32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Le coeur pris entre deux
non lus
  (#1)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Triste Le coeur pris entre deux - 27/12/2008, 19:07

Bonjour a vous toutes. Je ne sais pas si je vous l'avais dit, mais j'ai ouvert mon service de garde en septembre 2008 et mon conjoint(qui travaillait chez TQS) a perdu son emplois depuis juin 2008. Je peux vous dire que l'on en arrache financièrement depuis et disons que les emplois pour mon chum sont rares.

Nous étions sur le point de désespérer quand le boss de TVA l'a appeler avant Noël pour lui offrir un emplois. Merveilleux vous me direz? Le hic, c'est que nous habitons sur la rive-nord de Montréal et que le poste offert est a Ottawa. Donc, je me retrouve d'un coté avec la fin de nos problèmes d'argent et de l'autre avec le malaise de fermer ma garderie ce qui veut dire que mes petits cocos devront se réhabituer encore a une nouvelle éducatrice et que mon assistante se retrouvera encore sans emplois.

Vous, vous feriez quoi a ma place?

Je me sens mal de partir, mais en même temps pour nous c'est un nouveau départ en plus que la famille de mon conjoint est établit a Hull. Mes filles pourraient voisiner leur cousines et leur grand-parent.

Et si je ferme.. quand et comment le dire aux parents et a mon assistante? Les idées sont les bienvenue.

Merci,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 27/12/2008, 19:44

Bonsoir Neferoure

Ouin, c'est pas facile de trancher entre les deux... Moi, si j'étais toi, je ferais le choix de déménager. C'est pas la vie des autres qui est importante mais bien la vôtre. De toute façon tu va pouvoir te refaire une business là-bas Des garderies, ils s'en cherche partout. En plus si tu dis que vous avez de la famille là-bas eh bien c'est encore mieux. Les parents comprendront et c'est tout à fait normal de faire ce qu'il à de mieux pour la famille. Ce sont des choses qui peuvent arrivés à n'importe qui...

bonne chance et donne nous ton choix !


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 27/12/2008, 20:48

moi aussi je déménagerait
pour le quand, ce serait pour quand son nouvel emploie ? Je dirai qu'un mois serait surement apprécier des parents ou plus si tu peux. Sinon je crois que 2 semaine serait vraiment un minimum.
pour le comment... leur expliquer un peu ta situation, leur dire que tu es désoler mais que l'offre reçu ne peut être refusé etc.

Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 27/12/2008, 23:08

Je déménagerais aussi ... jke pense que c'est une belle opportunité, c'est bon poru votre famille et pour ton amoureux !
Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 28/12/2008, 08:42

Wow, c'est formidable d'un côté et je te comprends de l'autre. Quand est-ce que ton chum commencerait à tva? Au pire, ton chum peut partir seul quelques semaines et s'il a de la famille là, la famille peut surement l'accueillir et prendre le temps d'acheter un maison par ici. Je suis du coin, à Aylmer, c'est juste à côté de hull, et la demande est super forte ici, tu n'auras aucun problème à combler des places si tu veux ouvrir une garderie dans la nouvelle région.

Je sais que c'est plate pour les parents mais ils comprendront et dis-toi que les parents ne feraient pas l'impossible pour toi , ils ne s'endêtteraient pas à laisser leur enfants-là s'ils n'auraient pas l'$ pour te payer indéfiniement. Ne te sens pas coupable pour cela. Est-ce que vous envissagez de vous établir à Ottawa ou en Outaouais ? Je demande car les maisons sont beaucoup + chers à Ottawa, et c'est un milieu anglophone ...

Si tu as des questions, n'hésite pas à me le demander, je peux meme te trouver une maison , c'est une farce.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 28/12/2008, 08:45

Et c'est une belle région en Outaouais, et pleins de belles choses à faire et de bonne personne ...HA HA HA

Si tu es sure de ton affaire, tout dépend de chaque personne mais moi, je le dirais le + tot possible si cela m'arriverait quitte à perdre des cocos avant la fermeture.... Sinon, là plapart donne 2 semaines.


Josée xx

Dernière modification par Chez Clodie 28/12/2008 à 08:50.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 28/12/2008, 11:49

Salut Neferoure !!

Super pour ton chum et toi !! Moi, je trouve que c'est un nouveau départ pour ta famille et que tu ne dois pas la manquer !! Tu as droit à ta vie privée et ce sont des choses qui arrivent... ( déménagement )

Pense à ta famille et son bien être .. et, surtout ne te sent pas coupable !!!


Tu en parles aux parents en leur disant que c'est un imprévu mais que tu ne peux laisser passer cette chance. Ils te seront reconnaissant de les aviser à l'avance. Et, pour ceux que ça ne fait pas l'affaire... ce n'est pas ton problème.


Je suis certaine que tu pourras avoir ta garderie dans cette région aussi !!

Prends la chance qui vous ai donné et fonce ma belle !!!



Bon renouveau !


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/12/2008, 19:20

Merci a vous toutes!

Mon chum commence le 12janvier comme remplacant du poste a combler puis il pourra postuler pour le poste. Puisqu'il remplace déja, je ne vois pas comment il ne pourrait pas etre choisit. Alors fin janvier je vais aviser mes parents et de toute facon, je vais devoir garder la garderie ouverte jusqu'au déménagement. Faut quand meme vendre la maison. Quand a mon assistante, elle le saura dès le retour des vacances. Peut-etre voudra-t-elle ouvrir la garderie chez elle(elle est ma voisine de cloture). Je suis meme prete a donner mes affaires pour la garderie.

Bon, encore merci de vos beaux mots car je me culpabilisais beaucoup.

Bonne année a tous!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Nebelina
Extraverti(e)
 
Avatar de Nebelina
 
Statut: Déconnecté
Messages: 461
Remercié: 13 fois, 6 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/12/2008, 19:48

Héhé va pas jusqu'à donner tes affaires ... tu vas pouvoir ouvrir là bas aussi
Penses à toi grand coeur !!!! Je ne te connais pas Neferoure, mais t'as l'air d'être d'une personne formidable qui donnerait sa chemise ... gardes-en pour toi et penses à toi et à ta famille Bonne chance dans vos projets, c'Est formidable, un nouveau départ !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/01/2009, 07:21

Merci à toutes pour vos encouragement... Vendredi dernier, j'ai annoncé aux parents que je fermais la garderie. Je leur ai donné 4 semaines et ça bien été. Je trouve ça un peu plate par contre que certains parents ont profité de cela pour non pas partir(cela je l'aurais compris), mais pour venir à temps partiel. Bien sur, moi avec mon grand coeur, je leur ai dis de payer juste les jours fréquenté. Par contre, je me suis arrangé pour avoir deux jours de congés sur 5. Faut pas penser que je vais avoir juste des temps partiel pis travailler 5 jours

Bref, dès le 12 février, ma maison redevient une maison et elle se fera bichonner en prévision de sa vente.

Je ne pense pas réouvrir de garderie en outaouais alors si y en a qui ont besoins de choses pour leur garderie ou autre, contactez-moi.

J'habite sur la rive-nord de Montréal

Je vais quand même revenir vous voir.... Je suis vraiment heureuse d'avoir pu vous connaître
Marie-Eve
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Votre choix entre ces deux SDG? Les tites pommettes! Choisir une garderie 31 24/11/2010 20:06
Pris à la maison! mary Parents au quotidien 2 12/01/2010 13:07
Problème de dynamique entre deux garçons de 3 et 4 ans malorie Soins des enfants 0 06/10/2009 12:23
Deux partenaires dans une gardo et un enfant d'une des deux??? etoilemao Ouvrir une garderie 1 18/07/2009 20:03
J'ai pris 13 livres cet hiver alagarderie.com De tout et de rien 66 10/02/2009 10:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie