32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
shadaka
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 42 fois, 34 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: kek part
Par défaut 23/03/2011, 20:58

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Ce qui m'inquiétais, c'est que c'est pas tout le monde qui va rester professionnel comme toi dans ce genre de situation, c'est tout....Mais en effet, le salissage peut être dans les 2 sens.....
oui tu as raison
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
caboum
Épanoui(e)
 
Avatar de caboum
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 33 fois, 20 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 23/03/2011, 23:13

J'ai déjà eu une visite comme ça d'une mère qui parlait en mal de son ancienne rsg a un point tel que j'ai failli la mettre à la porte mais je l'ai laisser
parler.
J'ai pour mon dire que la rsg n,était pas là pour dire son avis, deux jour plustard je la rappel et lui dit que malheureusement la place est comblé par un autre enfant.
Elle me demande la raison....... je me suis gâter et je lui ai dit un parent qui me parle en mal de son ancienne rsg est barré de ma garderie et que ça ne fait pas partie de mes valeurs.
J'aurais sincèrement parler à cette rsg, c'est pour ça que je te l'ai recommander mais si le parent a rien à se cacher ils vont te le donner et te dire de te faire ta propre idée par la suite.

De toute façon ta décision était prise avant d'écrire ici alors passe au suivant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 24/03/2011, 05:39

bein moi je les écoutes et je les prends lol !!! ici tous mes loulous viennent d'autres gardo dont plus de la moitié ont des histoires d'horreur de gardo et pourtant les parents sont en or
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steflucas pour ce message:
non lus
  (#24)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 24/03/2011, 08:09

Bonjour !
Dans cette situation, je me firais à mon feeling... Pour le reste, semble-t-elle avoir les mêmes valeurs que toi ? Tu peux lui demander ce qu'elle aurait préférer dans tels ou tels situations concernant les situations sur lesquelles elle chiale ainsi tu vois ce à quoi elle s'attend et ça te laisse la porte grande ouverte pour lui expliquer ta façon de voir les choses. Je ne porterai pas de jugement sur les faits rapporté de parents déçus mais j'utiliserai ça pour lui mettre les pendules à l'heure pour le service quelle aura chez moi... J'ai déjà eu une visite d'une maman qui ne tolérait vraiment pas, un salisure d'aliment sur un vêtement... Lorsquelle arrivait chez son ancienne RSG sa fille sentait tel nourriture, était un peu taché et bla bla bla ... Je lui ai demandé à quoi elle s'attendait : des vêtements proches alors je lui ai dit que je crois qu'un enfant qui apprend à manger à la fourchette peut être un peu salit ( quand c'est trop, je les change mais pour une petite tache, je laisse faire ! ) et que je ne voulais pas de problème le jour du spaghetti ou quand nous ferons de la peinture, etc... Nous n'avions pas les mêmes points de vu sur plein de chose alors je ne l'ai pas pris.
Par contre, j'ai deux familles de deux enfants qui viennent d'une autre SG et malgré que ça se soit fini très difficilement avec leur ancienne RSG, je n'ai rien mais rien à dire contre eux. Ce sont des familles fantastiques !
Bonne chance dans ton choix !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié copine pour ce message:
non lus
  (#25)
Frannick
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 111 fois, 57 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 24/03/2011, 08:16

Par expérience , j'ai deja eu des problemes avec une certaine rsg qui parlait beaucoup en mal de ses derniers parents et je me sentais pas a bien avec sa ... Le différent était plus que le sallisage qu'elle fesait des autres parents . Quant j'ai changé de garderie , je n'ai rien dis a ma nouvelle rsg car je trouvais sa or contexte et que je ne voyais pas l'interet de dire du mal de cette rsg ... j'ai tourné la page et maintenant j'ai une superbe rsg et je l'adore ...
Nous avons tous des bonnes et des mauvaises expériences et pour ma part je préfére me concentrer sur le positif ...
Cette maman devait en avoir gros sur le coeur pour vous en parler , mais c a vous de suivre votre feeling ... c ce qui a de plus important ..
Bonne journée a tous ... go go go il faut aller travailler ...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Frannick pour ce message:
non lus
  (#26)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 24/03/2011, 11:21

je pense aussi qu'un parent peut étre juger a tord d'une situation juste parceque ca ne tilité pas entre eux mais que du coups ca c'est envenimé peut étre du a la tristesse de se faire rejetter ou a des abus de la gardienne.moi je pose beaucoups de question dans ce cas pour comprendre l'histoire au complet et si un truc me chicote je précise mon poi nt de vue en cas de mm conflit dans ma garderie pour eviter toutes surprise ainsi si le parent est réelement en tord il ne voudra pas s'inscrire chez moi car lors de l'entretient j'aurai expliuer que je suis quelqu'un de tenasse et qui ne se laisse pas marché dessus donc je fait fuire les mauvais parents et honnétement tout ceux que j'ai choisis sont en or et pourtant pour certains j'étais leur 3émes garderie de l'année imaginez donc un peu comment j'aurai pu les classer si je n'avais pas pris la peine de les écouter ou de poser des questions précise et le loulou en question est toujours chez moi et je fais du sport avec la maman et c'est devenu une amie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Marmaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 41 fois, 23 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 24/03/2011, 11:51

Et bien moi un parent qui parle en mal de son ancienne rsg ça ne me met pas à l'aise du tout. Moi je veux connaitre l'enfant, sa famille, mais l'ancienne rsg, non. Au lieu de dire l'autre rsg faisait ci ou ne faisait pas ça, pourquoi ne pas dire à la place, j'aime bien quand c'est comme ceci ou quand vous faites cela. Pas besoin de parler en mal de l'ancienne rsg pour dire ce qu'on attend (ou n'attend pas) d'un service de garde. Moi une personne positive partait avec une longueur d'avance que celle qui démontrait du négativisme.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
cajolerie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 37 fois, 24 msg
Inscription: octobre 2010
Embarrassé 24/03/2011, 12:59

J'ai déjà accepter dans la gardo un enfant d'un parent qui chialait sur le dos de son ancienne gardo. Je l'ai pris quand même et je l'ai regretté. J'ai dû ne pas renouveller pas à cause de l'enfant mais à cause du parent qui voulait tout régenter dans ma gardo, ne respectait pas ma régie interne et ne respectait pas l'exclusion pour son enfant lorsque celui-ci était malade et en plus, me payait souvent en retard. Il argumentait sur tout. Selon mon expérience, s'était un éternel insatisfait qui voulait décider partout. OUT!
Lorsque je fais des entrevues, je demande toujours pourquoi l'enfant change de gardo. Bien sûr, on peut me mentir. Mais j'ai maintenant un bon "feeling", et je m'y fit. Quand les raisons du changement de gardo me semblent raisonnables, je prends l'enfant. S'il y a trop de raisons ou si elle me semble insignifiante ou si je sens qu'on me cache quelque chose; je passe au suivant. Bien sûr, je peux encore me tromper mais je fais attention
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je renouvelle malgré tout ça??? doudli Expériences avec les parents 1 23/02/2011 18:13
Avis de contrat non renouvellé Pouliche Documents pour garderie 12 16/11/2010 13:44
Fonctionnement avec contrat vs sans contrat mercedes Gestion d'une garderie 11 01/07/2010 11:09
Close de fin de contrat dans le contrat ? ISADA Gestion d'une garderie 5 31/05/2009 14:45
Contrat kboulan Ouvrir une garderie 3 17/05/2008 17:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie