32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Aux grands maux, les grands remèdes!
non lus
  (#1)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Fâché Aux grands maux, les grands remèdes! - 17/08/2011, 12:31

au grand maux, les grand remedes!
jai une maman ici qui me doit 475$ et le dernier check a rebondi
c sa derniere semaine et elle sen va dans une autre gardo
parait que c plus proche de chez elle (mais elle ma aussi dit que jétait pas asser indulgente pour l'argent!! cibole elle a jamais payé a temp !!!pis jai fait 3 million d'arangement avec elle pour laccomoder mais la entouka
morale de lhistoire le petit part dans une semaine et je suit sur a 98/100 que je n'aurré pas été payé dici la , le contract de garder est signé avec celui qui va le remplacer alors pas de probleme
moi normalement je donne tout les recu de lanné avant les impot ou lorsquils parte pour de bon mais puisquelle me doit de largent je pense ne pas lui donné les recu tant que je naurrais pas eu mes sous ,esce que sa se fait???
parce que je sait que sans c recu sa va lui couté beaucoup de sous a la fin de lannée puisquelle recoi le retour d'impot anticipé mais le prend apparament pour autre chose que payé la garderie!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 17/08/2011, 12:36

Ça ne se fait pas légalement mais si j'étais toi je le ferais en maudine! Eye se faire niaiser de même... elle va voir qu'on peut niaiser à deux. Ou encore garder tous les effets personnels de son enfant...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#3)
jencie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 67 fois, 47 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 17/08/2011, 12:38

Moi je lui donnerais uniquement les reçus pour ce qu'elle m'a payé (ça elle y a droit puisque tu as reçu ton argent) et les autres, je ne les lui donnerais que si et quand elle te remboursera le reste. Comme ça, elle ne peut pas te faire de trouble en disant que tu refuses de lui remettre ses reçus et si jamais elle en venait à ne pas te payer, tu auras au moins la consolation qu'à la fin de l'année, elle devra rembourser le gouvernement...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jencie pour ce message:
non lus
  (#4)
la gardienne en question
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 29 fois, 17 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 17/08/2011, 12:42

Hé...certain que ça se fait...Je l'ai même fais pour moins que ça.T'as été trop patiente dans tout ça.Moi,ça ferait longtemps que je ne garderais plus son enfant.Ce qui ne se fait pas c'est de ne pas te payer.Tu t'occupe de son enfant toute la journée...tu en prends soin,tu le nourris...voyons,t'as pas a donner de reçu tant que tu n'es pas payé.Bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié la gardienne en question pour ce message:
non lus
  (#5)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 17/08/2011, 12:45

Moi aussi je lui ferais les reçus pour ce j'ai reçu... le 475$ qui manque, ben tant que je ne l'ai pas, je ne le déclare pas... donc pas de reçu... pis si tu en vois jamais la couleur, bien effectivement, elle devra rembourser ce qui lui a été versé pour cette portion...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 17/08/2011, 12:53

Moi je ferasi un juste milieu des autres réponses...

La prochaine fois que tu lui parles, tu lui dis qu'elle te dois 475$ et que tu attends qu'elle te paie pur lui faire son reçu global de l'année (tu peux ajouter que tu ne fais jamais de reçu pour de l'argent que tu n'as pas eu, donc tu attends qu'elle te paie)... Jusque là tu es très polie, tu ne lui fais pas de menace ( du genre si tu ne paies pas je ne te donne pas ton reçu) et la balle est dans son camp...

Si tu vois qu'elle te fera du trouble avec ça, genre qu'elle te dit que tu es obligé de lui faire son reçu pour les montants payés, tu lui fais (car c'est vrai tu es obligé) mais tu ajoutes qu'elle elle est obligé de te payer pour les services que tu lui a donné car sinon tu devras entamer des procédures judiciaires et que tu gagneras ta cause (pour 500$ ça vaut la peine de le faire)...


Un gros bonne chance et surtout reviens nous donner la suite d el'histoire...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#7)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 17/08/2011, 13:07

Ouin tu penx attendre avant de lui envoyer jusqu'a la dernière journée qu'on a pour leur donner. C'est pas a la mi-février??? Fais la attendre un ti-peu elle aussi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 17/08/2011, 13:37

C'est même le dernier jour de février...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
au petit moulin
Extraverti(e)
 
Avatar de au petit moulin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 375
Remercié: 110 fois, 61 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 17/08/2011, 13:44

et si ellle part sans te payer oublie pas de la mettre dans le registre des parents.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
popotine
Extraverti(e)
 
Avatar de popotine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 282 fois, 156 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 17/08/2011, 15:04

Comme dit les p'tits malins tu as jusqu'à la dernière journée de février, alors si elle te demande si tu as son reçu tu lui dit non étant donné que tu n'as pas eu tout ton argent que tu attends d'avoir tout reçu les sous qu'elle te dois avant de lui rendre son reçu.

De cette façon elle ne peut pas te menacer de te dénoncé, car tu pourras te défendre en disant que tu as jusqu'en février pour lui remettre, mais peut-être qu'elle aura un bonne frousse.


Bonne chance
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les vacances de nos grands!!! coccinnelle Garderie au quotidien 14 28/06/2011 16:35
Chicane de vos grands ? evy02 Parents au quotidien 12 24/05/2011 20:05
Le dodo des grands MamanJo Soins des enfants 3 25/05/2010 17:26
Sieste avec les plus grands melpouw Soins des enfants 4 06/04/2009 13:11
Garderie vs grands-parents ? Les petites bulles Choisir une garderie 15 12/03/2009 18:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie