32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien > Parents d'enfants à besoins particuliers
Parents d'enfants à besoins particuliers Discussions entre parents d'enfants à besoins particuliers (TDAH, TED, autisme, retard intellectuel, handicap physique...)

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai pleuré pour mon fils ce matin
non lus
  (#1)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut J'ai pleuré pour mon fils ce matin - 05/05/2014, 11:03

J'ai été le porter plus tôt que d'habitude au CPE, car j'avais un rdz-vs.

Le matin avant 9h, ils vont dans un des trois locaux où il reste de la place, en attendant leur éducatrice. Avant, quand j'allais le porter tôt, il allait toujours dans le même local. Mais ce matin, il n'y avait plus de place.

Il n'a pas voulu entrer. Il se tordait les mains, se tenait tout contre moi, rigide, fixant le vide.

L'éducatrice ne semblait pas comprendre le problème, même si je lui expliquais. Elle a demandé si un des enfants de l'autre local voulait changer mais naturellement les enfants dans leurs jeux n'ont pas voulu...

J'ai tenté de pousser un peu mon coco, de l'inciter, de le rassurer. L'éducatrice aussi... Il a fini par entrer pratiquement de force...

Je l'ai vu dans la fenêtre en partant qui me regardait, l'air tout perdu..

J'ai VU l'autisme de mon garçon, d'une façon frappante, comme si je ne l'avais pas vraiment réalisé jusque là.

J'ai fondu en larmes. J'aurais voulu faire demi-tour et aller le chercher, tout en sachant que ça ne l'aiderait pas non plus. Je me suis sentie toute mal.

Je suis encore toute troublée, même si je sais que là il s'amuse dans son propre local aves son éduc qu'il adore.

Combien de temps c¸a prend avant de pouvoir accepter l'handicap de son enfant ? D'être à l'aise, que ça devienne partie intégrante de lui, de nous ? Qu'on ne se sente plus aussi démunie ?
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
pirouette
Extraverti(e)
 
Avatar de pirouette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 257
Remercié: 76 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 05/05/2014, 11:44

je ne peux répondre a tes questions mais ca ne doit vraiment pas etre facile pour un cœur de maman...juste te lire je trouve ca triste..courage je suis certaine que ca bien été!


Pirouette

La réalité est le terrain de jeux de tes rêves!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pirouette pour ce message:
non lus
  (#3)
car0line25
Épanoui(e)
 
Avatar de car0line25
 
Statut: Déconnecté
Messages: 143
Remercié: 68 fois, 43 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: quebec
Par défaut 05/05/2014, 13:06

Oufff mon coeur de maman se serre....je ne peux malheureusement pas t'aider sur ce questionnement mais je te supporte de tout mon coeur...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié car0line25 pour ce message:
non lus
  (#4)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 05/05/2014, 15:26

Je sais pas si on peut s'y faire totalement. J'imagine que ça va rester toujours un peu difficile. Surtout dans des situations comme ce que tu as vécu ce matin. Gros calin!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Juno pour ce message:
non lus
  (#5)
Spasmophyl
Timide
 
Avatar de Spasmophyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 42
Remercié: 85 fois, 34 msg
Inscription: août 2013
Par défaut 05/05/2014, 15:43

Le deuil est long et difficile, mais il se fait. Il se réalise à travers les informations, le travail sur soi, l'acceptance et plusieurs autres choses. Au moins, tu as compris une bonne partie de sa désorganisation!

Comme je t'ai dis, je suis là, prêt à t'écouter et t'aider! N'hésite pas!

Les gens disent que vous êtes courageux, mais c'est plein d'amour que vous avez qui se transforme en force.


Autiste de haut-niveau. Je viens pour discuter de ce sujet avec vous.
FB: https://www.facebook.com/Spasmophyl
http://spasmophyl.wordpress.com
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Spasmophyl pour ce message:
non lus
  (#6)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 05/05/2014, 16:48

J'ai déjà vécu la même chose. Un simple changement de local et mon fils était tellement désorganisé ça faisait mal à voir. Je suis partie. Je pleurais dans l'auto, je n'arrivais même pas à partir tellement je voulais juste retourner le chercher. Ses yeux me suppliaient de ne pas le laisser là et je suis partie quand même.

Je m'en voulais. Évidemment, la journée s'est bien passée, il s'en est remis mais moi pas totalement.

Est-ce qu'on vit avec la situation? Oui, on apprend. Mais on n'oublie jamais. Ça fait maintenant un peu plus d'un an qu'on a le diagnostic. On fonctionne mieux en famille. Mon fils s'exprime mieux, on se comprend mieux. Mais on ne peut jamais complètement oublier. Je ne sais pas si un jour ça sera possible puisque j'ai encore l'impression de tout planifier la vie quotidienne en fonction de mon fils autiste.

Gros calins virtuels pour toi aujourd'hui.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dou pour ce message:
non lus
  (#7)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 05/05/2014, 16:51

Citation:
Envoyé par Spasmophyl Voir le message
Les gens disent que vous êtes courageux, mais c'est plein d'amour que vous avez qui se transforme en force.
Tu as raison. Ca n'a rien a voir avec du courage !

C'est que dans le cas de mon coco, ce n'est pas apparent, physiquement. Alors quand je le vois figer, se tortiller les mains, regard vide...ca frappe plus. A ce moment, ceux qui le voient remarquent. Dont moi !

J'aurais voulu le préparer mieux, mais ce sont des situations impossibles à prévoir !

En tk, ça m'a permis de comprendre à quel point les changements peuvent l'affecter et à l'avenir, y porter plus attention.

Il a par ailleurs passé une excellente journée ! (moi moins...)
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#8)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 05/05/2014, 17:46

Ouffff, ton témoignage me fend le cœur... je ne peux qu'imaginer comment toi tu te sens

Serait-ce possible de demander au personnel du CPE de garder une place pour lui dans son local habituel lorsqu'il y va? Tu pourrais les aviser d'avance, ''X sera là demain'' alors ils pourraient s'assurer que ton fils aient sa place et conséquemment, sa sécurité ainsi que ses repères? Je comprend qu'on ne veuille commencer à faire sa pour UN enfant, mais je crois que dans le cas d'un enfant autiste, c'est PLUS que comprenable.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#9)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 05/05/2014, 18:07

Dans mon ancien milieu nous avions toujours une place réservée dans un local spécifique pour un des enfants qui avait ce besoin de cette routine pour passer une belle journée. Peut etre faudrait-il faire la demande afin que ca se fasse comme ca pour ton fils. Je te comprend d'avoir eu le coeur serré. Je n'aurais jamais dit non a ton fils même si j'avais du dépasser mon ratio pour combler son besoin.

Calico faire le deuil de l'enfant rêvé est toujours une étape longue et parfois difficile. Je ne peux pas t'aider non plus mais tu peux toujours venir nous jaser nous serons la pour te lire.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Dernière modification par Charlie Angel 06/05/2014 à 18:18.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#10)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 05/05/2014, 19:15

Vous êtes fines !

J'ai discuté de ça avec les éducatrices, mais c'est que depuis que j'ai fermé mon SDG, je vais le conduire plus tard, donc le problème ne se posait plus. Je n'ai pas pu prévenir personne ce matin car le matin, il n'y a que le répondeur au CPE...et la veille était dimanche !

Mais bon la prochaine fois je tenterai de prévoir le coup d'avance...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Anecdote avec mon fils ce matin!! *_Coffee Addict!!_* Parents au quotidien 2 30/05/2013 12:11
Je suis boulversée et je pleure ce matin! nanimo Gestion d'une garderie 7 02/06/2011 08:25
Il pleure à chaque matin mimi27 Soins des enfants 9 20/08/2010 12:29
Mon fils à pleuré et tousse creux Madagascar Parents au quotidien 10 21/01/2010 19:57
Mon fils hurle pour se lever la nuit et le matin Bibi sourire Parents au quotidien 5 20/07/2009 14:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie