ... Elle fume comme une cheminée ...

Elle me dit qu'elle va super bien ... Elle a une famille présente ... Son chum fini de travailler et est à la maison à 14h30 ...

(Ca c'est les questions que je me suis autorisée à lui poser sans qu'elle se sente juger...) En jasant ... (parce que moi j'ai beaucoup de jasette) hihihi !!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 18/11/2010, 14:31

Je peux comprendre ton questionnement j'avoue que moi aussi je me poserais des question et que j'aurais de la peine pour l'enfant mais bon, comme le disais une autre le nom m'échappe désolée hihihi et paye elle paye pour un service (je n'approuve pas mais bon).

Voila je comprends que tu ne veulent pas lui poser plus de question je ne penses pas que je pourrais moi non plus!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 18/11/2010, 15:13

Pourquoi?
Parce que c'est fatiguant s'occuper d'un enfant, ca demande de l'énergie ca veut jouer etc.
Parce que quand on est enceinte des fois on est fatigué et on a le goût de se reposer.
Pourquoi s'en occupper quand quelqu'un d'autre peut le faire (et très bien a part ca)
Parce que notre enfant aime ça être avec d'autres amis.
Parce que c'est moins de trouble de faire des activités sans enfants.

Je réponds honnêtement mais avec sarcasme car c'est les commentaires que j'entends de certaines de mes amies qui me demandent pourquoi mes enfants sont pas a la garderie quand moi j'ai congé.
Je suis quand même couplable d'avoir envoyé ma plus vieille pendant que jétais a la maison a quelques reprises vers la fin de ma grossesse parce que j'avais pas dormi de la nuit et que je pensais accoucher la journée en question.
Je pense que les garderies au Québec sont rendues tellement pas cher que c'est devenu un moyen facile de faire élever ses enfants par quelqu'un d'autre. Moi je trouve assez difficile de travailler a temps plein et de ne pas passer ce temps avec mes enfants que si j'ai a faire des comissions le soir ou la fin de semaine la plupart du temps je les envoie avec moi.
Je pense que c'est une mentalité qui existe, je ne sais pas si c'est la plupart des gens qui pensent de cette façon, probablement pas, mais je pense que notre société en général s'en porterait mieux si les enfants passaient plus de temps avec leurs parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
mimi21
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 18/11/2010, 15:15

il peut aussi être que le mari veut à temps plein ou pas de temps, qu'il ne va pas payer pour un service qu'il ne reçoit pas!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 18/11/2010, 15:15

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Le mieux serait de lui poser la question à elle , mais c'est délicat , j'ai peur qu'elle le prenne mal ... Alors je ne lui poserai pas ...

Mais sérieusement , elle habite à coté de chez moi , (4 maisons) Et elle prend son auto pour venir chercher le petit ... Même quand elle était pas enceinte ... Elle fume comme une cheminée ...

Elle me dit qu'elle va super bien ... Elle a une famille présente ... Son chum fini de travailler et est à la maison à 14h30 ...

(Ca c'est les questions que je me suis autorisée à lui poser sans qu'elle se sente juger...) En jasant ... (parce que moi j'ai beaucoup de jasette) hihihi !!
WOW!!! et ils font un 2e enfant pourquoi???? pour avoir plus de crédits d'impots? C'est quoi le but d'avoir un enfant?? Une grossesse c'est pas une maladie. J'avoue que le simple fait quelle fume enceinte serais assez que je ne pourrais fréquenter cette personne. Faut vraiment pas avoir aucune éducation pour faire un choix si pas éclairé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 18/11/2010, 15:36

Moi je pense que moins que tu passes de temps avec tes enfants...moins que t'a le gout de t'en occuper et qui te fatigue.
Des raisons bidons on en entend bcp et rien ne me fera changer d'idée sur ce genre de comportement des parents.
Ce sujet me frustre énormement, pcq la plupart de nous les rsg si on avait la chance de rester avec nos enfants à la maison, on le ferait avec plaisir.


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Retrait préventif CSST maxpower Gestion d'une garderie 15 03/10/2011 08:00
Accréditée vs retrait préventif toitula! Gestion d'une garderie 2 01/09/2010 12:43
Retrait préventif et RQAP Coccine Gestion d'une garderie 3 25/03/2010 06:43
Retrait préventif Winnifred Parents au quotidien 10 24/03/2010 13:44
Retrait préventif possible et incorporation cyndieproulx Gestion d'une garderie 0 01/12/2009 14:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie