32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé 16 mois accro au biberon
non lus
  (#1)
marmaille2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 15 fois, 10 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut Bébé 16 mois accro au biberon - 30/04/2012, 12:31

Bonjour!
Mon fils de 16 mois adore le biberon. J'ai essayé de lui faire boire son lait au gobelet mais il fait la grimace. Vers ses 1 an j'ai diminué la quantité de lait dans chaque biberon pour qu'il mange plus de solide (ça n'a pas été facile de lui faire aimer la nourriture) mais il le réclâme tout le temps! Je lui en donne à coup de 2oz pour une dizaine de fois par jour (c'est la crise pour en avoir):
3oz au levé
Déjeuner + 2oz
collation + 2oz
souvent 2oz avant le dîner
2oz après dîner
Collation 2oz
2oz avant le souper
souper + 2oz
2-3oz avant le dodo
(desfois il en demande un de plus en AM, en PM et en soirée)

J'aimerais bien lui en donner seulement 2 gros par jour mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai l'impression qu'il utilise le biberon comme une suce et que j'aurais beau lui donner 8oz au levé qu'il m'en redemanderait autant le reste de la journée.

Il va à la garderie (pouponnière) alors c'est pas si évident.
Dois-je procéder au sevrage forcé?

Merci à toutes!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 30/04/2012, 12:59

Ça va surement prendre une couple de jour avant qu'il se mette au gobelet à 16 mois ça devrait faire un tit bout qu'il boive au gobelet, enlève l'anti dégât du verre pour faciliter l'apprentissage et il va finir par pogner la twist comme on dit. À cet âge là ils ne boivent plus pour se nourrir mais bien pour se désaltérer alors pas d'inquiétude à avoir.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marmaille2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 15 fois, 10 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 30/04/2012, 13:13

Mais il sait boire au gobelet depuis très longtemps, c'est juste qu'il fait la grimace quand c'est du lait. Il aime son lait au biberon et il aime téter (je dois lui arracher son biberon vide car il el téterait toute la journée). Il a toujours refusé la suce quand il était bébé alors il n'en a pas.

Je croyais que ça allait lui passer en dimuant les quantités de chaque biberon mais non.

Merci de ta réponse!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 30/04/2012, 13:14

Moi, j'irais avec un sevrage graduel. Ce que je veux dire par là, c'est que je ne lui enlèverais pas le biberon tout de suite. Je commencerais par lui donner 3 biberons de 6 oz par jour plus du lait au repas (au gobelet). Un en AM, un en PM et un en soirée. S'il en demande plus, ne cédez pas et donnez-lui de l'eau tout en lui expliquant que maintenant c'est comme cela. S'il ne veut pas de son lait au gobelet au repas, n'insistez pas, il a amplement sa dose quotidienne avec les 3 biberons que vous lui donnerez entre les repas. Je ne dis pas que ce sera facile, mais après un certain temps, il comprendra qu'il n'a pas le choix et arrêtera ses crises. Quand se sera acquis, vous pourrez changer le biberon pour un gobelet. Bonne chance! Tenez-nous au courant de comment ça se passera avec votre coco.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marmaille2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 15 fois, 10 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 30/04/2012, 13:33

Merci du conseil, je veux l'essayer mais je fais quoi avec la garderie? Ferais-t-il la différence entre la maison la fin de semaine et la garderie? Je ne me vois pas demander aux éducatrices de devoir gérer tout ça et je veux qu'il passe de belle journée là-bas...
Je devais peut-être attendre à nos vacances en juillet? Il aura alors 18.5 mois, ça commence à faire tard...

Un gros merci encore!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/04/2012, 20:32

J'aurais tendance à dire comme soleil02. Un gros biberon pour les 2 collations par exemple et un pour le dodo et du lait offert au gobelet aux repas. 10 biberons par jour c'est beaucoup et accaparant. Surement qu'à la garderie, les éducatrices vont trouver ça encore plus simple!! Et si ton bébé mange du yogourt et du fromage il ne faut pas s'en faire s'il voit un peu moins au bout de la journée!!!
Et pour le têtage, tu peux p-ê essayer un autre genre de suce (yen a qui ressemble plus au biberon que d'autres) pour lui permettre de teter suvent quand même s'il veut!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 30/04/2012, 20:40

Mon plus jeune était comme ca (biberon=suce) alors je lui remplissait matin et soir, mais autrement, je ne lui remplissait pas.. alors il le têtais vide. Par la suite, c'était seulement au coucher. Quand nous lui avons coupé complètement, il est allé chercher sa vieille suce dans un tiroir et s'est mis à la tété... alors on lui en a acheté une pour son âge (18-36mois) et il l'A au couché
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marmaille2
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 15 fois, 10 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 01/05/2012, 14:08

Achooboudin,

Si je comprends bien tu lui donnais 2 gros biberons par jours (matin et soir) et le reste de la journée il se contentait de téter le biberon vide. Est-ce qu'il a fini par se tanner ou bien vous avez dû le "sevrer" de cette habitude (ou peut-être a-t-il compensé par sa suce si je comprend bien)? Mon fils il n'a pas de suce alors je ne vais certainement pas commencer maintenant.

En fait je me demande si en le laissant téter le biberon vide (avec deux gros lait matin et soir (+ un peu le midi pour commencer)) je vais régler le problème ou bien si je vais en créer un autre!

Les mauvaises habitudes sont tellements vites acquises!! J'ai dû faire le 5-10-15 pour ses nuits et maintenant c'est le lait...

On les aime tellement pareil nos p'tits choux!!

Un gros merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 01/05/2012, 16:39

Citation:
Envoyé par marmaille2 Voir le message
Merci du conseil, je veux l'essayer mais je fais quoi avec la garderie? Ferais-t-il la différence entre la maison la fin de semaine et la garderie? Je ne me vois pas demander aux éducatrices de devoir gérer tout ça et je veux qu'il passe de belle journée là-bas...
Je devais peut-être attendre à nos vacances en juillet? Il aura alors 18.5 mois, ça commence à faire tard...

Un gros merci encore!!
La garderie devrait être une continuité de la maison alors je demanderais aux éducatrices de faire la même chose à la garderie. Surtout que votre enfant passe une bonne partie de sa semaine là-bas. De toute façon, elles trouveront sûrement cela plus simple comme cela. Je vous suggère de commencer une fin de semaine, comme cela votre enfant aura déjà expérimenté cette méthode pendant 2 jours ce qui aidera sûrement vos éducatrices.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 01/05/2012, 16:42

Citation:
Envoyé par marmaille2 Voir le message
Achooboudin,

Si je comprends bien tu lui donnais 2 gros biberons par jours (matin et soir) et le reste de la journée il se contentait de téter le biberon vide. Est-ce qu'il a fini par se tanner ou bien vous avez dû le "sevrer" de cette habitude (ou peut-être a-t-il compensé par sa suce si je comprend bien)? Mon fils il n'a pas de suce alors je ne vais certainement pas commencer maintenant.

En fait je me demande si en le laissant téter le biberon vide (avec deux gros lait matin et soir (+ un peu le midi pour commencer)) je vais régler le problème ou bien si je vais en créer un autre!

Les mauvaises habitudes sont tellements vites acquises!! J'ai dû faire le 5-10-15 pour ses nuits et maintenant c'est le lait...

On les aime tellement pareil nos p'tits choux!!

Un gros merci!
Personnelement, je ne serais pas tenté de lui donner son biberon vide le reste de la journée. Je ne dis pas que la méthode d'Achooboudin n'est pas bonne, mais comme ce que vous voulez c'est lui enlever son biberon, ça ne réglera en rien le problème. De plus se sera sans doute beaucoup plus long.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé se bat quand on lui donne le biberon? Maman H Parents au quotidien 12 27/03/2012 09:24
20 Mois et Biberon !! bestioles Parents au quotidien 11 08/03/2012 05:53
Bébé refuse le biberon à la garderie isabellelune Expériences de parents avec les garderies 13 30/09/2011 21:04
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
Biberon à 2 ans et 4 mois summertime Alimentation en garderie 24 18/10/2009 10:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie