32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mal à l'aise, pipi sur la toilette
non lus
  (#1)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut Mal à l'aise, pipi sur la toilette - 23/09/2009, 20:25

J'ai un malaise là. J'ai une petit gars qui commence a etre propre. Il fait pipi sur la toilette sauf qu'a CHAQUE fois c'est un dégat. Souvent, il oubliais de tenir son pénis par en bas donc ca lui remontais sur le chandait. Il était mouillé pratiquement jusqu'au cou. Bon après coup je le surveille de près et lui dit de tenir son pénis par en bas....je pense qu'il pèse trop fort dessus et la c'est le geyser avec dla pression et tout.
Apres je lui dit de juste placer son pénis, de ne pas peser dessus!!! Bin la ca revole entre le couvercle de la bolle et la bolle.
Je demande donc a sa mère si elle a une technique spéciale anti-gachis. Elle me dit qu'elle lui tiens son pénis quand il fait pipi. J'sais pas mais moi je suis pas trop à l'aise avec ca. Le petit avait pas trop le gout de faire pipi sur mon petit pot...Vu que ma fille de 18 mois commence à l'utiliser. Il doit associer ca à de la régression et je ne voudrais pas le démotiver dans ses efforts.

Quelqu'un a une solution???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 23/09/2009, 20:31

il se vend les sièges de toilettes pour enfants à mettre sur le siège... ils ont sur le devant une petite partie en plastique qui s'enlève et qui sert justement aux petits arroseurs... au début avec mon fils ça fonctionnait très bien...

un peu dans ce style là

http://www.jouets-bebe.com/img_produits/3191.jpg

Sinon... aurait-il plus de facilité à faire pipi debout???

Bonne chance!!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
WinterAnn-Soetcie
Déluré(e)
 
Avatar de WinterAnn-Soetcie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 714
Remercié: 4 fois, 4 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: (rive-nord de Montreal)
Par défaut 23/09/2009, 20:32

Lui faire,faire pipi sur la grande toilette mais assis sur un petit siège de petit gars ?

Je serais pas à l'aise moi non plus être à ta place.


Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 23/09/2009, 20:38

Citation:
Envoyé par douce maman Voir le message
il se vend les sièges de toilettes pour enfants à mettre sur le siège... ils ont sur le devant une petite partie en plastique qui s'enlève et qui sert justement aux petits arroseurs... au début avec mon fils ça fonctionnait très bien...

un peu dans ce style là

http://www.jouets-bebe.com/img_produits/3191.jpg

Sinon... aurait-il plus de facilité à faire pipi debout???

Bonne chance!!
J'avais une siège dans ce style là sauf que le gugu de plastique tombait tout le temps dans la bol. Il est meme disparu, ptete meme flushé!
Gna va ptet falloir que j'investisse là-dedans. Youhou! Je vais quand meme essayer juste le petit siège, ca va ptete calmer ses ardeurs!

merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 23/09/2009, 20:40

Je vais essayer le pipi debout mais sa mère m'a dit qu'elle lui tiens le pénis donc re-malaise! On va voir comment il se débrouille tout seul.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 24/09/2009, 06:12

il a quel âge au juste???


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 24/09/2009, 06:21

Il a 3 ans!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 24/09/2009, 07:51

C'est vrai que ça peut nous rendre mal à l'aise de toucher un enfant... mais ça fait parti de l'apprentissage... à la longue il va pogner la twist comme on dit... si tu as a tenir son pénis en position vers le bas laisse la porte de la salle de bain ouverte ça va être moins gênant pour tout le monde... je trouve que c'est pas plus pire que de les essuyer avec une lingette lors des changements de couche. Ya des choses que l'on doit faire qui ne sont pas toujours agréable et qui nous mettent mal à l'aise mais quand c'est fait avec respect et sans mauvaises intentions je n'y vois pas de problèmes.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 24/09/2009, 13:22

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
C'est vrai que ça peut nous rendre mal à l'aise de toucher un enfant... mais ça fait parti de l'apprentissage... à la longue il va pogner la twist comme on dit... si tu as a tenir son pénis en position vers le bas laisse la porte de la salle de bain ouverte ça va être moins gênant pour tout le monde... je trouve que c'est pas plus pire que de les essuyer avec une lingette lors des changements de couche. Ya des choses que l'on doit faire qui ne sont pas toujours agréable et qui nous mettent mal à l'aise mais quand c'est fait avec respect et sans mauvaises intentions je n'y vois pas de problèmes.
C'est vrai ça! Aussi tu pourrais lui demander de tenir son pénis et toi tu lui tiens sa main... bon en2K c'est une idée comme ça!


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
paysanne
Déluré(e)
 
Avatar de paysanne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 689
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juin 2008
Par défaut 24/09/2009, 20:24

Oh là là, ouff vous me faites penser que j'attend un petit gars pour bb2 moilà, lol

Blague à part, imaginez vous donc qu'avant, j'étais monitrice de camp de jour pendant 6 ans et pendant 3 de ces 6 ans j'étais avec des personnes handicapées vu ma formation, les deux dernières années j'étais avec un jeune homme de 13 ans qui avait le spida bifida (je ne sais pas si ca s'écrit demême) Mais il n'avais pas encore eu son opération et il était un peu "twisté" disons. Mais il fallait aller aux toilettes, à la piscine,etc. Et il avait aussi les bras atteint, or impossible pour lui de tout faire. De un, il était lui même un peu mal à l'aise de se faire faire tout cela par des femmes, même si c'étais cela depuis le début, or il transformait sa gêne en de gros fou rires ce qui ne rendait pas la t^paches évidente. Mais le principale à retenir dans cette histoires est qu'à 13 ans, même tout croches, elle est plus grosse qu'à 3 et il a du poils....

Bon, que fais t'on..... Je suis seule avec!

bien je prenais un bon mottons de papier de toilette et le mettais entre ses jambes, cela m'évitais de toucher à ses organes directement. Il s'agissait que je le positionne pour ne pas qu'il pisse sur le papier pour ne pas que ça m,arrive sur les doigts, mais ça toujours bien été.

Sinon de plus en plus on voit dans les magasins de couches de cotos des cônes pour les pipi de petit gars (je ne sais pas le nom, ce n'est pas trop cher et c'est concu lors des changements de couches, mais je me demande si cela pourrait faire de mettre le petit cône lavable entre ses jambes et de le tenir.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pot ou toilette? kiki567 Soins des enfants 10 20/05/2010 15:00
Une toilette au sous-sol? mimi1980 De tout et de rien 21 18/02/2010 06:37
Maman un peu trop à l'aise chez moi! lilliee Expériences avec les parents 20 05/11/2009 12:43
Mal à l'aise de faire payer les fériés et vacances? Titi Ouvrir une garderie 9 17/09/2009 18:18
Mal à l'aise d'annoncer un mauvais comportement au parent Harmonie Expériences avec les parents 3 01/07/2009 19:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie